Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Noob pour aide matériel ensemble sonore pas au point!

Message » 14 Nov 2015 21:58

Bonsoir,

je suis désespéré : j'ai 34 ans je possède depuis l'an drnier un ensemble
Ampli Pioneer VSX-923
2 enceintes Davis HERA 200
un caisson de basses Yamaha
une enceinte central davis central 3D

Je l'utilise principalemenet avec un pc / Tv Toshiba / Box / lecteur Bluray (dont je ne sers jamais) relié par HDMI à l'ampli + un lecteur MP3

La lecture de mes films en .mkv avi mpeg se fait via le pc et le son est correct sans plus sauf pour les bluray (tres rare) ou la le son est vraiment bon.
J'utlise les servioes google play musiq et qobuz en passant par le pc via hdmi.
Le son est correct mais on nne distingue pas bien les différents instruments.
Surtout on est obligé de mettre le son jusqu'a la moitié de la molette -30 pour commencer à sentir et entendre distinctement ne serait ce que dans la cuisine qui est à 4 metres des enceintes.

je pensais naivement que l'ampli allait etre parfait et me procurer un plaisir sonore inégalé.
J'ai effectué le rodage avant de commencer a augmenter le volume.
J'ai acheté des cables a 7 euros le metre
j'ai effectué la calibration via le le soft interne de l'appareil et le micro. 2 fois.

Voilà je sais que les sources qui proviennent d'internet par play musique ou qobuz c'est du mp3 compressé sauf pour qobuz.

Pouvez vous svp m'aider et m'indiquer ce que j'ai fait mal?
Que faut il selectionner lorsque on utilise un service de stream musical? entre standard surround et classical surround ou autre
je suis perdu dans les fonctions malgré des longues minutes de lecture sur le manuel pas toujours très efficace d'ailleurs.
j'ai parcouru aussi ce forum et j'ai lu des tas de topics mais je ne m'y retrouve pas car je ne sais meme plus quoi essayer.

je voudrais simplement ;

je lance mon qobuz via le pc, et je n'ai a cliqué que sur un bouton et le volume à -50 enchante déjà mes oreilles. et c'est là ou je coince.
j'ai essayé tout un tas de trucs mais rien de concluant.

je pensais qu'il y'avait un mode qui détecte d'ou provient la source sonore et applique de lui meme le meilleur calibrage pour faire en sorte de donner le meilleur des enceintes.

La je suis tellement dégoutté que j'ai envie de tout revendre.

Merci d'avance pour vos réponses.

cdlt
xrainz
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Juin 2014 15:32
  • offline

Message » 15 Nov 2015 3:37

Salut.

Fais un test très simple : que donne le son de ton HC quand tu lis un Blu-ray ou un CD à partir d'un lecteur digne de ce nom ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 15 Nov 2015 15:34

WAWAN a écrit:Salut.

Fais un test très simple : que donne le son de ton HC quand tu lis un Blu-ray ou un CD à partir d'un lecteur digne de ce nom ?


Le son est tres bon on entend distinctement les différents éléments et si on monte le volume au delà de - 20 on s'explose les tympans.

mais justement ici avec un bluray j'ai l'impression que l'ampli a trouvé tout seul les réglages a appliquer. Mais pour le reste...
xrainz
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Juin 2014 15:32
  • offline

Message » 17 Nov 2015 14:40

WAWAN a écrit:Salut.

Fais un test très simple : que donne le son de ton HC quand tu lis un Blu-ray ou un CD à partir d'un lecteur digne de ce nom ?


Ben voilà ... trop de dématérialisation ... Je pense que tes sources sont en cause, elles ne sont pas forcément au niveau de ce que tu attends. De même, je ne connais pas ton ampli, mais pour écouter de la musique, je choisis juste stéréo ... Essaie pour savoir ce que ça donne :wink:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 17 Nov 2015 14:49

Donc :

- essaie de te passer des modes surround,
- vérifie les paramètres au niveau de la carte son du PC, je ne serais pas étonné que ça vienne de là.
- choisis des films en DD ou DTS, pas du son pourri de trucs téléchargés en 1999 ... :oops:
- si c'est possible sur ton ampli, regarde ce qu'il a appliqué comme valeurs de niveaux après calibration. Et remonte les vers le 0 si elles sont trop basses.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 17 Nov 2015 18:08

Merci pour ces indications je vais y regarder ce que vous m'avez présenté. je posterai par le suite mes résultats.

Je me doute aussi que les sources sont pas au top mais quand même//

Merci
xrainz
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Juin 2014 15:32
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message