Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

DTS:X, index en page 1

Message » 17 Nov 2015 13:20

Bonjour personne pour crée le topic du BR DTSX ?
American Ultra, Sicario et Hunger Gammes mockingjay part 2 sont prévu pour le moment.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 17 Nov 2015 15:34

Bonjour,

beforemidnight a écrit:Bonjour personne pour crée le topic du BR DTSX ?
American Ultra, Sicario et Hunger Gammes mockingjay part 2 sont prévu pour le moment.


Le plus simple serait de rajouter les titres BRD DTS:X aux titres BRD Atmos. D'où un seul endroit pour se faire une bonne idée des productions BRD avec processings "immersifs".

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Nov 2015 15:44

Un topic pour les deux et même trois (Auro-3D avec le BD européen de "Pixels") nouveaux formats sonores me parait plus judicieux, donc une fusion avec le topic déjà existant. Je m'en occuperai et le mettrai à jour si l'idée de topic unique convient à tous. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Nov 2015 16:47

J'ai mis le topic Blu-ray Atmos à jour pour y intégrer les titres en DTS : X >>> post178700080.html#p178700080

Vu le peu de titres pour le moment, autant se concentrer sur un topic. En revanche, à l'avenir, on pourra certainement faire évoluer les choses quand les titres seront nombreux.
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 17 Nov 2015 17:15

re Bonjour,

le loup celeste a écrit:Un topic pour les deux et même trois (Auro-3D avec le BD européen de "Pixels") nouveaux formats sonores me parait plus judicieux, donc une fusion avec le topic déjà existant. Je m'en occuperai et le mettrai à jour si l'idée de topic unique convient à tous. :wink:


Effectivement il y a également Pixels en Auro 3D... et comme Clément a mis à jour le topic/titre des BRD Atmos en Atmos & DTS:X, autant y rajouter les titres Auro, on sera d'autant plus complets... :wink:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Nov 2015 19:51

Bonne idée et plus simple effectivement. :D
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 18 Nov 2015 0:21

beforemidnight a écrit:Bonjour personne pour crée le topic du BR DTSX ?
American Ultra, Sicario et Hunger Gammes mockingjay part 2 sont prévu pour le moment.


pour les 3 films en question à 99 chance sur 100 ce sera uniquement la VO anglaise...la VF fera l'impasse !!
Pour l'Auro 3D la version cinéma et par voie de conséquence la version HC semble en état de mort clinique :wtf:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 18 Nov 2015 15:45

Je viens d'effectuer une nouvelle MAJ sur le topic en y intégrant l'Auro-3D. Il n'y avait aucune raison de laisser ce format sonore sur le bas-côté. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Nov 2015 1:33

thxrd m'a dit que l'Auro 3D est mort et que les salles déjà équipe ont commencé à démontrer leur installation :cry:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 19 Nov 2015 14:42

Bonjour,

Grumpt a écrit:thxrd m'a dit que l'Auro 3D est mort et que les salles déjà équipe ont commencé à démontrer leur installation :cry:


Le complément à cette constatation de démontage de salle Auro est d'avoir une idée du nombre de salles équipées DTS:X (s'il y en a...) et quelles sont les spécificités techniques de ces salles.

Ainsi si quelqu'un tombe sur un lien ou document quelque part, sur ce sujet DTS:X Cinema... ou Home Cinema... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Nov 2015 15:17

Hello,

J'ai bien mon ampli yamaha 3050 avec un ENORME LOGO DTS-X, et nul part, il est fait mention "après MAJ"

Bref, une bien belle carotte selon moi ! Car il est vendu comme tel !

Sinon, je viens de contacter AURO-3D, et il m'envoi leur disque de démo. Pour DTS, j'attends leur réponse, car elle est aléatoire selon certains. Pour certains, c'est oui, et pour d'autres, c'est non !?!

Wait and see

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 20 Nov 2015 10:27

Coucou,

Juste pour vous dire que chez AURO-3D, ils sont super pro !

Je leur ait envoyé un email hier midi pour savoir s'il était possible de recevoir leur disc de démo, il m'ont répondu en 5 mn que oui, et ce matin FEDEX m'a livré directement des USA en EXPRESS s'il vous plait... :o :ohmg:

Alors là BRAVO, je n'ai jamais vu une société aussi réactive :ohmg:

Un grand merci à auro-3d :bravo:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 21 Nov 2015 12:43

Bonjour,

TEXAVERY a écrit:Coucou,

Juste pour vous dire que chez AURO-3D, ils sont super pro !

Je leur ait envoyé un email hier midi pour savoir s'il était possible de recevoir leur disc de démo, il m'ont répondu en 5 mn que oui, et ce matin FEDEX m'a livré directement des USA en EXPRESS s'il vous plait... :o :ohmg:

Alors là BRAVO, je n'ai jamais vu une société aussi réactive :ohmg:

Un grand merci à auro-3d :bravo:

Tex


Effectivement si DTS avait la même réactivité qu'Auro, ça ferait un petit moment que le DTS:X serait opérationnel... alors que là, le doute est de plus en plus permis.

Sachant que si début Jan 2016 au CES 2016 un DTS:X complet et opérationnel n'est pas dispo, il y aura plus que des grincements de dents tant chez les constructeurs, que les clients... Tous ayant été "proprement" floués par DTS avec l'arlésienne en forme de "et demain on rase gratis"...

Quant au disque de démo Auro, permets moi de te conseiller d'essayer la piste du tracteur en DSU... une démo IMPRESSIONNANTE. :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Nov 2015 13:12

Hugo S a écrit:Bonjour,

TEXAVERY a écrit:Coucou,

Juste pour vous dire que chez AURO-3D, ils sont super pro !

Je leur ait envoyé un email hier midi pour savoir s'il était possible de recevoir leur disc de démo, il m'ont répondu en 5 mn que oui, et ce matin FEDEX m'a livré directement des USA en EXPRESS s'il vous plait... :o :ohmg:

Alors là BRAVO, je n'ai jamais vu une société aussi réactive :ohmg:

Un grand merci à auro-3d :bravo:

Tex


Effectivement si DTS avait la même réactivité qu'Auro, ça ferait un petit moment que le DTS:X serait opérationnel... alors que là, le doute est de plus en plus permis.

Sachant que si début Jan 2016 au au CES 2016 un DTS:X complet et opérationnel n'est pas dispo, il y aura plus que des grincements de dents chez tant chez les constructeurs, que les clients... Tous ayant été "proprement" floués par DTS avec une forme de "et demain on rase gratis"...

Quant au disque de démo Auro, permets moi de te conseiller d'essayer la piste du tracteur en DSU... une démo IMPRESSIONNANTE. :bravo:

Hugo


Salut Hugo,

Oui j'avais déjà lu que le tracteur valait son pesant de cacahuète

J'attends mes enceintes et caisson pour faire mumuse !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 06 Jan 2016 16:12

Bonjour,

Les dates des màj DTS:X se confirment :

sur AVS, M Code a écrit:DTS today announced DTS:X will be activating its first products via firmware updates:
  • Denon’s AVR-X7200W (January 28)
  • Denon AVR-X6200W, and AVR-X4200W receivers (February 18)
  • Marantz’ AV8802A pre-amplifier (February 4)
  • Marantz SR7010 and SR6010 AVRs (March 3)
  • Marantz AV7702mkII pre-amplifier (March 3)


Additionally DTS confirmed that both Texas Instruments and Analog Devices have been DTS:X certified to implement its surround sound technology in their devices. Plus they announced that “four major studios” have committed to mixing in DTS:X to bring more content to the market in the coming year.


Just my $0.02... ;)


ceci correspond à une info US, mais il est plus que probable que ce sera la même chose en Europe...

... avec les raisons quant au retard pris pour la mise sur le marché du DTS:X :

sur AVS, M Code a écrit:The DTS:X decoding software is more intense than Dolby Atmos, so more DSP processing power is required. This is one of the reasons the introduction of DTS:X has been delayed, as their engineers strived to compress its size..

Just my $0.02... ;)


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Normes