Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et j'aime...

un peu.
2
18%
beaucoup.
4
36%
à la folie !
5
45%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Fallout IV [PC-PS4-X1]

Message » 16 Nov 2015 21:08

750 M$ en 24h, record absolu sur Steam en nombre de joueurs, etc, etc... Il te faut peut-être plus d'amis Julian pour que ce soit représentatif (surtout qu'on est "amis" sur Steam, alors tu peux me poser la question :ane: ).

Kolian a écrit:Merci de ton retour :thks:

Je me tâte vraiment pour le prendre...Surement une fois que j aurai terminé la campagne de SC2 LOTV.

Tu tournes tout a fond en graphisme ? ( enfin, ca dépend aussi de ta bécane ^^ )


J'ai mis à jour ma config récemment (GTX 980, i7 4790K, 16 Go de Ram), elle est solide mais je ne vais pas à fond sur The Witcher 3, Black Ops 3, ou les Ubi récents (Watch Dogs, AC:U), là ça tourne comme du beurre, à la Mad Max et comme tous les jeux last gen.

Ne te tâte pas trop, c'est un excellent titre. Plus le temps passe, plus j'adhère. :)

wookie a écrit:avec un poil plus d'heures, je suis aussi assez rassuré, malgré 2 ou 3 retour sous Windows, ou pire freeze PC, l'ambiance et l'univers sont toujours magiquement post apocalyptiques. Le systeme de dialogue fait un bon en avant, empruntant aux quelques bons points d'un SWTOR, les quetes et l'histoires sont toujours très bien ecrites .... mais l'interface et quelques textures sentent trop la "consolisation".
Heureusement il aura les mods sur PC pour combler les "gaps". A noter aussi qu'on s’éloigne un peu trop de la logique d'un RPG pour etre trop tributaire des reflexes du joueur, empruntant un chemin maladroit vers un FPS "action".

un tres bon jeu, dans les lignés de tous les derniers Bethesda, avec le postitif et le negatif.

Je partage... :D
J'ai eu mon premier bug tout à l'heure : un PNJ est devenu invisible pendant quelques secondes (mais Canigou a continué à le combattre :lol: ). 1 en 16h, une honte, rembourseeeez. :ane:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 18 Nov 2015 1:45

Le Paladin Danse (pour ceux qui jouent pas, c'est son nom) qui m'aime bien "où en est notre relation" :ko: . Mais p'tin, j'suis pas hétérosexuelle moi, c'est Piper que je veux. :lol: :siffle:

Bon, je lâche Black Ops 3 pour l'instant, Fallout 4 est plus addictif que ce que je pensais dans les 1ères heures... :) [et au moins ça évite la comparaison graphique :lol: ]
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 18 Nov 2015 2:04

:mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Nov 2015 18:36

Image

Haha !
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 19 Nov 2015 0:21

héhé :) le passmuraille est un sport national à Bethesda.

bon j'accroche vraiment sur l'ambiance "polar noir" de ce Fallout, avec une touche d'androids qui rêvent de moutons, voir meme de cylonisation :ane:
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Nov 2015 5:49

:lol: Oué, sont fantastiques les androides, et cette ambiance... Nick Valentine est extra (et sa voix VF :bravo: ), et rappelle comme ce Fallout est inégal - dans l'excellence :) - en alternant persos clichés avec ce type de phénomène, comme il alterne les textures moches avec des cartes postales qui transpercent l'écran.

Il y a quelques heures plus molles (avec des quêtes de la milice, par exemple), et paf, la phase suivante est génialissime avec une découverte insoupçonnée et superbement écrite (les fils de l'atome dans leur cratère, lol).
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 20 Nov 2015 3:51

Pétard, faut pas le lancer entre les derniers AC, CoD et Star Wars BF, je viens de faire l'expérience et c'est assez douloureux et anti-immersif ce retard technique, il fait dinosaure à côté. :ko:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 20 Nov 2015 4:55

sauf que la communauté va sortir des mods qui repareront pas mal de trucs, y compris les textures ....
Skyrim est quand meme 9.3 fois plus joli avec des mods
et je parle pas du rajout de gameplay.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Nov 2015 21:38

6h de jeu, j'attendais follement cette suite et pourtant j'accroche pas.

enfin, pas de coup de foudre immédiat comme c’était le cas sur les autres opus.
le seul gros reproche que je lui fais, avec aussi peu d'heures joués, c'est la visibilité très médiocre en mode 3° personne.
je viens de décrocher de TESO, jeu auquel j'ai joué + d'un an non-stop, et la visibilité de F4 est super restreinte voir même handicapante et quelque fois ça me stresse .

l'univers du jeu est très bien respecté mais les couleurs des éléments ( delavées par les attaques nuke et les tempêtes ) sont trop fashy par rapport aux anciens fallout, on y trouve moins cet effet de delabrement caracteristique.

m'enfin ce n'est qu'une 1° impression, j'espere que la suite ne me decevra pas autant .
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 23 Nov 2015 9:22

m4kh4r4 a écrit:le seul gros reproche que je lui fais, avec aussi peu d'heures joués, c'est la visibilité très médiocre en mode 3° personne.


tu as essayé de bouger la caméra ? (on peut la faire reculer de son personnage).
Tu joue sur PC ? Si oui il est assez facile aussi de jouer avec le FOV.

J'ai presqu'une vingtaine d'heures (en 2 jours ^^) et j'aime beaucoup, je joue en 1600x900 et presque tout en Ultra avec ma GTX670.
J'ai remarqué depuis Witcher 3 que je préfère diminuer la résolution et booster les paramètres, ca me permet de jouer en 50/60 fps avec une très belle image (un peu lisse peut-être mais qui ne me dérange pas)... je le trouve d'ailleurs pas si moche, je m'attendais à pire après ce que j'avais lu.
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 25 Nov 2015 13:52

Han Solo a écrit:tu as essayé de bouger la caméra ? (on peut la faire reculer de son personnage).
Tu joue sur PC ? Si oui il est assez facile aussi de jouer avec le FOV


Oui oui je suis sur pc. Je ne sais pas ce que tu appelle le "fov", perso, moi je scroll souris a donf pour avoir le max de recul mais vraiment, quand on vient de TESO où la vue 3° personne est ultra large, le mode de vue de ce F4 est vraiment frustrant et agacant, en particulier quand on se retrouve en milieu fermé.

Han Solo a écrit:je le trouve d'ailleurs pas si moche, je m'attendais à pire après ce que j'avais lu.
[/quote]

J'ai pas dis que je trouvais les couleurs moches hein, j'ai juste dis que que certains rendu ( carcassse de voiture, porte de batiments ou pancartes ) etaient un peu trop flashy et pas realistes suite à des explosions nuke, et je pense que çette effet délavé que l'on a perdu enleve du charme au jeu.
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 25 Nov 2015 16:13

m4kh4r4 a écrit:
Han Solo a écrit:tu as essayé de bouger la caméra ? (on peut la faire reculer de son personnage).
Tu joue sur PC ? Si oui il est assez facile aussi de jouer avec le FOV


Oui oui je suis sur pc. Je ne sais pas ce que tu appelle le "fov", perso, moi je scroll souris a donf pour avoir le max de recul mais vraiment, quand on vient de TESO où la vue 3° personne est ultra large, le mode de vue de ce F4 est vraiment frustrant et agacant, en particulier quand on se retrouve en milieu fermé.

.


le fov c'est le field of view. C'est l'angle de vision.
Effectivement d'apres les retours,par defaut il est trop faible sur F4.

mais tu peut l'agrandir facilement par exemple avec ca:

http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/102/?
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Nov 2015 22:59

J'en suis à une 15 aine d'heures de jeux, c'est vaste pour le moment j'adhère on va voir si je décroche pas (j'ai toujours pas finie The Witcher 3, MGS V attend, Just Cause 3 sort bientôt T.T après on est large jusqu'a la sortie de Rise of the Tomb Raider sur Pc)

J'ai eue un peu de mal au début sur le système de construction de Sanctuary, enfin je suis pas à fond les ballons non plus ca me fait vaguement penser aux Sims, la fonctionnalités aurait peut être du rester au minimum syndical des baraques faites. Enfin pour le moment ca ne me pénalise pas dans le jeu (attaque etc) pas survenue pour le moment.

Mention spéciale aux Deathclaw j'en perd des cheveux à chaque fois, sinon c'est plus amusant de les voir se fracasser la gueule l'un contre l'autre.

Pas mal de bugs mais pour le moment rien de fatal hormis un crash de chargement. Vivement que les modeurs se mettent dessus :bravo:
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 29 Nov 2015 2:19

le modding est deja la
http://www.nexusmods.com/fallout4/?
mais pour le moment est un peu plus compliqué a mettre en place que les prédécesseurs.

Le craft est très poussé, et pas seulement à Sanctuary. Il fait integrante partie du gameplay, ce qui peut etre rébarbatif pour les gens allergiques au craft justement.

Apres 90 heures dessus, je pense etre loin de la fin. y'a que sur Witcher3 ou j'aurais passé autant de temps dessus cette année.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Nov 2015 2:45

J'ai juste l'impression que les Sims se sont immiscés dans Fallout haha

Merci pour le site de Mod j'étais pas au courant y'a déja un sacré choix !

Sinon je ne sais pas si c'est un bug ou pas mais j'ai le même problème que sur la vidéo j'ai nettoyer les environs et je me retrouve avec ça:


:ko:
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • fallout 3
    1, 2Créé le 20 Déc 2008 19:26
    23 Avr 2010 17:37