Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, ludo9159, methodman, mouchli, RV57, Sarah Connor et 321 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 18 Nov 2015 14:46

J'ai refait la calibration 3x.
Les 2 premières il me met la frontale de droite à 15cm ... :hein:
Après avoir fermer les volets c'est un peu mieux, il me la trouve à 1.20m ...
La véritable distance est 4,20m !!
Je l'ai donc modifié manuellement mais je ne sais pas si ça change quelque chose du coup ...

Vraiment pas précis pour ma part.
Je précise que j'ai mis le micro sur trépied à hauteur d'oreille et je ne l'ai pas collé à l'arrière du canapé. Je n'ai pas de table basse en verre ... et le silence a été respecté !
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 18 Nov 2015 18:47

bizarre en effet qu'il soit à la masse en terme de distances.
Pour ma part, 1 seule calibration et les enceintes sont à la bonne distance.
Pourtant j'ai des fenêtres en face des frontales et une table basse. Le micro tenu dans la main à hauteur d'oreille.
C'était un test et vu le resultat je n'ai pas considéré utile de le refaire avec un trépied.
étrange le comportement.

++
spontex
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 18 Nov 2015 20:01

bosko12 a écrit:
LINK1976 a écrit:C'est bien assez fort, ma salle est traité acoustiquement, je n'ai vraiment pas besoin de monter plus. Pour le caisson, ça me saoule un peu, je vais surement en acheter un autre un velodyne dd15 je pense, j'espere que ça mieux marcher.


Ne va pas trop vite quand même.
Pour ma part j'ai également un soucis de basse avec mon Jamo sub660 : son provenant du caisson vraiment faiblard même avec le potard à fond. Je sais déjà que ça ne vient pas de lui mais de la calibration car il tournait très bien avec mon ancien NR609.
Je te conseille de peaufiner les réglages et de refaire plusieurs calibrations au besoin. Ce que je vais également faire de mon côté.

je vais refaire des calibrations, ceci étant ça marchait à la perfection avec mon ex Pioneer niveau caisson. Le problème, c'est qu'Onkyo ne donne pas de niveau référence à mettre sur le caisson pour que l'EQ ai une base de départ, j'entends par là que sur mon ex 5009 et sa calibration Audissey il fallait regler le caisson jusqu'à ce que le niveau atteigne les 70db, ensuite il faisait la calibration.
Un detail me chiffonne, je posséde 2 caissons, un à l'avant, et un à l'arrière, dans les mesures eq, la distance est celle du caisson de devant et les frequences de coupures correspondent à celui de l'arrière. Peut-etre qu'il se melange les pinceaux, je vais essayer plusieurs combinaisons.
Pour les niveaux, de mon coté ils sont trop puissants sur le Jamo, je suis obligé de mettre le potar de volume carrement à gauche et donc quasiment à 0, sinon, les basses sont monstrueuses de puissances mais pas agréables car elles talonnent à mort.
Tiens moi au jus pour tes reglages avec le Jamo. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 18 Nov 2015 20:03

nerossimo a écrit:moi le caisson je l entends bien mais c est vrai q avec mon 818, audyssey me le mettait à - 10 db et portard a la moitié, la avec le rz 900, la calib me met le caisson a + 4 db! et il pas pour autant + envahissant qu a - 10 db avec le 818.

Ben moi je l'entend trop, et meme à -10db...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 18 Nov 2015 20:04

Je vais faire un bon vieux reset et reprendre tout ça ce we. Je rencontre un problème avec le wifi ce soir, l'ampli plante lorsque je veux reinitialiser mes reglages wifi car l'ampli ne se connecte plus à ma borne...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 18 Nov 2015 20:05

Ok merci.

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais dans la notice il est stipulé de mettre le niveau du caisson à la moitié pendant la calibration.

J'ai effectué la MAJ, je verrai demain pour une autre calibration. Même si cette MAJ n'apporte pas grand chose sur le papier.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 18 Nov 2015 20:32

LINK1976 a écrit:Un detail me chiffonne, je posséde 2 caissons, un à l'avant, et un à l'arrière, dans les mesures eq, la distance est celle du caisson de devant et les frequences de coupures correspondent à celui de l'arrière. Peut-etre qu'il se melange les pinceaux, je vais essayer plusieurs combinaisons.
Pour les niveaux, de mon coté ils sont trop puissants sur le Jamo, je suis obligé de mettre le potar de volume carrement à gauche et donc quasiment à 0, sinon, les basses sont monstrueuses de puissances mais pas agréables car elles talonnent à mort.
Tiens moi au jus pour tes reglages avec le Jamo. :wink:


Il me semble que l'AccuEQ NE SAIT PAS calibrer deux caissons ensemble donc, partant de ce constat :
- débranche un des deux et fait la calibration avec un seul puis fait une écoute pour nous dire ce que tu en pense
- dans l'absolu il faut alors avoir deux caissons identiques en espérant qu'il n'y ait pas trop d'écart entre les deux sinon ca va forcément donner un résultat moins bon qu'avec un seul !

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 18 Nov 2015 21:58

safe a écrit:
LINK1976 a écrit:Un detail me chiffonne, je posséde 2 caissons, un à l'avant, et un à l'arrière, dans les mesures eq, la distance est celle du caisson de devant et les frequences de coupures correspondent à celui de l'arrière. Peut-etre qu'il se melange les pinceaux, je vais essayer plusieurs combinaisons.
Pour les niveaux, de mon coté ils sont trop puissants sur le Jamo, je suis obligé de mettre le potar de volume carrement à gauche et donc quasiment à 0, sinon, les basses sont monstrueuses de puissances mais pas agréables car elles talonnent à mort.
Tiens moi au jus pour tes reglages avec le Jamo. :wink:


Il me semble que l'AccuEQ NE SAIT PAS calibrer deux caissons ensemble donc, partant de ce constat :
- débranche un des deux et fait la calibration avec un seul puis fait une écoute pour nous dire ce que tu en pense
- dans l'absolu il faut alors avoir deux caissons identiques en espérant qu'il n'y ait pas trop d'écart entre les deux sinon ca va forcément donner un résultat moins bon qu'avec un seul !

@+

Le LX88 me reglait les deux avec precision, ceci étant, meme avec cet handicap que j'espère régler, la sonorité globale de cet Onkyo est pour moi insurpassée alors au regard du prix...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 19 Nov 2015 0:10

bosko12 a écrit:J'ai refait la calibration 3x.
Les 2 premières il me met la frontale de droite à 15cm ... :hein:
Après avoir fermer les volets c'est un peu mieux, il me la trouve à 1.20m ...
La véritable distance est 4,20m !!
Je l'ai donc modifié manuellement mais je ne sais pas si ça change quelque chose du coup ...

Vraiment pas précis pour ma part.
Je précise que j'ai mis le micro sur trépied à hauteur d'oreille et je ne l'ai pas collé à l'arrière du canapé. Je n'ai pas de table basse en verre ... et le silence a été respecté !


Pareil pour moi j ai fait juste une calibrations(micro sur un pied comme bosko12) et pour les frontales il a trouvé 15cm au lieu de 4 m env idem pour les front height...bizzare ca....ca sent le bug...
bon j ai tout corrigè à la main ainsi que les niveaux..
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 19 Nov 2015 0:25

Ah ça fait plaisir lol.
Du coup je me pose la question de savoir si on doit modifier manuellement ou laisser tel quel
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 19 Nov 2015 6:49

Bonjour J'ai un un pack JAMO D600 THX 7.2 avec un caisson JAMO D600THX avec HP de 38 cm et un caisson KLIPSCH SW115 avec HP de 38 cm qui marchent en même temps le JAMO cogne plus sec (clos) et le KLIPSCH roule plus (avec event) et j'aime cette configuration des deux je voulais en vendre un et finalement je garde les deux car un fait ce que l'autre fait pas .

PS : Pour le réglage des caissons je règle toujours sur mon ampli 0 db après je règle avec le bruit rose le volume sur les caissons au même niveau avec un sonomètre je règle le clos à un volume de 75 db sur le sonomètre je ferme le clos j'ouvre l'autre et je le mets au même niveau puis j'enclenche le deux, après je monte ou je descends sur mon ampli pour fignoler le règlage .
A voir avec le Onkyo TX-RZ900 .
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 19 Nov 2015 12:58

Avez-vous des problèmes de saccades lors de travellings ?
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 19 Nov 2015 13:26

no
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 19 Nov 2015 19:50

Je m'adresse à ceux qui ont visiblement un bug lors de la calibration : est ce que par hasard vous avez fait une mise à jour de votre ampli ? (il y a une maj du firmware datant du 30/09). Parce que moi non.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 19 Nov 2015 20:06

Bonjour,
je suis en pleine réflexion pour changer mon tx sr 875, j'hésite entre le TX RZ 900 et le TX NR 1030 avec un pack klipsch. Quelqu'un aurait il fait un comparatif entre les deux amplis? Y a t'il vraiment un monde d'écart entre les deux machines car mon revendeur me certifie que je vais être déçu si je part sur le 900.
Merci pour vos réponses
gad
 
Messages: 65
Inscription Forum: 28 Juin 2006 21:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message