Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ErosXIII et 78 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon et maintenant la salle dediee de Kurtkiller

Message » 11 Nov 2015 21:39

Petit déballage et mise en place
Image

Tout petit essai sur des musique que je connais bien. C'est très prometteur :o

Merci jeanmi, mais ce n est pas le 1100 c'est le 1000 ;)

Non je n est pas eu de soucis pour les caissons car il on des micros de calibration que je trouve très efficace et le rendu des deux en route en laisse plus d un la langue pendante :D

Je ne pense pas dans un premier temps brancher les caissons pour la Hi-Fi car je suis plus orienté par ce que peuvent rendre les 826 seule et je ne suis pas fan des musique avec des basses à gogo je suis plutôt dire straits, pink Floyd, madilyn bailey bref des musiques à voix ou tres musicale
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Nov 2015 21:46

Bon, bon , bon, comme promis voila mon petit CR au bout de deux jours.

Je vais commencer par le côté Hi-Fi. Je suis complètement conquis par la sonorité de cet ampli sur mes chorus. Je ne les avaient jamais entendu chanter comme ca en presque 3ans d utilisation. Elles sont très précise chaque instruments semble à porté de mains et les voix sont très claire et bien centrée. En fermant les yeux on se croirai à côté du groupe ou du chanteur(se)

La réserve de volume impressionnante car je n arrive pas a passer la moitié du potentiomètre.De plus la fabrication est très réussi. Il pèse quand même 20kg (plus que mon 2030 :o ) et on distingue l électronique imposant à l intérieur, super sympa à voir et ça sent la robustesse.
Petit point négatif, moi qui suis habitué à mon numériquement où j'en suis niveau volume, c'est pas évident de prendre des repères sans afficheur que se soit pour le volume mais aussi et surtout sur le reglage des basses et du treble.

Côté HC .... Je suis sur ma faim. En faite sur les conseils de Fredz1432( :wink: ) j a refais une calibration de mon ensemble et ca n as pas changé grand chose... Je m explique. En faite je ne trouve pas avoir gagné quoi que se soit :cry: et je trouve meme que j ai plus d échos, un peu comme si j avais réglé le dsp cathédrale sur mon 2030 (mais pas autant quand même ) et puis surtout je pensais avoir un réel gain tout de suite à l écoute mais ....non
Alors j attend vos retours avec impatience car j ai peut être loupé quelque chose, ou peut être que j en attendais trop. Il faut quand même admettre que je sens que je peux monté le son plus haut sans que ca peine et c'est peut être ca le réel gain. Dis moi tout
Merci d avance
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Nov 2015 19:29

Un petit Up apres toute cette horreur pour avoir vos avis...
Merci les gars
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Nov 2015 20:08

Moi j'ai une question qui n'a rien à voir mais pourquoi deux caissons de basses ??
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline

Message » 18 Nov 2015 20:23

je ne comprend pas l'utilité en HC d'avoir ajouté le S1000...
il est moins puissant que le A2030
il fait 2x90w (sous 8 Ohms) contre 140 pour le A2030
quitte a mettre un ampli supplémentaire pour les frontales, je pense qu'il aurait fallu a mon humble avis que tu aurais du monter en gamme et en puissance pour réellement avoir un gain
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 18 Nov 2015 20:46

jeanchrijaz a tu déjà entendu la différence entre un ampli hifi et un ampli HC ?
les amplis HC ont une puissance officiel qui n'a rien à voir avec la puissance réél
comme je l'ai dit plus haut j'ai un hifi de 2x80w et il donne plus à 50% de son volume que mon ampli HC 2x125w presque à fond
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 18 Nov 2015 21:40

Tout à fais arakis02. La preuve en ai, je met le volume à 1/3 en Hi-Fi et ca pousse bien plus fort que mon 2030 à -25db... Un ampli qui est donné pour 9x140w ca n existe pas, les données sont sur un canal et encore il y a un pourcentage de distorsion donc on est bien loin des 2x90 de l a-s 1000 et son poid le confirme. On peux d ailleurs voir l impressionnant électronique à travers la grille supérieur

Pour ce qui est des deux caissons, c'est un choix personnel et l avantage est que les basses ne sont plus du tout localisable. En faite à volume élevé sur les avengers par exemple, je sentais que mon caisson était à droite. Aujourd'hui ce n'est plus le cas et les impacts sont beaucoup plus violente
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Nov 2015 21:41

C'est clair !!! Un ampli Hi-Fi 2x50 watts enterre littéralement 95% des amplis HC ....
Ce n'est pas uniquement une affaire de puissance, c'est surtout que sur un ampli Hi-Fi le signal n'est quasiment pas altéré par l'usine à gaz d'un intégré HC. On obtient donc toujours une transparence de son bien plus élevée sur un ampli Hi-Fi ...
J'ai pu tester un ATOLL 2x50w qui avait un rendu bien supérieur à celui de mon A1 qui est donné réellement pour 2x110. Alors oui, le A1 donnait un résultat en grave plus pêchu, mais l'Atoll délivrait un message audio "live" comme jamais mon A1 ne pourra le faire. Et encore, mon A1 n'a quasi pas d'électronique embarquée. C'est en gros constamment du Pure Direct avec lui ...

Par contre, je suis surpris que tu n'es pas un gain de qualité en passant par ton ampli Hi-Fi ...
Est-ce que l'YPAO s'applique sur un ampli en bypass, ou c'est uniquement sur l'intégré ? Ca peut peut-être venir de ça ?
Par contre, pour l'écho ... bizarre. Je ne vois pas d'où ça peut venir ...
Dernière édition par WAWAN le 19 Nov 2015 0:07, édité 1 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 18 Nov 2015 21:49

En faite je pense que je ne suis pas habitué à entendre mes chorus aussi librement. Et donc le son semble plus claire, moins voilé et c'est peut être ca qui me perturbe
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Nov 2015 22:30

vous me prenez pour un gogol j'ai l'impression...
je sais très bien qu'un ampli audio aura un meilleur rendement qu'un ampli HC
mais dans ce cas présent le S1000 est (a mon avis) est plus ou moins équivalent au 2030
d'autant que tu l'exploites mieux et tu allèges sa charge puisque tu passes les frontales par les pré-out
je parle en puissance brute pas en qualitatif (je précise) car tu ne peux pas comparer un ampli audiophile avec un ampli HC sur ce point
mais bon ce n'est que mon avis...

WAWAN a écrit:Par contre, je suis surpris que tu n'es pas un gain de qualité en passant par ton ampli Hi-Fi ...
Est-ce que l'YPAO s'applique sur un ampli en bypass, ou c'est uniquement sur l'intégré ? Ca peut peut-être venir de ça ?
Par contre, pour l'écho ... bizarre. Je ne vois pas d'où ça peut venir ...

sur mon 1020 le systeme YPAO prend en charge les pré-out
(du moins c'est ce qu'est écrit dans la notice... pas testé encore)
mais vu que 1020 est un modèle inférieur je pense que le 2030 doit aussi le faire vu qu'il est plus récent et au dessus en terme de gamme
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 18 Nov 2015 23:54

non jeanchrijaz, je ne te prend pas pour un gogol :hein:
si je te demandai c'est par ce qu'iil faut l'entendre pour le croire
si j'en parle c'est simplement parce que je suis dans la même configuration amplis HC+Hifi en bypass mais en marantz
au départ j'avais des jbl es100 (avec 2 hp de grave de 25cm par enceinte !!) et je trouvai mon sr7005 (7x125W rms 8Ohms) à la peine
j'ai donc rajouter un ampli hifi de 2x80W en bypass pour les frontales et là j'ai cru que j'avais de nouvelles enceintes :o

par contre kurtkiller cela se vois un peut moins quand c'est l'ampli HC qui pilote le tout (donc en bypass) en effet tu reste avec la partie preampli de l'integrer hc, l'ampli hifi ne sert que de bloc de puissance
ça permet juste de soulager l'ampli hc
un autre effet indésirable de cette association c'est que une fois que tu as goûter à un integré hifi, tous les integrer hc te paraissent moins bon :wink:
jeanchrijaz je peut t'assurer que le s1000 et le 2030 ne sont pas equilalent et loin de là comme dit wawan il n'y a pas que la puissance, il y a aussi la clarté et la dynamique
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 19 Nov 2015 8:06

Je suis dans cette configue ampli HC qui pilote et ampli Hi-Fi sur le pré out front pour qu'il ne serve que d ampli de puissance en HC puisque comme ça quand je regarde un film le volume est commandé par le 2030 et le volume de l as1000 ne sert plus à rien
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Déc 2015 20:34

Hello tout le monde,

Je suis à la recherche d une bonne commande IR pour mon instal de façon à laisser mes porte de placard fermé

Merci d avance :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Déc 2015 23:53

kurtkiller a écrit:Hello tout le monde,

Je suis à la recherche d une bonne commande IR pour mon instal de façon à laisser mes porte de placard fermé

Merci d avance :bravo:

Logitech Harmony ultimate... ;)
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 08 Déc 2015 7:51

+1
c'est ce que j'ai est tu ne trouvera pas mieux :wink:
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message