Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, jpb37, Momaday, Stream et 97 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Acheter et regarder des films

Message » 19 Nov 2015 15:34

Bonjour à tous.

Voilà j'aimerais aborder un sujet. Moi comme vous, prenons un plaisir à acheter des films et les matter sur nos home cinéma, jusque là, pas de soucis.

Mais ça vous arrive jamais de vous dire que nos films seront bientôt périmés avec les nouvelles technologies et qu'ils finiront au vide grenier ?

Pour ma part j'achète du blu ray, car je veux regarder mes films dans la qualité optimale, et je n'ecourage pas le piratage, mais j'entends certains rirent quand je parle d'acheter des films.

Ca me met parfois mal à l'aise, dans le sens ou la technologie évolue tellement vite.

Vous posez vous ces questions ?

J'essaye de freiner mes achats, mais quand je vais au leclerc souvent je craque, surtout qu'ils font des promos intéressantes parfois, merci.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 19 Nov 2015 18:23

Bonjour,

Je fais partie aussi de ceux qui achètent des Blu-ray.
Beaucoup de personnes autour de moi ne passent plus que par le piratage ou par la VOD. Perso, je suis exigeant et j'ai une bonne installation, donc j'aime bien en profiter et acheter a un sens (Proprietaire, respect pour l'œuvre, ... Mais chacun fait comme il veut).
Il faut reconnaître aussi que sur un 32 pouces ou un 40 pouces (majorité des gens), une image full HD et encore moins UHD sera bien différenciée d' une définition standard.

Je continue d'acheter des Blu-ray, mais moins qu'avant. Je suis plus regardant.
je ne prends que ceux qui m'intéressent vraiment et qui ont un vraiment un réel intérêt sur ce support. Par exemple, les derniers films modernes, ou les restaurations 5 étoiles.

Quand les prochains blu-ray UHD (4K) sortiront, et que j'aurai le matos adapté (ecran, lecteur...), j'achèterai les nouveautés dans ce format, mais je ne vais pas tout racheter. J'ai pris énormément de plaisir à voir certains vieux films restaurés en BD, ou d'autres nouveautés et sans doute feront ils mieux sur ce nouveau support UHD, mais je ne vais pas refaire ma "garde robe" tous les ans.

Sans doute craquerai-je sur mes classiques à moi, mes incontournables en revanche.

Je n'ai pas honte de dire que j'achète du matérialisé. Mais je sélectionne mieux. Surtout quand on voit certaines éditions de films en BD, notamment les Françaises parfois.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 19 Nov 2015 18:59

Salut.

C'est quand même dingue aujourd'hui de se sentir mal à l'aise car on achète des films au lieu de les voler sur le net. Mais ne t'inquiète pas, dans mon entourage c'est la même chose.
Les individus qui ne comprennent rien à rien possèdent en général une TV 4K pour y lire uniquement des DVD ou de la TNT SD car ils ne voient pas la différence avec la HD.
Une de mes connaissances à un HC entrée de gamme avec une bonne TV. Il achetait des BD mais à stopper au profit du téléchargement. C'est du 1080p, donc il est content car pareil qu'un BD. Lui ne semble pas voir la différence. Personnellement, je suis consterné quand je vois son film issu du web. C'est tout bonnement horrible. Mais lui, il est content.
Et moi, je suis content d'acheter mes films, et je sais pourquoi.
Donc, tout le monde est content !!! Où est le problème ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Nov 2015 20:17

Le probleme vient surtout du fait qu'il est trés facile de trouver sur le net des ISO de BD complet ou en Remux .

J'ai un ami qui ce marre a chaque fois que l'on parle d'un film , j'ai droit a ça " hahaha je parie que tu l'as acheté celui ci , alors qu'il te suffisait de le telecharger sur le site que je t'ai donné " , et donc je repond " oui mais si ton DD lache tu n'as plus rien " et lui me retorque ' pas grave j'ai une sauvegarde " .

Donc oui c'est vrai qu'acheté des BD aujourd'hui c'est limite passer pour un ringard , mais pas grave moi j'aime bien les rangé , nettoyer , trier .....

Honnetement je ne prédis pas un grand avenir commerciale aux BD UHD , quand on voit aujourd'hui , 8 aprés son apparitions , que le blu ray n'a toujours pas dépasse le DVD :roll: :roll: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 19 Nov 2015 20:25

Par contre je comprends pas pourquoi le dvd se vend autant, alors que toutes les tv sont minimum 1080p, la différence de prix entre un dvd et un blu ray se fait de plus en plus mince, et à l'aube du blu ray uhd, je ne comprendrais jamais pourquoi on trouve toujours en rayon du dvd et pourquoi il se vend.

EDIT:

Je ne sais pas le prix des futurs blu ray uhd, mais ça concernera une minorité, les passionnés. Moi ça m'intéresse pas du tout perso. La qualité blu ray est très bonne, les prix correct, ça me va.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 19 Nov 2015 20:29

A l'époque je téléchargeais pleins de films sur emule dans une qualité horrible pour certains mais j'étais content.

Depuis que j'ai un home cinéma même si c'est entrée de gamme (enfin ça reste de l'ampli denon et enceintes mordaunt short 5.1, pas de la merde samsung, lg ...etc) je me suis mis à acheté des films.

C'est pas les tv qui m'ont poussé à acheter des films, juste le home cinéma, chose que je faisais jamais avant. Ca m'a donné goût à la chose.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 19 Nov 2015 21:05

Perso je telecharge en mkv 1080p le film et si il me plait j achète :bravo:
Ce qui ne m empeche pas de possèder une collection de 1200 blu ray
Donc 8)
fap
 
Messages: 144
Inscription Forum: 13 Avr 2009 22:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Nov 2015 10:25

bertrand71 a écrit:Par contre je comprends pas pourquoi le dvd se vend autant, alors que toutes les tv sont minimum 1080p, la différence de prix entre un dvd et un blu ray se fait de plus en plus mince, et à l'aube du blu ray uhd, je ne comprendrais jamais pourquoi on trouve toujours en rayon du dvd et pourquoi il se vend.

EDIT:

Je ne sais pas le prix des futurs blu ray uhd, mais ça concernera une minorité, les passionnés. Moi ça m'intéresse pas du tout perso. La qualité blu ray est très bonne, les prix correct, ça me va.


Tant qu'il y aura des combos "bd-dvd", le blu-ray ne se démocratisera pas. Pour moi ils se tirent une balle dans le pied
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline

Message » 20 Nov 2015 15:13

A ce jour, et malgré l'insistance de plusieurs de mes amis qui s'acharnent à me passer des films téléchargés en me disant "tu verras, celui là il est comme un BR acheté", je n'ai pas encore vu ni entendu l'équivalent d'un bon vrai BR sur mon système :siffle:
La qualité est parfois très correcte mais jamais au top.
Donc je continue à acheter des BR (et surtout à pleurer la disparition des vrais vidéoclubs qui en louaient :ko:).
Eux de leur côté continue de télécharger gratuitement en me prenant pour un "sympathique original".

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Juil 2016 14:12

Je relance le sujet que je trouve intéressant.

Je crois qu'on est tous ici des gentil marginaux regardé avec amusement et consternation pour nos proches et nos connaissances. Je ne télécharge pas non plus, j'achète mes blurays. Et quand je dis à des personnes qui téléchargent que je respecte le travail de ceux qui ont n=bossé sur le film, du perchman au réalisateur en achetant le film, on se fout de moi. Mais je m'en fout, j'assume. Le droit d'auteur est quelque chose à quoi je suis très attaché. ET quand en plus je dis que j'achète beaucoup de vieux films, ça rigole encore plus. Ils ne se rendent pas comptent des coûts de restauration qui doivent être amorties sur les ventes, car les éditeurs ne font pas des restaurations juste pour l'amour de l'art mais pour vendre les films derrière. Si la réédition de vieux films restaurés ne se vend plus et ne rapporte plus, ils arrêteront les restauration, ou alors ils les bâcleront.
Mais on est dans une société qui n'a plus de valeur et ou tout doit être disponible gratuitement et tout de suite. Le droit d'auteur ne parle plus à grand monde.

Bref, pour moi acheter un film, c'est respecter le film et le cinéma :oldy:
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 28 Juil 2016 17:32

pour ma part je ne suis pas cinéphile. je suis cinévore. ma consommation de films et de séries est énorme. donc j'achète (sur tout supports depuis que ceci existent), je vais au cinéma, et bien sur je télécharge. malgré tout, beaucoup de films et de séries encore m'échapperont ! le temps qui passe est cruel ! :oldy:
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 29 Juil 2016 2:55

même combat aue le passage du DVD au BD j'ai quasi racheté toute ma filmothèque et bien d'autres
sauf que là je suis persuadé que tous les films sortis avant le BD et remastérisés pour les BD n'auront aucun intérêt en uhd à part accentuer les défauts. un bon scaler fera aussi bien
pour les films plus récent à part ceux capter depuis 2/3 ans et encore ne natif je pense que ce sera pareil
mais peut être que je me trompe et que je céderai au rachat
polton
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Déc 2006 18:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message