Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, dr rotule, galaga35, lionel83, porciprince, ramucho69, Salvador Hard-on, sebamand, SYLEX et 132 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

installation "media room" en sous sol -finitions-

Message » 09 Nov 2015 11:46

Perso, j'ai tourné pendant 6 ans dans ma première salle ou la VMC était désactivée pendant les films et jamais eu de souci, y compris avec des enfants.
J'ai pourtant fait des films de 3 heures sans aucun problème.
C'est pourquoi, dans ma deuxième salle, je ne me suis pas pris la tête avec ma VMC que je débranche pendant les films et je suis en sous sol.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Nov 2015 11:48

J'énumère simplement ce que plusieurs personnes m'ont dit à cette étape, y compris des pros :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Nov 2015 15:25

C'est sur, mais des fois on se prend la tête sur des choses pas vraiment utiles.
Mais ça, c'est après qu'on s'en aperçoit :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Nov 2015 19:44

pour la VMC c'est pas forcement pour le bruit, d'ailleurs je ne me suis pas pris la tête pour le branchement, c'est on off c'est tout... le "caisson" c'est surtout un coté esthétique, donc je me prend un peu la tête (mais je tiens le bon bout !!) comme il s'agit d'une salle dédié 60% jeux et 40% film, on ne sera pas toujours dans le noir donc je ne souhaite pas avoir un verrue au dessus de la tête (cette partie de la pièce étant le coin PC....

sinon pour les photos, voila

la partie avant

Image

et la partie arrière (zoom sur l'emplacement VMC)

Image
lamarmotte38
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2015 11:29
Localisation: grésivaudan
  • offline

Message » 15 Nov 2015 20:03

malgré le soleil de ce we j'ai pas mal avancé, ca aide d'avoir des enfants qui font la sieste l’après midi 8)

donc au programme ce we, fin de la pose du placo dans la salle de jeux de mes filles et joints dans la "media room" :D

sur les photos sa fait un peu barbouille mais en vrai ça va plutôt bien pour une première :) un peu de ponçage et je pourrais passer la couche de finition et ensuite mettre la première couche d'impression !

ensuite je vais devoir faire une pause dans les travaux car le finances en cette fin d'année ne me permettrons pas d'acheter le matos pour la suite (peintures de finitions, tissu, moletons...) mais j’espère quand même pouvoir mettre ne place mon vp pour faire quelques projections en mode "travaux" histoire da gardé la motivation, plus j'avance et plus la fin me semble loin...

Image

Image
lamarmotte38
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2015 11:29
Localisation: grésivaudan
  • offline

Message » 15 Nov 2015 20:46

N'oublie pas de bourrer de laine de verre ou de roche l'intérieur des coffrages VMC :bravo:
Cela va être situé à quel endroit dans ta salle ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Nov 2015 11:11

j'ai en effet tout rempli de LDV la ou il y a le caisson, en fonction du bruit une fois refermé, je verrais si j'en ajoute encore ou pas.

Image

là ou passe le tuyau de 100 je double également mais je peux pas tout remplir car j'ai un bouchon de vidange d'eau a cet endroit, donc il faut que je garde un acces assez simple...

Image

le caisson est situé tout au fond de ma pièces, il se situra au dessus du coin "pc" donc ca sera surtoup genant quand on sera sur les pc mais pour lors de projection de film pas de souci...
lamarmotte38
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2015 11:29
Localisation: grésivaudan
  • offline

Message » 16 Nov 2015 18:14

Un bruit de flux d'air et de son moteur est difficile à contenir, je suis passé par là.
Vu le prix de la LDV/LDR je ne prendrai pas le risque pour tout remplir l'espace libre.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Nov 2015 15:44

en cherchant un peu de l'inspiration à droite a gauche, j'ai enfin trouvé un salle qui ressemble à ce que je souhaite faire au detail pres que l'arrière sera différent puisque je vais faire un coin bureau et bar, c'est également pour cette raison que je ne veux pas faire une pièce trop sombre

voila donc un "modèle"

Image

je pense quand meme faire des mur un poil plus sombre et également un estrade...

je me pose également la question sur le positionement des "cadres" absorbant, est-ce qu'il y a une règle ? j'ai trouvé quelques infos sur le net et sur le forum, la technique du miroir que l'ont passe sur le mur pour voir le reflet de l'enceinte me parrait très simple mais est-ce qu'il y a d'autre details à savoir ?
lamarmotte38
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2015 11:29
Localisation: grésivaudan
  • offline

Message » 22 Nov 2015 19:04

et voila, c'est pas drôle, c'est long et c'est sale, mais au final ça pète !! :siffle: rude WE mais le résulats est au dessus de mes espérances, pour une première je suis plutôt content de moi :D

Image

Image

prochaine étape, gros ménage rangement et... ba je sais pas trop, je vais voir si j'arrive a trouver du bois pas chère pour faire l'estrade, ou alors je vais commencer l'arrière de la salle...
lamarmotte38
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2015 11:29
Localisation: grésivaudan
  • offline

Message » 22 Nov 2015 19:32

Nickel :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Déc 2015 11:18

ca y est, j'ai recu le tissu from Etissus pour faire mon ecran, il sera basé sur le meme qu'Hiddukel's (au passage un grand :ohmg: a lui pour ces explications sur la construction de sa salle)

donc comme sont ecran à exactement les dimensions que je souhaite... pourquoi réinventer la poudre comme ont dit.

post177490517.html#p177490517

je precise que j'ai moi aussi eu la surpise d'avoir des pailette plein mon tissu quand je l'ai ouvert :evil: ... heuresement que ca ne colle pas trop sur le lycra.
donc aujourd'hui je vais récupéré le bois pour le cadre et j'espere pouvoir mettre en place tout ca ce we !!
lamarmotte38
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2015 11:29
Localisation: grésivaudan
  • offline

Message » 02 Déc 2015 14:42

une petite mise a jour du plan

Image
lamarmotte38
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2015 11:29
Localisation: grésivaudan
  • offline

Message » 07 Déc 2015 13:48

cette fois ca y est les murs c'est finis (bon ok il faut mettre la peinture de finitions...) ca fait plaisirs de retourver une pièce propre !

c'est pas une grosse avancée pour la media room, ce we j'ai surtoup avancé dans la salle de jeux de mes filles (coffrage tuyaux, joins placo...)

voila quand meme une tite photo du caisson VMC fini

Image

dans la semaine, je vais mettre la couche de peinture de finition pour pouvoir commencer le cadre de l'ecran et l'estrade le we prochain et en parallele finition des joints placo dans l'autre pièce....

vivement une projection (meme en mode chantier) histoire de se motiver :D
lamarmotte38
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2015 11:29
Localisation: grésivaudan
  • offline

Message » 28 Déc 2015 12:14

et voila ma pièce arrive à sont terme, j'ai profité des vacances pour mettre un bon coup de boost !!

finition de la peinture

Image

fabrication du cadre de l'écran --> encore merci au supper tutoriel d'hiddukel :ohmg: suivi a la lettre, le rendu est juste genial !!! :D

decoupage du bois

Image

mise en place du cadre

Image

et peinture

Image
lamarmotte38
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2015 11:29
Localisation: grésivaudan
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message