Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

TV sur entrée optique NA6005

Message » 20 Nov 2015 10:24

Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser mon achat ampli + passerelle + enceintes grâce à vos supers conseils.
Encore un grand merci à la communauté :bravo:

Je pars donc sur Marantz PM6005 + Marantz NA6005 + Focal 906.

Je regarde quelques séries en BR sur ma TV et un de mes prérequis est de pouvoir sortir le son sur l'ampli plutôt que sur les haut parleurs tout pourris de la TV.

Je pensais donc utiliser l'OPTIC IN du NA6005, ma TV disposant d'une sortie optique.

Or je viens de lire ceci dans la notice du NA6005:

"Do not input non-PCM signals, such as DTS and AAC. This causes noise and could damage the speakers."

Cela veut-il dire que je ne pourrai pas réaliser mes branchements comme prévu ?

Je suis tombé sur ce post de ZenAir mais nous ne sommes pas vraiment dans le même cas, je n'ai pas de lecteur BR, si ce n'est la Freebox:

http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/ampli-hifi-et-lecteur-bluray-t30055809.html

Un grand merci par avance pour votre aide !
MickaelP
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Nov 2015 22:22
  • offline

Message » 20 Nov 2015 10:52

MickaelP a écrit:Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser mon achat ampli + passerelle + enceintes grâce à vos supers conseils.
Encore un grand merci à la communauté :bravo:

Je pars donc sur Marantz PM6005 + Marantz NA6005 + Focal 906.

Je regarde quelques séries en BR sur ma TV et un de mes prérequis est de pouvoir sortir le son sur l'ampli plutôt que sur les haut parleurs tout pourris de la TV.

Je pensais donc utiliser l'OPTIC IN du NA6005, ma TV disposant d'une sortie optique.

Or je viens de lire ceci dans la notice du NA6005:

"Do not input non-PCM signals, such as DTS and AAC. This causes noise and could damage the speakers."

Cela veut-il dire que je ne pourrai pas réaliser mes branchements comme prévu ?

Je suis tombé sur ce post de ZenAir mais nous ne sommes pas vraiment dans le même cas, je n'ai pas de lecteur BR, si ce n'est la Freebox:

http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/ampli-hifi-et-lecteur-bluray-t30055809.html

Un grand merci par avance pour votre aide !


C'est encore moi ! LOL

C'est une remarque très pertinente, mais il te suffit de choisir la piste en stéréo sur ton blu ray.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message