Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Audeze LCD-X

Message » 06 Nov 2015 20:41

cleriensis a écrit:
sebbs a écrit:(personnellement je dirais plus performant)

je ne partage pas cet avis et rien ne peux l'affirmer...

Quand j'ai dit "personnellement je dirais plus performant", je n'affirme absolument rien du tout, c'est simplement mon avis à moi selon mes préférences, d'ou le "personnellement". C'est en fait ce que mes oreilles me disent, elles sont seules juges. Et vu que nous n'avons pas les mêmes oreilles (ni les mêmes affinités sonores, ni les mêmes expériences, mais c'est encore autre chose), je comprends très bien ton point de vue cleriensis :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 06 Nov 2015 20:48

Julien,

Laisse ces p.....s de mesures de côté et viens avec ton LCD-X, toutes les corrections que tu veux et ton ampli.
Et après une écoute comparative au calme, on en rediscute.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 06 Nov 2015 22:47

avec grand plaisir Pierre.... si l'Odin est mieux (ce qui est tout à fait possible) les mesures confirmeront la chose très aisément.... mais j'ai écouté l'Odin, sur un égoista, il n'y avait pas grand monde à ce moment là dans le magasin, il m'a semblé être très très bon, différent du LCD-X, mais je suis désolé je ne crois pas qu'il enterre celui-ci et je pense qu'il n'est pas plus performant (du moins pas sur tous les domaines, à l'écoute l'Odin me semble avoir plus de distortion harmonique, mais une RF plus linéaire et d'avantage de rapidité. Le grave me semble plus sec, car le bas médium est plus maigre, je ne crois pas qu'il descende plus bas, mais il faudrait vraiment faire un comparo sur de la musique d'orgue), il est différent..... c'est là le point avec lequel je n'étais pas d'accord avec sebbs.... qui effectivement donnait son avis, mais quand on parle de performance, c'est concret, à la différence des goûts qui sont subjectifs. Il faut les deux en ce qui me concerne, un casque performant qui parle à mes oreilles... je pense que le LCD-X comme l'Odin sont de cette trempe !! tu vois Pierre, je ne suis pas QUE dans la mesure.... mais je lui accorde l'importance qu'elle mérite, je ne peux l'occulter, d'ailleurs je serai très interessé de voire les mesures de l'Odin !!

Pour illustrer mon propos, le HE1000 que certains encensent est moins performant qu'un LCD-X, je pourrais l'écouter, je pense que selon mes goûts et ma quête du son le plus authentique à la source, il ne me plaira pas... l'Abyss aussi, mais il a pour sa décharge des pads assez spéciaux qui ont peut-être faussé les mesures ( tout comme mon écoute, car il faut quand même dire qu'elles sont pas extra, or le casque fait à peu près l'unanimité (sauf moi :mdr: ).

Avec plaisir Pierre je viendrai te voir, c'est d'ailleurs prévu !! mais je ne parviens pas à trouver un creneau. J'ai à l'occasion d'un voyage au canada écouté un PS1000e qui m'a beaucoup beaucoup plu, meilleur que le PS1000 de mes souvenirs, nettement meilleur même, plus de coquetterie dans le bas medium, une scène sonore impressionnante dans l'aeration et la précision chirurgicale de la spatialistion, un aigu montant toujours mais moins, plus équilibré, plus subtil... il faut absolument que je le réécoute, déjà que j'aimais le PS1000 et ses imperfections, alors si les imperfections s'estompent. L'ampli était un petit woo audio, rien de bien extraordinaire.... bref, un voyage à Nîmes s'impose !! reste à savoir quand !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Nov 2015 23:36

yacine60180 a écrit:J'ai bien aimé l'association LCD-X avec BURSON CONDUCTOR....



C'est une association souvent cité sur le net.

Tu peux m'en dire plus ?
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Nov 2015 23:45

cleriensis a écrit:Avec plaisir Pierre je viendrai te voir, c'est d'ailleurs prévu !!


Ben voilà la bonne nouvelle de la journée Julien !
Un plaisir pour moi cette idée de partager à nouveau de belles musiques avec toi. :friend:

Et puis si tu peux venir avec un PS1000 moi je viendrai avec mon PS1000e !
Et tu entendras peut-être comme la mémoire auditive est parfois "originale"....

je réserve pour quand le restau de midi ? :D

A bientôt, quand tu pourras Julien,

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Nov 2015 16:39

Bonjour aux Audeziens,

J'ai un LCD3F et une des embases métalliques de connecteur mini XLR se désolidarise de la coque en bois; elle bouge et j'ai peur de tout arracher si je coince le câble.

Avez-vous eu ce problème et est-ce qu'il y a une solution autre que le SAV ?

Merci, bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Nov 2015 16:54

Le seul artiste capable de régler ton problème c'est PIERRE. Il me l'à fait pour mon HIIMAN HE-6.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Nov 2015 17:10

Merci Yacine,

J'aimerais bien me débrouiller seul, Pierre croule sous le travail.....Je viens déjà de lui envoyer un ampli!

C'est pour quand l'Abyss ?
Est-ce que tu dors la nuit ?

Bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Nov 2015 17:41

Bonsoir Michel,

Je ne sais pas comment est normalement fixé cette embase métallique sur la coque en bois du LCD3, mais si elle est collée, et dans ton cas décollée, peut être que de la super Glue (déposée proprement) fera l'affaire ; pose quand même la question à Pierre (une fois de retour du salon Parisien) pour voir si cela est réalisable.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Nov 2015 17:56

hyucca a écrit:Merci Yacine,

J'aimerais bien me débrouiller seul, Pierre croule sous le travail.....Je viens déjà de lui envoyer un ampli!

C'est pour quand l'Abyss ?
Est-ce que tu dors la nuit ?

Bonnes écoutes.


L'ABYSS est commandé depuis deux semaines mais comme je ce n'ai pas la version avec un câble standard mais un câble des 5M qui est réalisé sur mesure, c'est un peux plus long... :ane: La nuit je dors mais mes rêves sont plongé dans les ABYSS.


eric65 a écrit:Bonsoir Michel,

Je ne sais pas comment est normalement fixé cette embase métallique sur la coque en bois du LCD3, mais si elle est collée, et dans ton cas décollée, peut être que de la super Glue (déposée proprement) fera l'affaire ; pose quand même la question à Pierre (une fois de retour du salon Parisien) pour voir si cela est réalisable.

Eric


C'est la meilleur chose à faire, en voulant aller trop vite on peux faire des bêtises.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Nov 2015 17:59

Merci Eric,
La super glue est bien commode, mais elle a un côté irréversible qui peut être gênant pour un SAV qui viendrait ensuite; mais c'est d'abord à ça que j'ai pensé!
Ensuite j'ai cherché et trouvé cela qui m'incite à démonter, pour voir....et agir avec précaution?
Cela me sécuriserait de savoir qu'un autre a fait cette réparation.
Bonnes écoutes avec tes nouvelles merveilles.
Fichiers joints
Audeze_LCD détail1.jpg
c'est un LCD-X mais cela doit être pareil pour le LCD-3F
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 22 Nov 2015 12:00

Bonjour à tous,
Ben voilà, c'est fait; "méthode Eric" à la super Glue gel..... Tant pis pour le SAV si il doit un jour intervenir sur cette partie du casque!
La photo que j'ai postée ne concerne que le LCD-X dont la coque en résine moulée a permis un montage "à clavette".
Pour la coque bois, cela aurait sûrement été difficile à usiner.
Si j'ai bien compris en ayant démonté, une lumière est usinée dans la coque et une pièce métallique y est collée. sur cette pièce vient se bloquer (à force) ou se clipser la partie externe. Quant j'ai mis la colle, la partie externe a repris sa place (à un pouième de mm près).
Comme j'avais huilé le bois avant, les traces de colle sont parties facilement.
Pas mécontent du résultat! A voir à l'usage.....
Casque au repos jusqu'à ce soir pour donner à la super glue une chance d'adhérer au maximum.

Origine du problème: en me levant, le splitter du câble s'est légèrement accroché au bord de mon bureau et cela a tiré sur les prises mini xlr du casque. Une seule est légèrement sortie, l'autre a tenu.
Cela aurait été quand même mieux si la fixation d'origine avait été plus fiable; je n’achèterai plus de "bas de gamme"! :grr:
Bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Déc 2015 20:37

Bonsoir,

Un LCD-X, de moins d'un an, vient de faire son apparition dans la rubrique des petites annonces - Je vends -. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32441
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Jan 2016 11:01

Bonjour,

Même si le titre de ce sujet semble le consacrer au LCD-X et puisque les autres casques de ce fabricant sont souvent évoqués. Du CES de Las Vegas en cours, on apprend qu'Audeze lance le modèle Sine. Casque de même technologie, supra-auriculaire, cependant plus léger et qui vise un public sensible aux tendances de la mode actuelle.


https://www.audeze.com/


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32441
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Mar 2016 14:31

Bonjour,

Il y a un LCD-XC d'(occasion en vente dans la rubrique - Je vends -. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32441
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message