Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

UE75H6400 ou KDL75W855C

Message » 23 Oct 2015 12:17

Bonjour, je voudrais votre avis entre ces deux engins :).
je m interroge surtout sur l'upscale des sources tnt sur une si grande diagonale.
cordialement
Fouzi
 
Messages: 358
Inscription Forum: 26 Juin 2009 21:06
Localisation: SudOuest Saintes
  • offline

Message » 23 Oct 2015 12:37

salut

je ne pense pas qu'on puisse parler d'upscalling avec ces 2 TV puisqu'elle n'ont pas l'air de proposer une mise à l'échelle des sources. Le traitement vidéo à l'air assez simple également donc la qualité de l'image doit s'en ressentir surtout sur la TNT.
Bon après ce n'est que mon avis mais si j'avais un budget de 2300 ou 2500€, car c'est à peu près le prix de ces 2 TV il me semble, je ne le mettrais pas sur ces 2 modèles sauf si ton critère principal est la taille de l'écran bien sûr
boston
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • offline

Message » 23 Oct 2015 12:54

Hello ,
la taille est le critère principal en raison de l'immersion supérieur , je pensais attendre une année de plus mais vu les prix je me tâte...
En lecture BR j ai pas trop d inquiétude quelque soit le model mais en usage TV j ai des doutes.

le sony semble plus complet techniquement.
Comment départager ces deux écrans ???
Fouzi
 
Messages: 358
Inscription Forum: 26 Juin 2009 21:06
Localisation: SudOuest Saintes
  • offline

Message » 23 Oct 2015 12:58

Fouzi a écrit:Hello ,
la taille est le critère principal en raison de l'immersion supérieur , je pensais attendre une année de plus mais vu les prix je me tâte...
En lecture BR j ai pas trop d inquiétude quelque soit le model mais en usage TV j ai des doutes.

le sony semble plus complet techniquement.
Comment départager ces deux écrans ???


Le Sony sans hésitation...

IL est en Direct LED avec FRame dimming et le Processeur X-Reality Pro fait du bon boulot pour le traitement vidéo.
Il y a évidemment un upscale qui est fait pour toutes les sources inférieures en résolution au 1920x1080 et au minimum du désentrelacement pour les sources 1080i.

Le compensateur de mouvement est le meilleur du marché.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 24 Oct 2015 19:22

Bonjour à tous,

Je suis aussi très fortement intéressé par le Sony KDL75W855C, des infos sur le type de dalles ?
mon Sony 55X4500 commence a montrer des signes de fatigue sur la dalle avec de légère ligne horizontale sur une partie de l'écran.

Je ne penses pas passer à la 4K pour le moment car avec 6m de recule je voulais passer sur un 85'' ou plus mais vu les prix c'est pas gagné, sens compté l'OLED, donc en attendant je partirais bien sur le KDL75W855C

Merci à vous
alexs3
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Sep 2007 17:50
  • offline

Message » 12 Nov 2015 22:51

hello, petit retour d'infos.
J'ai déjà eu un 75 puis retour sur un 50 pana plasma bas de gamme en 720.
Finalement j'ai pris le Sony, je suis a 3m20 et il ma bien fallut 2 3 jours pour me réhabituer a la taille, c'est grand :).
Au bout d'une semaine de bidouillage ce que je peut en dire.
Les angles de la dalle ne sont pas parfait mais cela ne génère aucune gène a l'usage.
En hd 1080 c'est impeccable pas de soucie de distance.
En 720 c'est moins bon y as pas de miracles :zen: visiblement 1m de recule supplémentaires serais bien venu en usage tv.
L' application des filtres "réglé automatiquement le contraste selon la luminosité de l'image",
et "réduction des bruit numériques" est vraiment pas terrible, efficace certes mais la correction s'effectue en retard sur l'affichage :grr: , je fait sans :)
Androïde c'est plutôt sympas :bravo: faut juste lui trouvé un clavier ou une télécommande tactile aurais été le top.
Globalement satisfait de mon achat.

+++
Fouzi
 
Messages: 358
Inscription Forum: 26 Juin 2009 21:06
Localisation: SudOuest Saintes
  • offline

Message » 13 Nov 2015 13:11

Bonjour,

As-tu pris le Sony KDL-75W855C ?

Si oui comment trouves-tu la bête ? Contraste, Cloudig ?

D'avance merci
alexs3
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Sep 2007 17:50
  • offline

Message » 13 Nov 2015 13:35

Hello c'est marqué au dessus :p .
Le cloudig dans les angles est visible sur les image claire encore faut il regardés c'est léger et peut gênant!
La palette de noir est plus importante que sur mon plasma mais pas spécialement plus profonde.
Quelques soucie de solarisation mais c'est très rare.
Pas sur qu'un 4k en 65p fasse mieux pour le prix, persso j'ai pas regardé.
Fouzi
 
Messages: 358
Inscription Forum: 26 Juin 2009 21:06
Localisation: SudOuest Saintes
  • offline

Message » 13 Nov 2015 14:06

Le point faible c'est les travelings sur les gros plan, il y as un manque de netée.
J'ai pris l'abonnement netflix a 11€/mois proposer par androide. je viens de finir la série Narcos en 1080 franchement c'est très bien. quelques petit défaut mais rien de rédhibitoire.
Je considères cette écran comme une étape avant l'achat d'un oled de même taille et abordable. A mon avis faut encore attendre 2 3 ans.

J'ai une question!
Je ne perçois pas l'influence du mode film , dans quelle cadre utilisé cette fonction ??
Fouzi
 
Messages: 358
Inscription Forum: 26 Juin 2009 21:06
Localisation: SudOuest Saintes
  • offline

Message » 16 Nov 2015 2:11

Salut
Je viens de franchir le cap avec le sony egalement. J'en suis très heureux également! Avec une bonne source c'est très bon. Pour ma part j'utilise les filtres de l'oppo qui je trouve affichent beaucoup moins de grain que le RC. Venant d'un vp hw55es je suis vraiment conquis. Ca fera patienter avant l'oled!
Zouriche
 
Messages: 58
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:24
  • offline

Message » 18 Nov 2015 0:33

Salut j'hésite également entre les 2 modèles ...
Avez vous, fait la comparaison entre les 2 en magasin avant de faire l'achat ?
Pourquoi avoir opter pour le SONY ? Je suis également plus attiré par les caractéristiques du SONY et il est plus récent aussi il me semble, le SAMSUNG est sortie en juin 2014 et le SONY en juin 2015.
Merci de m'aider a faire mon choix :)
Unfair
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Juin 2004 22:03
  • offline

Message » 18 Nov 2015 15:39

Oui j'ai vu les deux en magasin ils étaient l'un à côté de l'autre. Ma copine avait une preference pour le samsung car couleures plus "vives". Seulement je trouve la définition meilleure sur le sony! De plus avec l'oppo j'arrive vraiment à faire quelque chose de bon. Même sans, suffit deja de passer en manuel sur le reality creation car sinon tu auras du bruit, il est reglé de base en auto sur 60, c'est beaucoup trop. 5 pour moi est le maximum. Et puis je trouve qu'en reglant l'image on peut arriver à une couleure plus vive si tu le désires. Moi perso j'aime les couleures naturelles et sony est vraiment devenu bon en colorimétrie. Le motion flow est également tres bon sur le sony! Il faut voir ces teles avec des bonnes sources! Si j'avais du me fier à la l'image en boutique je n'aurais pris aucun des deux car sources minables! Je n'arriverai jamais à croire qu'un magasin n'est pas en mesure de foutre une bonne sources! J'ai demandé egalement a mettre la tnt en hd et pas une chaine sd comme c'était! De plus le retroeclairage n'est pas le meme sur le sony et le samsung! Le sony est bien meilleur:). Je t'enverrai ce week end quelques photos du sony si tu le désires.
Zouriche
 
Messages: 58
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:24
  • offline

Message » 18 Nov 2015 19:40

Ok je pense que je vais me laisser tenté alors !
Je serais pas contre voir les photos que tu me proposes .
Pas déçu de ton achat en tout cas si je comprend bien ?
J'arrive de chez but, je voulais voir le bébé en live et comme pour toi, la source était naze, il ne pouvait pas mettre de blu ray, juste une piste qui était sur un disque dur en HD (d'après le vendeur). Mais meme sur une source pas terrible je pouvais voir un net avantage pour le SONY.
Sinon en 3D ca donne quoi ?
Unfair
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Juin 2004 22:03
  • offline

Message » 21 Nov 2015 0:24

Oui, je ne suis pas du tout déçu. Avec une bonne source tnt, les chaine hd rendent très bien. C'est vraiment dommage qui'ls mettent des sources de mauvaises qualités car ca ne rend rien.. pour info je suis sur la bbox pour la tv et c'est très bon je trouve. De plus le 1er avril toute la tnt passera en full hd. Et je suis passé voir un ami qui lui a craqué pour le 65x805c avec puce x1 et 4k. Ben franchement je n'ai rien trouvé de transcendant..
Un conseil par contre si tu craques pour cette tv, fais la livrer car l'encombrement rend difficile la fixation du pied, j'avais tellement peur également que la dalle soit cassée ou que je découvre des pixels morts -_-. Mais tout s'est très bien passé. Je posterai quelques photos demain ;)
Zouriche
 
Messages: 58
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:24
  • offline

Message » 21 Nov 2015 0:35

Mais bon dieu .... si vous voulez des écrans "géants" .... prenez un projo ..... :grad:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Ecrans HD