Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Remplacement LG 107 cm ce weekend

Message » 16 Nov 2015 11:47

Bonjour à tous,
Mon écran LG 107 cm, vieux de trois ans et demi a lâché ce weekend: plus aucune entrée vidéo ne recevait de signal.
J'ai donc fait la tournée des popopottes dans l'après midi pour essayer de trouver mon bonheur, en terme de prix et de caractéristiques...
J'ai trouvé ce modèle le Philips 55PFK6540: 139 cm en full HD avec beaucoup de fonctionnalités chargées d'améliorer l'image.
Cependant, j'ai du mal à le régler, mais c'est aussi du au changement de télé: donc je m'en remets à vous, votre expérience et vos impressions.
Les réglages sont bons lorsque je regarde les films, mais très blanche quand je regarde la télé, sur une autre entrée HDMI. Mais en même temps, c'est tributaire de la chaine regardée: parfois l'image est belle, puis sur une autre chaine, elle est fade.
Si vous avez des réglages à me proposer, je suis preneur.
Ce coup là, j'ai réussi à tirer le prix pour avoir gratuitement l'extension de garantie à 5 ans.

Merci pour vos avis et bonne journée
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Nov 2015 10:39

Bonjour à tous,
J'ai enfin réussi à régler mon téléviseur: non sans mal, car il fallait déjà comprendre comment fonctionnait les menus, avec les modifications des préréglages de ode d'image.
Cela m'a valu quelques réinitialisations des réglages, à force de tout triturer !!!!
Enfin, j'ai une belle image en mode Télé et en mode pchc.
Cependant, reste une chose curieuse. J'ai une grosse différence entre l'image de mon bureau windows et le rendu des films lus via Kodi, version15.
Si je veux avoir une belle image, avec du grain du détail et de la profondeur, j'ai une image hyper ciselée et hyper saturée dans les blancs sous windows et l’image devient très sombre via Kodi si je mets une belle image sous windows.
Avec vous une explication ??? J'ai essayé de modifier les réglages de ma carte vidéo via AMD Catalyst, mais les résultats ne sont pas probants, et j'arrête de bidouiller, car ma chérie commence à criser: j'ai passé trois soirs à bidouiller.
J'ai regardé dans Kodi, pas moyen d'avoir quelques réglages que ce soit au niveau vidéo, à part la résolution.
Merci a tous ceux qui auraient une piste..
Bonne journée
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Nov 2015 12:59

Bonjour,
Il semblerait, comme c'est dit ici (http://kodi.wiki/view/Settings/System), qu'il faille utiliser le mode limited color range quand on utilise un télé hdmi:
pouvez vous me confirmer cette info: je cherche ici, mai pour l' instant je n'ai pas trouvé.
Merkkkkiiii
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Nov 2015 10:19

Bonjour à tous,
J'ai enfin fini mes réglages hier après midi.
D'une part je me suis rendu compte que j'avais laissé l’économiseur d'écran sur Kodi, ce qui assombrissait l’affichage au bout de trois minutes quand j'étais sur pause sur une image !!! ça compliquait ma compréhension sur les effets des modifications.
Ensuite, j'ai réussi à avoir une belle image, mais avec des saccades énormes: j'ai commencé à incriminer la télé à qui j'en demandais peut être trop au niveau traitement vidéo: là j'ai commencé à paniquer un peu sur la capacité de ce modèle.
Et puis j'ai trouvé l'origine des saccades qui était en fait la fréquence de rafraichissement de ma carte vidéo sur mon pc: à 60hz, çà le fait pas du tout. Beaucoup de posts ici en parle. Une fois passée à 24 hz, c'est le bonheur: j'ai regardé un film en 720p hier soir, avec des images assez compliquées (titre="comme un avion"): beaucoup de scènes de kayak en déplacement lent en rivière, avec les vaguelettes de cette rivière. Résultat, une image fabuleuse, franchement fabuleuse, avec un détail et un rendu impressionnant de réalisme
Je peux donner mes réglages à certains qui posséderaient un modéle de la même gamme, si çà peut apporter une base de recherche: je suis tellement content que je pense les relever un par un pour remettre à l'identique en cas de problèmes, type réinitialisation ou échange en cas de panne.
Bonne journée à tous.
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Nov 2015 7:50

Bonjour à tus,
Suite et fin de mes réglages hier soir.
EN regardant laun film hier soir sur la freebox, j'ai constaté des saccades: en allant dans les réglages de la sortie vidéo de la V5, j'ai vu que j'étais en 1080P60: une fois passée en 1080P50, plus aucune saccade.
On peut donc dire que ce modèle n'aime vraiment pas le 60Hz en fréquence d'entrée de signal vidéo.
Je me suis inspiré de mon expérience sur les réglages effectués pour mon pchc pour améliorer l'image sur mon entrée freebox et là encore, je trouve le résultat obtenu très très box, malgré une source, je dirai, non optimisée.
Un peu perplexe au moment du déballage, je suis donc maintenant très content de mon achat.
Par contre, je n'avais rentré aucun de tous ces besoins avec mon ancien LG 107 cm, full HD avant: c"était beaucoup plus permissif et plug and play.
SI quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi je suis preneur, car j'aime bien comprendre les choses.
Merci, @+
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message