Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, niaro et 229 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2013: RX-A 730, 830, 1030, 2030, 3030

Message » 21 Nov 2015 12:38

Bonjour à tous,

J ai raccordé un Yamaha a-s1000 à mon rx a2030. J ai trois questions:

Quel configue je dois mettre sur mon 2030 dans les paramètres d ampli de puissance? Car là je suis en 5ch+front+2zone mais quel est la différence avec 7ch+front+1zone?

Et j ai remarqué que quand je suis en mode HC donc 2030 + as1000 j ai un léger souffle qui se fais entendre dans mes colonnes, mais pas quand j utilise l as1000 seul (en Hi-Fi)
Une idée d'où ça peux venir?

Merci
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Nov 2015 14:06

Boucle de masse, bon courage, j'ai eu le meme pb.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Nov 2015 14:21

Peut tu détailler un peu... Merci
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Nov 2015 15:57

Tu dois avoir un bourdonnement à 50 Hz dans les enceintes du à une différence de potentiel entre tes équipements.
J'ai solutionné le pb par la fabrication de cable d'alimentation et RCA fait maison.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Nov 2015 19:17

J ai effectivement remplacé le rca par un autre que j avais et ca à diminué. Je ne l entend presque plus. Merci en tout cas :bravo:

Personne pour les reglages sur l'ampli?
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Nov 2015 20:11

SAuf que moi j'ai rompu la masse d'un des 2 rca.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Nov 2015 11:25

Hello,

J'ai depuis peu Netflix, qui est une apps dispo sur ma TV. Du coup le son "sort" sur ma TV, et non pas sur mon ampli... Je pige pas trop comment faire...

Tout est en HDMI.
La TV est relié a l'ampli en HDMI OUT 1

Ma Freebox est relié a mon ampli en AV1
Intel Nuc/Kodi est relié à mon ampli enAV2
Chromecast est relié à mon ampli enAV3

Comment faire pour faire passer le son du menu/applis de la tv sur mon ampli? J'ai relié la TV et l'ampli avec le cable optique et mis sur la prise "Optical 3" de l'ampli. J'ai bien le son qui sort sur l'ampli, mais il se dédouble. Une idée de comment simplifier tout cela? Merci!
Mydriaze
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Fév 2012 12:01
  • offline

Message » 22 Nov 2015 12:45

Tu va être obligé de baisser le son de la TV à chaque fois je pense
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Nov 2015 16:12

Dans ton menu TV t'as pas l'option pour couper les HP de ta télé ?
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 28 Déc 2015 11:55

Bonjour,

Je viens de passer sur un 830 d'occasion (mais neuf) en remplacement d'un onkyo 578 qui donne des signes de fatigue.
J'ai choisi cet ampli pour ses pré-out : le but est d'ici 1 an de lui coller un ou deux vieux blocs ampli Rotel 980 (suis pas sûr des qualités audio des 1070 et autres plus récents) d'occasion parce que, rien qu'à voir l'alimentation, on sait que ça ne donnera rien de bon en hi-fi ;-).

En HC le son me semble bien plus naturel que le onkyo et l'immersion vraiment agréable et pas fatiguante :-)

Au premier abord la configuration Yamaha est assez foutoir mais ça doit être un question d'habitude (j'avais mis un certain temps à me faire à celle du onkyo) mais il manque surtout un mapping entrée/type de signal => type de décodage ... A l'usage le Yamaha semble plutôt malin et pour l'instant fait tout seul ce que j'avais du configurer manuellement dans le onkyo.

Je tombe cependant sur une tuile : il me semblait que le scaler pouvait sortir les signaux composantes d'entrée vers les sorties HDMI mais cette conversion semble très limitée (uniquement les signaux entrelacés) et ma Wii branchée en composantes ne s'affiche pas !!! Le son passe bien donc je sais que j'ai choisi la bonne entrée ;-) Je crois que je vais devoir rebrancher le onkyo pour reconfigurer la Wii dans un mode utilisable par le Yamaha si je ne veux pas décrocher la TV du mur :-(

Bref pour l'instant plutôt satisfait de l'achat ...
gnogno
 
Messages: 139
Inscription Forum: 23 Juin 2006 22:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Jan 2016 22:12

Je continue de découvrir cet ampli et je ne suis pas déçu :-)
Le son est moins flatteur que mon Onkyo mais nettement plus naturel finalement.

D'ailleurs j'ai compris que mon Onkyo n'avait aucun problème (il va du coup probablement finir sur le bon coin plutôt qu'à la déchèterie ) ... ce sont probablement les filtres de mes enceintes arrières qui sont nazes (j'ai inversé avec les LS33 du home-studio et j'ai maintenant un home-studio bien pourri, il me reste plus qu'à me rabattre sur le casque). Les résultats YPAO sont maintenant satisfaisants, avec les autres enceintes il y avait une compensation de niveau).

J'ai configuré les histoires de ARC/contrôle HDMI et je pilote les fonctions de base (allumage/lecture/volume/extinction) depuis la télécommande Freebox :-)

La zone 2 par contre j'ai pas réussi à la faire fonctionner : l'ampli me sort un message "volume fixed" ... et on entend jamais rien. Pas compris, mais c'est pas grave, j'ai voulu m'en servir uniquement pour tester ces fichues enceintes arrières mais je ne m'en servirai jamais autrement (et oui, j'avais bien branché les enceintes arrières sur les sorties "zone 2" ;-).

Je suis tombé aussi sur une limitation (enfin, il me semble) : le DSP ne peut pas être choisi selon la source d'entrée : je voulais mettre un DD PLIIx Game sur l'entrée AV1 (Wii connectée en composantes) mais, une fois revenu en HDMI1 le DSP restait sur la même configuration au lieu de revenir en DTS Neo:6 sur une source stéréo ... Serait-ce une limitation du 830 ? Je me suis finalement échoué sur "Straight" plutôt que d'avoir à jongler avec la télécommande.
gnogno
 
Messages: 139
Inscription Forum: 23 Juin 2006 22:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Jan 2016 12:10

Pareil chez moi, le son Straight est celui qui convient le mieux la plupart du temps. Avec pure direct sur les BR...
IAC
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 04 Jan 2016 18:57

Essayé l aventure messieurs c'est très convainquant :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Jan 2016 23:15

IAC a écrit:Pareil chez moi, le son Straight est celui qui convient le mieux la plupart du temps. Avec pure direct sur les BR...


Idem ... sur un BR musical que je connais bien (Let there be rock) c'est bien sur Straight que ça sonnait vraiment ;-)
Pas un watt de perdu dans l'atmosphère ... tout dans la tronche :ko:
gnogno
 
Messages: 139
Inscription Forum: 23 Juin 2006 22:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Jan 2016 20:34

Bonsoir à tous, j ai lu à droite à gauche qu on devais avoir (je crois) 70db avec un bruit rose sur chaque enceintes... À quel volume? Et y a t il une distance ou c'est au point d écoute ?

Merci
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message