Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, Espresso et 109 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Coming out.... ProSOA: démat. / corr. acoustique

Message » 22 Nov 2015 17:07

Quoi de neuf côté ProSOA?
brett952
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Jan 2015 13:09
  • offline

Message » 22 Nov 2015 18:18

Salut Brett

Des installations en vue sur Toulouse et les environs, pour une fois je n'aurais pas à crapahuter ! ;)

Et le 2 décembre, je donne une conférence sur la hifi dans le cadre du cercle de zététique de Toulouse: http://www.alderan-philo.org/content/cercle-de-z%C3%A9t%C3%A9tique.

HIFI - Fantasmes et Réalité

Image

"La hifi ou « Ecoute Musicale de Haute Fidélité » est un domaine de notre vie courante que l’on a vu glisser progressivement, depuis sa naissance dans les années 60, du champ de la technique vers celui de la croyance. Comment une telle évolution a-t-elle pu se produire dans un monde inondé de technologies ? De quelles boussoles disposons-nous pour éviter les écueils sur la route vers l’extase musicale ? Le plaisir des sens ne doit pas exclure une approche rationnelle."

20H30 à la Maison de la philosophie - 29 RUE DE LA DIGUE, 31300 TOULOUSE
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2015 19:39

Cool cette conférence, j'aurais bien aimé y aller mais ça me fait un peu loin! :wink:
brett952
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Jan 2015 13:09
  • offline

Message » 22 Nov 2015 21:52

Bonsoir Brett,

Nous n'avons pas l'occasion de nous connaître mais je suis un copain/voisin de Narcht.
Suite à ton expérience avec les Pacific , j'ai contacté Denis pas plus tard qu'hier pour envisager un peu la même chose sur une paire d'Adriatis.
J'aurais bien quelques questions, notamment quelle est l'appli qui permet de faire fonctionner ton système à partir du portable (ou d'une tablette ?).
Cette appli permet-elle d'afficher les jaquettes ?, livrets ? etc...
Cette appli permet-elle un réglage du volume ? une sélection des sources par exemple analogique ?
En te remerciant.


PS: Je vais trainer Narcht à la conf, il te racontera....
Arzens1
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Mar 2008 0:35
  • offline

Message » 22 Nov 2015 23:34

Chez les Zététique vraiment ! Dommage, Toulouse bien trop loin.
Des piqures de rappel ne peuvent pas être dangereures, d'autant que le bar des chausettes est un peu noir depuis un certain temps..
:wink:
wuwei
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 23 Nov 2015 14:40

Arzens1 a écrit:Bonsoir Brett,

Nous n'avons pas l'occasion de nous connaître mais je suis un copain/voisin de Narcht.
Suite à ton expérience avec les Pacific , j'ai contacté Denis pas plus tard qu'hier pour envisager un peu la même chose sur une paire d'Adriatis.
J'aurais bien quelques questions, notamment quelle est l'appli qui permet de faire fonctionner ton système à partir du portable (ou d'une tablette ?).
Cette appli permet-elle d'afficher les jaquettes ?, livrets ? etc...
Cette appli permet-elle un réglage du volume ? une sélection des sources par exemple analogique ?
En te remerciant.


PS: Je vais trainer Narcht à la conf, il te racontera....

Salut Arzens, super projet, passer les adriatis en actif proSOA c'est mon rêve! Et je me suis mis dans la tête d'en trouver une paire pour les mettre en œuvre quand j'aurai un local à leur hauteur. Peut être que Narscht me proposera les siennes un jour s'il s'en lasse :wink: .Pour l'instant je me contente des 600 evo .....si tu es voisin de Narscht, effectivement, celà fait un peu loin pour passer à Besançon! L'appli est Jriver installée sur Pc portable. Tu peux piloter avec une tablette ou un smart phone. Le réglage du volume est géré par proSOA et tu peux effectivement gérer des sources analogiques qui bénéficieront du traitement proSOA. Avec ma carte son, je peux connecter deux sources analogiques. Après celà dépend de la carte que tu choisiras avec Denis. Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.
brett952
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Jan 2015 13:09
  • offline

Message » 23 Nov 2015 19:46

Merci pour cette réponse.
Je souhaitais savoir si tu peux tout piloter avec ta tablette ou ton Ipad, changement de source, volume sans avoir besoin du PC portable, etc...
J’aurais aimé pouvoir avoir un PC fixe dans un coin (sans clavier ni écran) pilotable par une tablette (comme une télécommande de préampli => changer les sources et volume) mais avec les corrections ProSoa en plus !... Oui je sais :roll:
En te remerciant
Arzens1
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Mar 2008 0:35
  • offline

Message » 23 Nov 2015 20:36

Arzens1 a écrit:Merci pour cette réponse.
Je souhaitais savoir si tu peux tout piloter avec ta tablette ou ton Ipad, changement de source, volume sans avoir besoin du PC portable, etc...
J’aurais aimé pouvoir avoir un PC fixe dans un coin (sans clavier ni écran) pilotable par une tablette (comme une télécommande de préampli => changer les sources et volume) mais avec les corrections ProSoa en plus !... Oui je sais :roll:
En te remerciant

Pour ma part, le portable PC est proche de mon canapé, donc je pilote tout avec lui et il est rare que j'utilise une tablette ou le smartphone. Mais ta solution est parfaitement réalisable, après je ne sais pas si tu pourras absolument tout piloter (changement de source, notamment) car pour celà il faut que ta tablette te permette d'etre le miroir de ton PC. Denis, si tu nous lis, tu expliqueras bien mieux que moi :wink:
brett952
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Jan 2015 13:09
  • offline

Message » 24 Nov 2015 9:07

Bonjour,
le volume peut se piloter via un client JRiver sur tablette ou smartphone (ios, android, windows).
Sur tablette on peut aussi utiliser une session à distance teamviewer pour accéder a toutes les fonctions du PC, donc le choix de la source par exemple
Enfin j'ai deux développements en cours:
- un plugin de sélection automatique de source (signal présent -> l'entrée est activée)
- un client ProSOA android avec toutes les fonctions.

Concernant la conférence elle devrait être enregistrée et disponible par la suite auprès du cercle de zététique.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2015 21:03

Denis31 a écrit:Bonjour,
le volume peut se piloter via un client JRiver sur tablette ou smartphone (ios, android, windows).
Sur tablette on peut aussi utiliser une session à distance teamviewer pour accéder a toutes les fonctions du PC, donc le choix de la source par exemple
Enfin j'ai deux développements en cours:
- un plugin de sélection automatique de source (signal présent -> l'entrée est activée)
- un client ProSOA android avec toutes les fonctions.

Concernant la conférence elle devrait être enregistrée et disponible par la suite auprès du cercle de zététique.

Bonnes nouvelles, tout celà! le soft proSOA tournera sur une tablette sous android ?
brett952
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Jan 2015 13:09
  • offline

Message » 25 Nov 2015 7:38

Sur Android ce sera juste une appli permettant de piloter les principales fonctions (volume, choix de la source, réglage de corrections, etc.), le noyau de traitement étant toujours sur le PC.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2015 20:13

Ok bien pris, merci Denis
brett952
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Jan 2015 13:09
  • offline

Message » 14 Jan 2016 20:37

Arzens1 a écrit:Bonsoir Brett,

Nous n'avons pas l'occasion de nous connaître mais je suis un copain/voisin de Narcht.
Suite à ton expérience avec les Pacific , j'ai contacté Denis pas plus tard qu'hier pour envisager un peu la même chose sur une paire d'Adriatis.
J'aurais bien quelques questions, notamment quelle est l'appli qui permet de faire fonctionner ton système à partir du portable (ou d'une tablette ?).
Cette appli permet-elle d'afficher les jaquettes ?, livrets ? etc...
Cette appli permet-elle un réglage du volume ? une sélection des sources par exemple analogique ?
En te remerciant.


PS: Je vais trainer Narcht à la conf, il te racontera....

Alors cette petite conférence? et du côté de ton projet les choses avancent comme tu,le souhaites?
brett952
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Jan 2015 13:09
  • offline

Message » 14 Jan 2016 21:43

Hello Brett, bonne année 2016 à toi et aux tiens ;)

J'en profite pour adresser mes meilleurs vœux aux passionnés de ce forum et d'ailleurs !

Coté dev c'est toujours en cours, c'est un peu long pour fignoler ça comme je le souhaite et préparer la suite...
La conf s'est bien passée, je n'ai pas de nouvelle de l'assoc pour la mise en ligne de la vidéo mais c'est cohérent avec le délai annoncé; ça ne devrait plus trop tarder.
Enfin il y aura très bientôt une nouvelle install ProSOA sur Toulouse, et j'espère d'autres dans la région !
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2016 22:53

Salut Denis et bonne année à toi!
Excellente news que les devs ProSOA en cours et encore plus les installs! :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC