Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Guste74, pascal78, tovarich007 et 337 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avantgarde

Message » 08 Juin 2015 23:56

coin coin et nez pincé, si ça ce n'est pas une grande croyance... Un pavillon fait coin coin quand le transducteur qu'il charge est coupé trop bas avec celui-ci, coupé 100-200hz plus haut et tout rentre dans l'ordre (sauf si le hp du dessous ne sait pas monter) :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Juin 2015 13:11

Enfin bref, de toute façon ce n'est pas le problème parce que de toutes façons pas de coin coin sur ZERO 1 PRO et les pavillons ne sont pas un problème mais plutot un avantage ? (pour l'avantage, j'en sais rien honêtement car il faudrait être déjà capable de trouver une enceinte du marché capable de telles prouesses sans pavillon pour comparer ... et là... bon courage... et pour obtenir quoi de mieux ???).
Dernière édition par seb FIR le 09 Juin 2015 13:20, édité 2 fois.
seb FIR
 
Messages: 35
Inscription Forum: 11 Mai 2015 18:28
  • offline

Message » 09 Juin 2015 13:19

Mais tout cela va évoluer.
Les constructeurs qui font les sourds d'oreilles, bien installés dans les critères subjectifs, le marketing, la publicité, pour nourrir la "changite" des perpétuels insatisfaits (et pour cause...) disparaîtront s'ils ne prennent pas le train en marche.
Vivement que la lassitude des Audiophiles s'installe.... (d'ailleurs le marché est en crise non ? ou bien ? tiens tiens ...)

Ceux qui techniquement pourrons le prendre (le train en marche.. lol ...) = grand bien leur fasse (et à nous aussi d'ailleurs...)
Les incompétents ou les obstinés = tant pis pour eux...

MESSIEURS ET MESDAMES LES CONTRUCTEURS: MAIS QUAND ALLEZ VOUS ACCEPTER DE DEVENIR TRANSPARENTS SUR LES RESULTATS DE VOS MESURES DE VOS DIFFERENTS MODELES ... HEIN ??
QUE LES AUDIOPHILES PUISSENT S'APPUYER DANS UN PREMIER TEMPS SUR DES CRITERES OBJECTIFS (deuxième temps, validation par l'écoute bien sur...)

Je citerai un grand constructeurs dans son temps (paix à son âme) : "une enceinte avec de mauvaises mesures ne peux peut être que médiocre ou mauvaise"


Vous relirez ces quelques posts d'ici 10 ans avec le sourire aux lèvres...

Ahhh... la postérité ....
seb FIR
 
Messages: 35
Inscription Forum: 11 Mai 2015 18:28
  • offline

Message » 10 Juin 2015 17:54

Si c'est pour nous sortir de superbe mesures réalisées en chambre anéchoïque, ça me laisse perplexe, j'habite pas dans ce type de pièce. L
e pb de la zero c'est qu'elle ne fait pas partie des produits AVG traditionnel, les clients AVG emploi le plus souvent des amplis a tube et les mesures se sont bien la dernier chose qu'ils regardent sachant qu'elles ne veulent pas dire grand chose tant il y a de paramètres variables non maitrisés et non maitrisables dans une relation piece / HP /ampli (Nota: ce discours n'engage que moi). Le critère qui déclenche l'achat d'une AVG c'est sa haute sensibilité en db (104 et plus) et non sa FIR
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 15 Juin 2015 20:27

... et ceux qui cherchent des enceintes comportant d'excellentes mesures, dont une phase linéaire... se tournent vert l' AVANTGARDE ZERO 1 PRO.

Alors même que rien ne les destinait à faire l'acquisition d'autres modèles AVANTGARDE ...

L'avantage de ce modèle n'est pas la marque mais bien les caractéristiques intrinsèque de ces enceintes.
Et si c'est AVANTGARDE qui les conçoivent : grand bien nous fasse.

De toutes façons, des enceintes avec la qualité de ces mesures n'existent pas à ce jour à ma connaissance.
seb FIR
 
Messages: 35
Inscription Forum: 11 Mai 2015 18:28
  • offline

Message » 15 Juin 2015 20:29

drune a écrit:Si c'est pour nous sortir de superbe mesures réalisées en chambre anéchoïque, ça me laisse perplexe, j'habite pas dans ce type de pièce. L
e pb de la zero c'est qu'elle ne fait pas partie des produits AVG traditionnel, les clients AVG emploi le plus souvent des amplis a tube et les mesures se sont bien la dernier chose qu'ils regardent sachant qu'elles ne veulent pas dire grand chose tant il y a de paramètres variables non maitrisés et non maitrisables dans une relation piece / HP /ampli (Nota: ce discours n'engage que moi). Le critère qui déclenche l'achat d'une AVG c'est sa haute sensibilité en db (104 et plus) et non sa FIR



Par ailleurs, je ne dispose pas non plus d'une chambre anéchoïque chez moi, et pourtant les mesures que j'ai réalisées sont excellentes.
seb FIR
 
Messages: 35
Inscription Forum: 11 Mai 2015 18:28
  • offline

Message » 21 Juin 2015 12:32

Bonjour quelqu''un aurait il le schema des filtres passifs des DUO G2 non Omega je voudrais le comparer avec celui de mes vielles DUO G1 d'avant 2000
merci
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 12 Sep 2015 20:59

Bonsoir à tous,

Pour ceux que cela intéresse,
il y a une paire de AVG Zero 1 pro à vendre sur Leconboin.

Jeff :siffle: :wink:
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 12 Sep 2015 21:02

drune a écrit:Bonjour quelqu''un aurait il le schema des filtres passifs des DUO G2 non Omega je voudrais le comparer avec celui de mes vielles DUO G1 d'avant 2000
merci

Salut Drune,

Envois un petit mail à Armin Krauss de chez AVG, il se fera un plaisir de te renseigner
Personne trés disponible.
Jeff
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 14 Sep 2015 11:56

drune a écrit:Bonjour quelqu''un aurait il le schema des filtres passifs des DUO G2 non Omega je voudrais le comparer avec celui de mes vielles DUO G1 d'avant 2000
merci



Il y a une différence entre les Duo G1 de 2000 et celles de 2006 mais une révolution entre G1 et G2 , modifier le filtre n'apportera pas
grand chose à mon avis .....
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 16 Sep 2015 15:05

Très séance d'écoute chez un client en Touraine, nouvel acquéreur d'une paire de Mezzo
belles bêtes :)
nous avons changé la connectique et même avec les A. Charlin non rodés le résultat est déjà là.
- Straps MKII
- secteur Power Rouge MKII sur les caissons pavillonnés, les nouveaux MKIII passant sur le Drive et le DAC
- XLR analog Bleu pour relier le préamp EAR 912 en direct sur les caissons.
Avec cette dernière modif ce n'est plus la même écoute, le grave est beaucoup plus raffiné et détourré. Quand on repasse en position s"speaker" avec le filtrage interne, le grave parait limite boomy. Par contre en XLR je suis obligé de monter le volume du caisson de 2 à 3 niveaux.
Après c'est une histoire de goût et il pourra toujours jouer en fonction du moment et de la musique.

Il a en fait 2 système dans la même pièce Hifi et HC et utilise la même paire de G/D. Aujourd’hui il vient donc de passer en 4.0 pour le multicanal.
La centrale est déclarée en fantôme et réaffectée sur les G/D de même que le sub Vélodyne DD12. Ce sont les 2 subs pavillonnés des Mezzo qui récupère .1
Et le résultat est très satisfaisant. EN HC les mezzo marchent uniquement en position "speaker".
Bien belle écoute.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 22 Nov 2015 20:55

Bonsoir,

qu'est ce que la nouvelle version XD de la zéro apporte par rapport à la précédente ? Compatible avec le dsd ? il y a t'il une correction acoustique ? Désolé si l'information a été donnée auparavant :ko: mais même sur le site du fabricant il n'y a rien de marqué !
Keke
 
Messages: 77
Inscription Forum: 08 Mai 2013 10:51
Localisation: Frontignan
  • offline

Message » 30 Juil 2016 16:13

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 30 Juil 2016 16:13

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 10 Aoû 2016 10:26

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message