Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 60 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceinte 3 voies "Stealth"

Message » 22 Nov 2015 20:20

ak37 a écrit:Oui oui ça je le savais (L=C/f lol 11m pour du 30Hz), je parlais pour les perturbations dans les 150Hz et 1 kHz. Je vais essayer les membranes réglable, mais j'ai peur de pas avoir assez de surface.

la réponse au point d'écoute est extrêmement propre, pas la peine de chercher à lisser

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 22 Nov 2015 21:02

C'est surtout pour expérimenter et faire quelques expérimentations en acoustique :lol:

Bon je chipote hein! L'enceinte est incroyable ! Une transparence hallucinante ! Ça file très haut sans prendre à la tête !
Sur du Otis Taylor (découvert chez Hubert) on à l'impression que la guitare et le chant sont dans la pièce :o . je n'avais jamais écouté une enceinte aussi ouverte et précise !
Le rendement est très agréable ! L'ampli se ballade !

Merci Hubert pour cette enceinte ! Le jeu en valait la chandelle comme on dit :ohmg:
ak37
 
Messages: 224
Inscription Forum: 25 Déc 2014 19:25
  • offline

Message » 22 Nov 2015 21:31

C'est toujours intéressant d'essayer :wink: au moins tu apprend des choses :wink: et puis ils se peut que tu arrive a amortir un peut quand même, et même si c'est pas énorme ça sera déjà ça de gagner :bravo:

Pour l'allure des courbes au point d'écoute je suis d'accord avec agno, ca parait assez propre et puis il faut surtout se méfier de l’interprétation de ce genre de mesures, notre système auditif et cerveau fait la différence entre les réflexions et le champs direct, avec une certaine limite quand même, il est en général dit qu'on intègre et fusionne les réflexions précoces avec le champs direct sur environ 3 à 6 cycles de longueur d'onde.

Voir par exemple les filtre gammatone

Image

Il faudrait donc un fenêtrage variable en fonction de la fréquence pour se rapprocher de ce que l'on perçois réellement :wink:

PS : je suis un peut dégouté je viens d'éclater une membrane de TD2001 suite a une fausse manip et gros ploc..... :(
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 22 Nov 2015 21:43

Putaingg... :ko: :ko: :ko: :ko:
T'avais pas un condo en protection?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Nov 2015 21:48

Sagem a écrit:Putaingg... :ko: :ko: :ko: :ko:
T'avais pas un condo en protection?


J'avais tout décâblé et pas remis le condo pour faire une mesure :ko: l'erreur coûte chère :ko:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 22 Nov 2015 22:49

:o tu lui as mis 100w pour qu'il eclate c'est pas possible autrement? c'est hyper solide ces trucs :hein: T'as fais quoi? Fais chier :adieu:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Nov 2015 23:09

Sagem a écrit::o tu lui as mis 100w pour qu'il eclate c'est pas possible autrement? c'est hyper solide ces trucs :hein: T'as fais quoi? Fais chier :adieu:

Mais clair, qu'est-ce que tu as fais ??? :( ... J'ai mis des 20Hz dans des compressions sans quelles bronches (à 2.83 volts aussi) :lol: .

:-?
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 22 Nov 2015 23:17

Merci wakup2 pour la précision !

Tin exploser une compression à ce prix :ko: fait chier pour toi!
ak37
 
Messages: 224
Inscription Forum: 25 Déc 2014 19:25
  • offline

Message » 23 Nov 2015 0:43

ak37 a écrit:C'est surtout pour expérimenter et faire quelques expérimentations en acoustique :lol:

Bon je chipote hein! L'enceinte est incroyable ! Une transparence hallucinante ! Ça file très haut sans prendre à la tête !
Sur du Otis Taylor (découvert chez Hubert) on à l'impression que la guitare et le chant sont dans la pièce :o . je n'avais jamais écouté une enceinte aussi ouverte et précise !
Le rendement est très agréable ! L'ampli se ballade !

Merci Hubert pour cette enceinte ! Le jeu en valait la chandelle comme on dit :ohmg:

donc pas de regrèts à propos des Dayton? (pas assez chers mon fils) :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 23 Nov 2015 7:49

Non non, visiblement on peut faire une enceinte avec un HP chinois ! (a non merde ça marche pas ils sont US) :ane:
Par contre dépêche toi de faire Gnosis que je puisse écouter la différence avec des HPs à XXXX€ ! Voir si tu m'as pas arnaqué :mdr:

Si tu t'ennuies trop, je ferais bien une 2,5 voies avec les HP Hivi m8a magnésium/alu (ceux qui ressemble à des Klipsh) :ane: (A non merde madame me dit de me calmer et qu'on a déjà assez d'enceinte et de MON bordel partout... :charte: )
ak37
 
Messages: 224
Inscription Forum: 25 Déc 2014 19:25
  • offline

Message » 23 Nov 2015 10:06

Cobrasse a écrit:
Sagem a écrit::o tu lui as mis 100w pour qu'il eclate c'est pas possible autrement? c'est hyper solide ces trucs :hein: T'as fais quoi? Fais chier :adieu:

Mais clair, qu'est-ce que tu as fais ??? :( ... J'ai mis des 20Hz dans des compressions sans quelles bronches (à 2.83 volts aussi) :lol: .

:-?



Juste un gros "ploc" en sortie d'ampli..... avec le béryllium ça ne pardonne pas :( ça reste plus fragile que du Ti ou l'alu.
La membrane est fendu au milieux sur 1cm, pas évident a voir au premier abord.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 23 Nov 2015 11:27

ak37 a écrit:Non non, visiblement on peut faire une enceinte avec un HP chinois ! (a non merde ça marche pas ils sont US) US mais fabriqués en chine :ane:
Par contre dépêche toi de faire Gnosis que je puisse écouter la différence avec des HPs à XXXX€ ! Voir si tu m'as pas arnaqué :mdr: Marc s'est pété le tendon d'Achile alors 3 mois de convalescence...

Si tu t'ennuies trop, je ferais bien une 2,5 voies avec les HP Hivi m8a magnésium/alu (ceux qui ressemble à des Klipsh) :ane: (A non merde madame me dit de me calmer et qu'on a déjà assez d'enceinte et de MON bordel partout... :charte: )t'as pas besoin de lui dire que c'est pour toi lorsque tu les fabriqueras :mdr:



:-?[/quote]


Juste un gros "ploc" en sortie d'ampli..... avec le béryllium ça ne pardonne pas :( ça reste plus fragile que du Ti ou l'alu.
La membrane est fendu au milieux sur 1cm, pas évident a voir au premier abord. c'est bien aussi: tu colles à la neoprène et ça te fais un killer de fractionnement à la scan-speak :P [/quote]

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Déc 2015 0:11

Quelques news ! J'ai reçu l'autre partie du filtre pour faire la deuxième enceinte (sont long chez europe audio!)

Voici quelques mesures ! (non fenêtré, smooth 1/6)
Comparatif droite et gauche à leurs position d'écoute! Étrangement celle dans un angle à 90° s'en sort mieux !
Image

Position d'écoute +-2.5m (non fenêtré, smooth 1/6) EDIT : le trou à 2KHz était du au placement des enceintes, pas assez tournée vers l'intérieur. :oops:
Image

Waterfall à la position d'écoute.
Image

Disto à 1M (90dB, je sais pas si c'est représentatif) Mais pas mal pour des HP à 5€ de chez lidl !
Image


Je fais une grosse écoute demain, mais ce que j'ai déjà pu écouter.... ROLALALALALA :mdr: :ohmg: :ohmg: :love: :love:
Dernière édition par ak37 le 22 Déc 2015 15:59, édité 1 fois.
ak37
 
Messages: 224
Inscription Forum: 25 Déc 2014 19:25
  • offline

Message » 19 Déc 2015 10:25

Quelques photo de l'enceinte en cours de finition
ImageImage
ak37
 
Messages: 224
Inscription Forum: 25 Déc 2014 19:25
  • offline

Message » 19 Déc 2015 11:19

Joli placage
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message