Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanfoue, herveM, invictus, LeFaucon, rlg59, Sergio-22, sirius57, ti_punch et 91 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Chromecast-audio

Message » 06 Nov 2015 19:25

aze a écrit:hello,
lien vers mon CR sur la CCA : http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/M ... m#t1996238

Sinon c'est vrai qu'elle n'est pas btiperfect mais Google a dit que ce serait corrigé dès le 1er upgrade du firmware qui devrait arriver d'ici peu (pas à la St-Glinglin).
et malgré le resampling en 48kHz, ben ca marche pas mal du tout... et que si on vous avait dit qu'elle était bitperfect vous auriez dit : "pas étonné, ca s'entend bien, le rendu est très bon! " :siffle:
Cdt


Certainement oui. Je ne prétend pas avoir l'oreille aiguisée au point de reconnaître le nombre de brin dans le fil des mes enceintes. Cependant, si mon choix est celui d'avoir une chaîne de transmission bitperfect, et de vouloir que mon dac soit le seul responsable de la conversion, pourquoi pas non ?
Je le garde néanmoins pour d'autres usages et j'espère que les maj annoncées par google permettront une certaine fidélité dans la transmission du signal.
medyaye
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Nov 2003 22:10
  • offline

Message » 07 Nov 2015 13:03

medyaye a écrit:... et j'espère que les maj annoncées par google permettront une certaine fidélité dans la transmission du signal.

Juste mon avis : Google ne fera jamais l'upgrade du Firmware pour stopper ce resampling en 48kHz.
Apple ne l'a jamais fait sur son AppleTV (qui resample à 48kHz et est moins bonne que la Borne airport Express qui envoie à 44.1 sans resampling, d'après les CRs). La borne Airport Express est bridé à 44.1kHz depuis des lustres alors qu'elle pourrait très bien faire office de lecteru réseau sans resampling sur sa sortie optique...
bref, je trouve que ces bridages n'ont pas vraiment de raison d'être, et je trouve ca "suspect". Serait-ce "trop bien" "trop efficace" sans de tels bridages à 2 balles que ca mettrait le foutoire sur le marché des lecteurs réseaux avec une CCA à 40eur seulement ?...
à suivre...
Cdt
aze
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
  • offline

Message » 22 Nov 2015 23:38

Bonsoir,
Chez moi avec l'abonnement Qobuz Hi-Fi soit 16/44 le son est coupé après une minute !
J'ai contacté Qobuz ! Ils sont au courant... Que faire ?
De plus que pensez-vous dans ce cas pour l'utilisation de l Apple Express ?
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Nov 2015 0:21

hello AlexLef,
comment streames tu Obuz vers la CCA ?
via l'application Qobuz ?
ou via un appli dlna telle que Bubbleupnp ou upnplay ? de mémoire on peut streamer qobuz via ces appli. je pense que via ces appli ca devrait rouler.
je précise : j'ai pas d'abonnement à qobuz. mais j'utilise upnplay vers CCA et ca marche sans le moindre bug.
cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 02 Déc 2015 9:26

Hello à tous,

Je suis aussi utilisateur d'un CCA et dans le principe c'est très pratique/compact et très ergonomique.
Les premiers essais sur un casque de bonne qualité (Grado) avec ampli hifi donnent des résultats mitigés en streamant spotify HQ 320Kbps.
Je n'ai pas assez testé mais j'ai un ressenti de manque de clarté & un signal un peu détérioré. Je n'avais pas du tout ce ressenti sur mon ampli HC Onkyo (toujours sur sortie casque) avec le client spotify intégré et les mêmes morceaux.

Bref le test ultime serait de brancher le CCA sur l'onkyo en RCA ou toslink et de comparer avec le client spotify intégré et voir si je note de vrai différence ou si c'est tout simplement mon ampli Hifi (un petit NAD) qui me joue des tours en sortie casque.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 03 Déc 2015 9:06

Bonjour, en effet j'utilisais le CCA directement avec l'application Qobuz sur iPhone...
Pas essayé avec une autre appli.
J'ai donc acheté une Airport Express et tout est ok.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Déc 2015 0:38

Bonjour à tous,

Personnellement très satisfait de mon CCA, le principe est génial, je peux piocher dans ma playlist QOBUZ ou écouter des morceaux au gré de mon inspiration comme je le faisait depuis mon PC. L'immense avantage est que là je suis dans mon fauteuil et ma tablette fait office de télécommande avec affichage sur l'écran de ce que je suis en train ou vais écouter.
J'écoute avec un ampli ONKYO 9050D sur une paire d'enceintes CABASSE BORA couplée à un caisson CABASSE SANTORIN S30i.
Aucune coupure particulière, ma liaison est en wifi, classique, par contre une grosse différence de qualité entre la sortie jack et celle en mini-optique avec le bon cordon qui attaque directement mon DAC. Cette différence est réellement importante même si je laisse activé le son en HR sur le CCA lorsque je suis en jack audio.
Je vous invite donc à acheter le cordon mini-optique => optique standard qui révèle toute les qualités de ce petit objet. Câble de bonne qualité (REAL CABLE) et CCA m'ont couté 73 euros (34+39) et remplacent un lecteur réseau 10 fois plus cher.
christian-31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:30
  • offline

Message » 06 Déc 2015 15:00

moi ce qui me tente avec cette bestiole à 39 euros
c'est d'envoyer du flac via Plex à la place de ma airport+itunes qui fait que du aac.

quelqu'un a testé ?
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 06 Déc 2015 16:32

hello bodyback,
pas besoin de Plex, donc d'ailleurs je n'aime pas le truc qui consiste à ouvrir un compte... un compte qui sert à quoi? !
bref, Plex est inutile car avec Bubbleupnp ou upnplay la CCA apparaît comme un simple renderer dlna :bravo:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 06 Déc 2015 18:13

Pour les fichiers FLAC du PC, il y a Universal Media Server comme serveur (open source).
Ensuite, les applications de controles qu'a cité phile. Plus aussi AllConnect.
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 06 Déc 2015 18:50

euh
je suis sur mac
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 07 Déc 2015 19:42

Hello
Bonne nouvelle !
Surveillez vos CCA, l'upgrade du firmware arrive au compte goutte !
A la clé, la fin du resampling en 48kHz ! Un drive bitperfect à 40Eur !
Pas pu testé sur la mienne. Suffit juste d'attendre...
Info d'ici : https://productforums.google.com/d/msg/ ... 9wokC8AAAJ
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 08 Déc 2015 1:10

bobyback a écrit:euh
je suis sur mac
a ma connaissance, Universal Media Server et Emby sont les seuls dans cette liste à être compatible chromecast.
http://alternativeto.net/software/plex/?platform=mac
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 11 Déc 2015 11:28

Le support du multiroom et du 24/96 arrive :

http://www.frandroid.com/marques/google ... t-arrivees
CharlesM
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Avr 2014 12:55
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Déc 2015 13:27

Petite question au utilisateurs du Chromecast audio je l'ai installé via ma box sfr et l'iPad tout va bien mais je cherche un ou des moyens de l'utiliser en dehors des applis payante pour écouter la radio ou autres d'ailleurs je n'arrive pas à faire fonctionner l'appli tunein radio en plus si vous pouvez m'aider ce serais sympa merci d'avançe .
corail 86
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC