Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boubou62, choufleuri, douede, narcisse81 et 272 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 25 Oct 2015 12:29

Par rapport à ma configuration cité plus haut, ce genre d'interface remplacerait quoi comme appareil ?
Il serait branché en sorti de mon Mac afin que le signal reste numérique ?
Merci de m'éclairer , je suis novice
pitchris
 
Messages: 218
Inscription Forum: 17 Jan 2007 2:25
  • offline

Message » 25 Oct 2015 14:04

Cela sort du Mac en firewire, rentre dans le Weiss afi1 ou TC konnekt X32 et ressort en AES/EBU direction le filtre actif numérique type Berhinger ou EV DX.
Après se pose la question du réglage de volume, via le logiciel de lecture tournant dans le mac, via un appareil type OpenDRC-DI dans le chemin du signal AES/EBU ou via un potentiomètre multivoie en sortie du filtre.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2673
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 23 Nov 2015 14:47

:D Bonjour à tous...J'ai une question d'ordre général sur les amplis classe T ou D...J'ai 2 blocs mono par enceinte (un ampli à base de module Digimode 1000 bridgé sur le 40cm du grave et un ampli mono Flying Mole sur la chambre de compression)..C'est vraiment très très bon, je n'ai plus envie de changer cette config, et gros point fort je vais pouvoir "coller" les blocs mono au plus près des Ht-parleurs afin de raccourcir au maximum les liaisons ht-parleurs, eu peu à la manière des enceintes actives.....Seul bémol, ces amplis Classe D "choppent" toutes les saletés du courant, en émettant de temps en temps de gros plocs dans les enceintes... :-? Je suis conscient qu'il faut que je traite mon secteur, mais je n'ai pas envie de dépenser des milliers d'euros...Avez vous des idées à me soumettre ? Je précise qu'avec mon ancien ampli Classe D avec alim toroïdale, je n'avais pas ce problème, c'est bien les alims à découpage qui "foutent" le bazar.. :oops:
Quelqu'un connaît-il les stabilisateurs de tension "Pro" Furman au format 19 pouces ?...un retour ? :hein:
http://www.thomann.de/fr/furman.html?gc ... AlNr8P8HAQ

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8457
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Nov 2015 15:41

Salut Christian

c'est bien les alims à découpage qui "foutent" le bazar..


Rien de semblable avec le RAM Audio équipé d'une très grosse alim à découpage. Ceux qui ont des Yamaha P7000S et 5000S ne s'en plaignent pas non plus.
Mais ces amplis sont équipés d'un dispositif qui coupe le circuit HP, et c'est peut être ce qui manque sur tes amplis.
GG14
 
Messages: 806
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 23 Nov 2015 16:03

GG14 a écrit:Salut Christian

c'est bien les alims à découpage qui "foutent" le bazar..


Rien de semblable avec le RAM Audio équipé d'une très grosse alim à découpage. Ceux qui ont des Yamaha P7000S et 5000S ne s'en plaignent pas non plus.
Mais ces amplis sont équipés d'un dispositif qui coupe le circuit HP, et c'est peut être ce qui manque sur tes amplis.

:-? ...C'est vrai qu'avec les Yam je n'avais pas ce problème...mais bon j'aimerais bien garder ces modules bridgés en mono...ils ne sont pas trop gros et vont me permettre de les fixer au dos des enceintes... :idee: je pense que je vais commander un Furman PL-8 CE (il y a des bons retours pour les suppressions de parasite sur cet appareil) :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8457
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Nov 2015 16:10

:-? ...J'hésite entre ce modèle:
http://www.thomann.de/fr/furman_pl8_ce. ... AqUR8P8HAQ
Et le premier modèle de la même marque (qui est quand même bien moins cher);
http://www.thomann.de/fr/furman_m10x_e.htm
Qu'en pense tu Gérard ? :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8457
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Nov 2015 16:14

Salut Christian

Tu ne peux pas tirer une ligne directe sur le tableau, avec son propre dijoncteur différentiel ?
Si tu es sur le circuit général, tu chopes peut-être les appels de tension de l'électro-ménager (frigo, congel, lave vaisselle/linge etc...) qui créent de la pollution lors de l'écoute...

Cdt

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Nov 2015 16:38

itofa a écrit:Salut Christian

Tu ne peux pas tirer une ligne directe sur le tableau, avec son propre dijoncteur différentiel ?
Si tu es sur le circuit général, tu chopes peut-être les appels de tension de l'électro-ménager (frigo, congel, lave vaisselle/linge etc...) qui créent de la pollution lors de l'écoute...
Cdt

:D Bonjour Louis...Tu a sûrement raison, c'est exactement ce problème....mais ca va être un peu le bazar pour tirer une ligne du compteur.. :siffle:
Donc si un appareil me permet de l'éviter, c'est mieux pour moi! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8457
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Nov 2015 16:50

Les Furman c'est maxi 10 ampères. Il faut que tu connaisses le courant absorbé par des alims d'ampli sur les crêtes de demande de puissance au secteur (peut faire 3 fois le nominal) pour aussi savoir si les 10 ampères ne seront pas dépassés.
GG14
 
Messages: 806
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 23 Nov 2015 20:24

ça ne serait pas les boitiers internet connectés en CPL (courant porteur de ligne) par hasard
qui seraient responsables des parasites ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 23 Nov 2015 20:32

alfachris a écrit::-? ...J'hésite entre ce modèle:
http://www.thomann.de/fr/furman_pl8_ce. ... AqUR8P8HAQ
Et le premier modèle de la même marque (qui est quand même bien moins cher);
http://www.thomann.de/fr/furman_m10x_e.htm
Qu'en pense tu Gérard ? :oops:


j'ai des furmans et ça marche bien.
C'est silencieux et, effet placebo ou pas, j'ai eu l'impression de gagner en puissance disponible avec des basses mieux maitrisées.

concernant les 2 modèles que tu liste, attention au fait que seul le modèle le plus cher intègre le circuit de filtrage propre à cette marque.
si c'est cette fonction que tu recherche, tu n'auras pas le choix...
Marco77
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 21:46
Localisation: RP
  • offline

Message » 23 Nov 2015 20:52

baldabiou a écrit:ça ne serait pas les boitiers internet connectés en CPL (courant porteur de ligne) par hasard
qui seraient responsables des parasites ?

:D ...CPL interdit chez moi...j'ai essayé...j'ai viré! :lol:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8457
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Nov 2015 20:55

Marco77 a écrit:j'ai des furmans et ça marche bien.
C'est silencieux et, effet placebo ou pas, j'ai eu l'impression de gagner en puissance disponible avec des basses mieux maitrisées.
concernant les 2 modèles que tu liste, attention au fait que seul le modèle le plus cher intègre le circuit de filtrage propre à cette marque.
si c'est cette fonction que tu recherche, tu n'auras pas le choix...

:-? Merci, en fait c'est bien ce que je pensais...faudra prendre le Furman PL8-CE.. :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8457
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Mar 2016 19:25

:D ...Still Alive...comme ils disent dans la chanson...Et toujours autant de plaisir avec mes enceintes! :love: Un seul souci, j'ai l'un de mes Flying Mole qui m'a lâché...en fait d'un seul coup énormément de souffle sur la compression...inécoutable... :cry: Heureusement j'ai retrouvé 2 blocs Flying Mole DAD301 ... :wink:
Mais j'aimerai bien retrouver un module DAD M100 ou à défaut un seul bloc DAD M100 proBB...donc si quelqu'un a un tuyau :bravo:
A moins que ce ne soit réparable ? Mais bon j'ai un doute sur un Classe D! :oops:
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8457
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Mar 2016 21:03

:D Bon je pense que je vais pouvoir commander le module directement chez Flying Mole au Japon (toujours fabriqué) ! :roll:
En attendant, je me suis fait plaisir avec un de mes rêves d'il y a quelques années, mais alors inabordable pour moi à l'époque ! :oops:
Image
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8457
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Enceintes