Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 17 Nov 2015 19:30

trifon a écrit:Ce qui est étonnant est qu'il n'y a pas de versions d'unités de capture avec sortie réseau(RJ45 ou WIfi) plutôt qu'USB.. Si, dans une optique NAS, il faut passer par la lourdeur d'un PC, fut-il miniaturisé et pas cher, c'est pas optimum.


La "lourdeur" est manifestement une notion très personnelle. :D
Perso j'ai plusieurs PC dont un PCHC qui me sert aussi de magnétoscope et je ne vois rien de lourd.
J'ai aussi plusieurs NAS, mais je n'y envoie pas les enregistrements directement, ne serait-ce que pour le "nettoyage" nécessaire de l'enregistrement (coupures début / fin / pubs).
Une fois sur un des NAS, c'est xbmc / kodi qui l’intégrera dans sa bibliothèque.

Perso, dans ma config actuelle, j'ai viré le PCHC, trop lourd à gérer avec, entre autres, les mises là jour incessantes de Windows; et qu'il faut faire quasiment en temps réel sinon, ça bug.


Sur mon PC de travail (W7) j'ai interdit les mises à jour automatiques.
Je suis en train de faire les "importantes" (40 importantes en attente et 60 facultatives). Je ne suis pas sûr d'en avoir fait depuis sa ré-installation.
40 en presque un an n'est pas ce que j’appellerai "incessant".

Sur la clé xtreamer winkey il y a windows 10 et on ne peut interdire les mises à jour. Toutefois depuis le 16/07 il n'y a eu que 10 mises à jour d'installées. Je n'ai en tout cas constaté aucuns problèmes (liés à l'update) dans l'usage de players multimédia sur cette clé.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 18 Nov 2015 2:09

Une solution pour eviter l'utlisation d'un PC pour uploader les fichiers video sur un NAS:
Enregistrement sur un Avermedia C285 qui partage un disque flash avec un Popcorn A410 à l'aide d'un switch USB3, basculement du switch, copie du fichier du Popcorn sur le NAS. C'est un peu long mais peut se faire en tache d'arrière plan, car les fichiers, non réencodés, sont gros (8 à 12 Go).

Solution actuelle:
Enregistrement avec un zidoo x9 en format ts et HD, puis copie sur le serveur. Les fichiers font moins de 4 Go et la copie demande moins de 10 mn (mon réseau n'est pas performant).
Le zidoo permet de créer les répertoires sur le NAS, ainsi que le renommage des fichiers.
C'est simple et se fait depuis son fauteuil sans bruit de ventilateur....
Inconvénient : pas de coupe de la video comme avec l'Avermedia, mais n'enregistrant pas de film coupés par la pub, ce n'est pas gênant.

Traitement sur le serveur avec Plex et sur le zidoo avec Kodi, Le client Plex pouvant être installé sur le zidoo
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 18 Nov 2015 11:08

J'ai utilisé longtemps des PCHC comme dispositif à tout faire: DVB-T/DVB-S lecteur DVD/BR et médias divers. Le PCHC était alors cohérent.
Mais dans ma config actuelle avec un décodeur IP, il y a plein de fonctions redondantes...
Et l'IPTV peut pas se faire via le PCHC; d'où empilement de matos avec le PCHC utilisé seulement sporadiquement.
C'est l'évolution vers l'IP qui rend le PCHC moins universel.
C'est pour cela que je l'ai viré, les Applis genre rediff sont dispos avec le Décodeur IPO et bien d'autres choses..
Je souhaite dans le Salon avec la TV principale avoir l'environnement matériel le plus léger possible. Je garde les opérations un peu plus complexes via mes PC du bureau.
Dans le sens d'une simplification, et du futur passage au tout IP pour la TV, un dispositif de capture autonome actionnable à la demande me semble idéal.. Donc typiquement l'EZ130 ou similaire.
Mais pour traiter facilement ces fichiers enregistrés, faut à chaque fois déconnecter le DD et le balader vers le bureau.. Après, faut encore transférer les fichiers ce qui prend un temps qu'on pourrait éviter.
C'est pas une épreuve :wink: :wink: :wink: mais je cherche une solution de type fixe autour d'un NAS.
Je vois des NAS qui ont aussi un port USB en plus du classique RJ45..
IL va falloir que j'investigue dans cette direction.. Un port USB fonctionnant dans les deux sens, faut voir si le NAS envisagé peut recevoir des flux provenant de l'unité de capture..
Si ce port sert uniquement à se connecter vers un lecteur quelconque, ça n'ira pas..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Nov 2015 16:42

Une précision pour compléter mon dernier message: le zidoo x9 ne permet l'enregistrement qu'à partir de la prise HDMI In. Si l'on veut enregistrer les programmes sur IP il faut un appareil de lecture comme un lecteur bluray connecté. Mais comme on peut se passer de splitter l'installation n'est ni compliquée ni hors de prix (lecteur Samsung à 150 euros, zidoo x9 à 120 euros, plus 100 euros pour clavier et souris bluetooth pour le zidoo).
Avec cela on peut gérer son NAS, le routeur réseau et le serveur Plex sans mettre son pc en route.
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 22 Nov 2015 11:14

Bonjour, j'ai lui que sur la shield on pouvait régler la sortie a 23.976 notamment pour netflix.
j'utilise un splitter qui va bien et quand je vais sur l'interface principale de la shield,/paramètres/Hdmi comme résolution je n'ai que 2 choix possible : 1080/60hz (recommandé) et 1080/50hz ...

quand j'enlève le splitter, je retrouve le 23.976...
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 22 Nov 2015 15:11

sweetspike a écrit:j'utilise un splitter qui va bien et quand je vais sur l'interface principale de la shield,/paramètres/Hdmi comme résolution je n'ai que 2 choix possible : 1080/60hz (recommandé) et 1080/50hz ...
quand j'enlève le splitter, je retrouve le 23.976...


Problème d'EDID sûrement.
Tu branches quoi, exactement, en sorties du splitter ?
Le seul moyen d'avoir la paix avec toutes ces cochonneries de "on règle tout pour vous, ne vous occupez de rien" est le Dr HDMI branché directement en sortie de la source. Quoique dans le cas de la shield, ça inhibera probablement le mode 4k (les boitiers Dr HDMI datent d'avant l'arrivée de l'UHD).
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 22 Nov 2015 16:37

branchement :

SHIELD --> SPLITTER sortie 1 = PC carte Blackmagic mini recorder
sortie 2 = TV LG
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 22 Nov 2015 17:07

sweetspike a écrit:branchement :

SHIELD --> SPLITTER sortie 1 = PC carte Blackmagic mini recorder
sortie 2 = TV LG


Ça devrait marcher à la condition que la shield puisse envoyer de l' YUV 4.2.0.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 23 Nov 2015 16:52

baloub a écrit:
sweetspike a écrit:branchement :

SHIELD --> SPLITTER sortie 1 = PC carte Blackmagic mini recorder
sortie 2 = TV LG


Ça devrait marcher à la condition que la shield puisse envoyer de l' YUV 4.2.0.


Ce qui n'est pas le cas, en fullHD la shield sort en RGB limité et pour l'instant on ne peut pas le changer.
Je pourrai tester avec mon splitter pour voir ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 27 Nov 2015 12:31

Petite nouveauté pour enregistrer Canalsat ! Ca pourra peut-être servir à certains :)

Il suffit de réunir les ingrédients suivants sur un PC sans matériel supplémentaire :
- mycanal
- le logiciel audials moviebox 16

Audials en version 2016 coute 14 dollars sur amazon.com en téléchargement direct (avec une clé de licence valide et tout ce qu'il y a de légal). Le logiciel est capable de détecter les flux vidéos qui sont joués sur le portail Mycanal aussi bien en Live TV qu'en start-over ou encore à la demande.

Live TV = 720p en fichier de sortie (HD)
A la demande = 576p en fichier de sortie (SD)

Quand Canalsat passera en fullHD sur le Live TV le logiciel détectera automatiquement la résolution du flux pour le capturer tel quel.

Pas de matos (hormis un PC ou une tablette), juste une petite solution soft.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 28 Nov 2015 10:47

Cette solution reste limitée en qualité et de plus n'est disponible que pour windaube.
Qu'en est'il de la protection HDCP avec ce système ?
Merci quand même pour l'info, j'en reste à mon matériel qui fonctionne très bien et me donne une qualité d'enregistrement supérieure.
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 28 Nov 2015 11:40

Merci inner ta solution pas chère du tout pourra en satisfaire plus d'un, pas de hdcp puisque c'est une capture software interne au pc...
blancoco
 
  • offline

Message » 01 Déc 2015 16:35

Vu que j'utilise un mini pc pour diffuser l'appli mycanal sur win10 pour les enfants, ça peut être intéressant pour enregistrer leurs dessins animés ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Déc 2015 21:31

inner2 a écrit:Petite nouveauté pour enregistrer Canalsat ! Ca pourra peut-être servir à certains :)

Il suffit de réunir les ingrédients suivants sur un PC sans matériel supplémentaire :
- mycanal
- le logiciel audials moviebox 16

Audials en version 2016 coute 14 dollars sur amazon.com en téléchargement direct (avec une clé de licence valide et tout ce qu'il y a de légal). Le logiciel est capable de détecter les flux vidéos qui sont joués sur le portail Mycanal aussi bien en Live TV qu'en start-over ou encore à la demande.

Live TV = 720p en fichier de sortie (HD)
A la demande = 576p en fichier de sortie (SD)

Quand Canalsat passera en fullHD sur le Live TV le logiciel détectera automatiquement la résolution du flux pour le capturer tel quel.

Pas de matos (hormis un PC ou une tablette), juste une petite solution soft.


Comment tu as fait pour commander sur amazon.com et downloader ? il ne veut pas si on est en France !!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Déc 2015 9:07

Bonjour,

Voir sur' amazon.fr
Gildu83
 
Messages: 107
Inscription Forum: 03 Juin 2006 13:50
Localisation: France,Var
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message