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Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 23 Nov 2015 0:13

pattwizz a écrit:ça n'explique toujours pas pourquoi les NAD se sont pris entre 58 et 78% de hausse par appareil
je parle bien entendu de matériels strictement identiques et non d'une importante évolution qui aurait pu justifier une augmentation
désir pour NAD d'aller dans le haut de gamme ? tout au moins dans le haut des prix ils font très fort


Il n'y a aucune justification à de telles augmentations si ce n'est la volonté ( à tort ou à raison ) d'être présent sur un créneau de marché bien précis.

La plupart des fabricants font cela de nos jours, c'est assez dommage pour les passionnés qui n'ont pas tous un budget extensible à l'infini
Iorn
 
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Message » 23 Nov 2015 11:51

j'avais acheté mon NAD C375 sur un site spécialisé 899 euros neuf en janvier 2015
il est proposé actuellement entre 1300 et 1600 soit une augmentation entre 45% et 78% en novembre 2015
s'ils ne veulent plus qu'on leur achète leur produit qu'ils le disent...
en tout cas ça permettrait (ce qui n'est pas mon intention ) de le vendre d'occasion plus cher que le prix du neuf !!!
pattwizz
 
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Message » 23 Nov 2015 19:23

Subway2400 a écrit:Et dire qu'un ami a trouvé un C355BEE en parfait état pour 300 euros :love:

Quant à la nouvelle gamme Bronze je trouve le choix de Monitor Audio pertinent. Ils ont une entrée de gamme occupé par la gamme MR à 200 euros la MR2. La Bronze 2, de meilleure qualité ( sonore et composants ) que la BX2, est à 450. C'est plutôt logique.

La seule chose que je trouve zarbi chez Monitor Audio c'est leur tendance à faire des enceintes d'un poids plume. Les Bronze 2 ne font que 5.3 kg ( contre 5.84 pour les BX2 ). Les Focal 706V font 8.2kg en comparaison et les Cabasse MT4 Samoa 9kg.


Pour le poid, soit il gratte pour économisé des fraits de ports depuis la chine xd ou alors c'est pour le rendu du son ( + clair ? )

En parlant de tarif les zensors 3 sont partout à 400 euro tandis qu'un petit magasin sur paris les proposes à 300 euro et à 260 euro la paire en promo !
BenGeo71
 
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Message » 02 Déc 2015 10:26

Salut à tous,

Que pensez-vous des petites Radius 45 pour une utilisation dolby Atmos
http://www.monitoraudio.fr/produits/radius/radius-45

(fixées au plafond avec le kit de fixation qui va avec)

J'ai déjà des radius 90 en surround, qui sont vraiment parfaites pour ce rôle et se marient très bien avec mes RX (même tweeter).
Auric
 
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Message » 02 Déc 2015 10:45

salut,

Pour mon système hifi (cf. signature) je prospecte pour des remplaçantes à mes Q Acoustics 1020i. Je compte installer celles-ci dans ma salle HC (avec le caisson focal).

Je pensais les remplacer par des MA bronze 2 et ainsi passer en système hifi 2.0.
Est-ce que les "Bronze" pourraient éviter le recours au caisson? Donnent-elles assez de basses?
J'aime beaucoup le son de mes "anglaises". Vais-je gagner en musicalité avec les Bronze?

Merci aux fans des MA... :wink:

ps : j'hésite aussi avec des dali senzor 3...
lobs7052
 
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Message » 02 Déc 2015 20:46

Salut :)

Très bon choix les Bronze 2. Leur tweeter + leur filtre sont de qualité supérieure aux Dali Zensor 3. Le filtre des MA utilise des condensateurs MKP ( plusieurs euros la pièce ), tandis que les Dali utilisent des électrolytiques ( un demi-euro la pièce ). J'ai upgradé le filtre des KEF iQ30 d'un ami de la sorte, ça a bien amélioré les aigus, qui ont largement gagné en texture.

Pour les basses, mes BX2 ( le modèle de la génération précédant les Bronze 2 ) assurent.
Subway2400
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Message » 02 Déc 2015 22:38

Merci pour tes conseils. ;-)
lobs7052
 
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Message » 03 Déc 2015 21:11

@lobs

ça dépend aussi de ta zone d'écoute et de ton recul.
Et aussi de ce que tu écoutes et de tes goûts: écoutes-tu des musiques avec beaucoup de basses, aimes-tu les basses profondes, veux-tu des basses qui descendent le plus bas possibles?...

Dans certains cas, le caisson apportera toujours un plus (faut pas non plus qu'il soit mauvais), même si les bronze 2 offriront plus de basses que des 1020i ou 2020i. Savoir si le grave des bronze2 suffiront sans caisson ça dépend donc de pleins de critères et c'est aussi subjectif.
Cédric62
 
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Message » 03 Déc 2015 23:22

Bah moi en tout cas, et j'aime bien les basses, les BX2 m'en donnent largement assez et avec une profondeur honorable.

Puis si je prends un caisson les voisins me tombent dessus le lendemain :ane:
Subway2400
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Message » 04 Déc 2015 1:29

Cédric62 a écrit:@lobs

ça dépend aussi de ta zone d'écoute et de ton recul.
Et aussi de ce que tu écoutes et de tes goûts: écoutes-tu des musiques avec beaucoup de basses, aimes-tu les basses profondes, veux-tu des basses qui descendent le plus bas possibles?...

Dans certains cas, le caisson apportera toujours un plus (faut pas non plus qu'il soit mauvais), même si les bronze 2 offriront plus de basses que des 1020i ou 2020i. Savoir si le grave des bronze2 suffiront sans caisson ça dépend donc de pleins de critères et c'est aussi subjectif.


salut,
Je mets mon caisson à très bas niveau, histoire de "soutenir" les Qacoustics en basses. Je n'aime pas les grosses basses et les boum boum prononcés et qu'ils prennent le dessus sur la musique. Mon ampli est en position "pure direct" sans rajout de basses qui dénature le son en ce qui me concerne. D'ailleurs je pourrais me passer du caisson. Avec le caisson il y a quand même ce "petit truc" en plus.
lobs7052
 
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Message » 05 Déc 2015 12:15

Pour ceux qui n'écoutent que de la hifi d'accord, mais pour ceux qui regardent des films en stéréo avec leur instal hifi, le caisson est vraiment utile même en 2.1 surtout avec des biblios.

Un bon caisson et avec un bon réglage, ça ne fera pas des basses boum boum et ne masquera pas les autres registres. Niveau budget un bon caisson c'est une somme importante qui peut coûter le prix du reste de l'instal.

L'inconvénient du pure direct c'est que dans une mauvaise pièce ou près d'un mur, les basses engendreront un room gain. Et c'est plus facile de corriger cela avec un caisson en baissant le niveau de celui-ci pour baisser le niveau des basses.
Dans mon ancien 5.1 et avec mes rx6, j'avais plus de basses (TROP) en pure direct 2.0 qu'en 2.1, à cause de ma pièce et du placement de mes enceintes.

Après c'est du cas par cas, en fonction des gouts, des pièces, du style de musique... Dire qu'il faut absolument un caisson en hifi est une erreur, tout comme dire qu'un caisson n'est pas utile. :wink:

Il faut essayer les 2 cas chez soi.
Cédric62
 
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Message » 05 Déc 2015 12:55

Dans ma configuration, et ça me rend heureux pour mon porte-monnaie, elles font des graves assez profonds avec plus d'impact qu'un subwoofer sous les 200 euros :o

En revanche je conseille tout de même un subwoofer, ne serait-ce même que pour éviter que les biblios se bouffent les infras des bandes son qui font valdinguer les boomers. A la fin du film Prometheus, où il y a des infras en continu pendant plusieurs minutes, j'ai commencé à sentir une odeur de bobine qui chauffe en provenance des BX2 :lol: Alors ça n'était pas très grave car c'était une odeur légère et la saturation n'était pas ou vraiment peu perceptible.
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Message » 05 Déc 2015 13:36

Un caisson sous 200€ j'appelle ça une biblio. :mdr:
Genre les caisson yamaha dans les packs entrée de gamme qui sont en contre plaqué.

Un caisson c'est pour moi au minimum un 20cm dans un volume d'au moins 25cm3, avec une grosse alimentation. Peu importe qu'il descende bas ou pas, du moment que la plage qu'il va restituer est propre.

Par exemple dans le cas des Bronze (ou bx2), les couper à 70hz (à peu prêt... selon le caisson, la salle...) profiterait à une meilleur articulation au dessus car elles n'iraient pas saturer dans leur limite, et à l'ampli qui aurait plus de courant en réserve du fait qu'il n'alimente plus les très basses fréquences.

Pour ceux qui écoutent comme moi beaucoup d'acoustique piano-voix, l'intérêt du caisson est nul.
Pour les films en revanche c'est indispensable.
Ex: Subway qui aime faire chauffer ses bobines sur prométhéus. :mdr:
Cédric62
 
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Message » 05 Déc 2015 14:37

Alors autant le Jamo Sub 40 est une biblio ( j'ai bien aimé constater que son aimant du boomer 20cm est de la même taille celui du boomer 13cm de mes JVC SP-UXG68 :mdr: ), mais avec du trainage en plus et de la dynamique en moins, autant le Yamaha YST-SW012 était pas mal ( compte tenu du prix évidemment :thks: ) avec un gros moteur sur le HP, une grosse bobine aussi ( oui bon j'ai peut-être un peu fait le con avec :ane: ).

Les BX2 à 70hz seraient largement sous exploitées. Il vaut mieux les couper à 50-60, leur membrane ne bouge pas beaucoup et délivre une grosse pression acoustique à ces fréquences.

Bah, Prometheus, le feu, etc ... :lol: :siffle:
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Message » 05 Déc 2015 17:55

En hifi un caisson bass réflex, donc avec un event, c'est mort pour ma part. Je n'aime pas du tout le rendu. A moins de taper dans les svs pb ultra...
Je préfère le grave plus discret venant d'un caisson clos et souvent plus nuancé.

Les gens qui ont un dd15 par exemple même avec des colonnes style klipsch rf83 ou focal aria 948... coupent leur colonne à 80hz même en hifi.
Le grave est plus performant, plus nuancé, plus profond...

Après c'est sur qu'il s'agit d'un caisson de compèt hors de prix, conçu pour un grave parfaitement maitrisé de 20 à 80hz sans aucune distorsion.

J'ai du mal à croire que sous 80hz les bx2 sortent un grave avec plus de niveau et plus propre qu'un spl1000U par exemple (même le 800U).
Encore une fois il faut voir quel est le caisson utilisé, c'est plus important que la fréquence théorique annoncé d'une enceinte.

Selon la pièce les bx2 peuvent donner du 60hz à fort niveau grâce à un room gain de +6db (souvent le cas autour de cette fréquence), tandis que des colonnes dans une pièce très amortie paraitront maigres en grave sous 60hz.

Je n'ai jamais dis que des biblios comme les BX2 ne pouvaient pas sortir du gros grave, propre de 50 à 70hz par exemple, mais un VRAI et BON caisson fera forcément mieux dans ces fréquences (même avec des colonnes).
Cédric62
 
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