Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 167 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA D.Sound d310

Message » 23 Nov 2015 19:41

Tayoroma a écrit:Puisque ça se vaut niveau tarif, quelqu'un a pu tester la biamp 2x V200 vs 1x D310 ?



je pense que les v200 marcheront mieux cartu aura une marge de puissance beaucoup plus importante mm si le d310 est mieux construit, 2 v200 seront nettement moins solliciter qu'un d310 et c les 1er watt qui sont intéressants.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 23 Nov 2015 20:39

globulelg a écrit:je pense que les v200 marcheront mieux cartu aura une marge de puissance beaucoup plus importante mm si le d310 est mieux construit, 2 v200 seront nettement moins solliciter qu'un d310 et c les 1er watt qui sont intéressants.

hello globulegl,
raisonnement correct du pont de vue de la puissance etc...
mais les Cr disent que le D310 "sonne mieux"
si on n'écoute pas à fort niveau, et donc si on ne tire pas sur le FDA, pourquoi pas 1 seul D310 ? plutot que 2 V200...
mais si, et là je me prend à contre-pied : l'effet biamp fut très important (de mémoire).

Pour info, mon systeme est éteint car le bricolage de la liasion i2s est en standby momentané...
je fais les tests du i2s sur 1 seul QA100. Tests très rapido, et le peu que j'ai pu entendre avant -hier c'est qd meme une lourde perte sur la précision du bas du spectre avec 1 seul QA100 vs 2 QA100.
Quand le cable sera fini (ce soir ou demain), je ferai une écoute plus précise entre mono & biamp, sur QA100.
Ainsi, on aura une idée (sur mes enceintes), de l'importance ou pas de la biamp. Je suis passé en biamp fin aout, et ne suis plus revenu sur ce point...

D310 & QA100 sonnent mieux que V200 qui sonne mieux que D802. Mais entre "sonne mieux" et "monoamp vs biamp", qui à le plus d'importance sur le rendu ? je dirais : biamp d'abord, puis choix de l'ampli.
à suivre
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 23 Nov 2015 21:10

Si la biamp apporte bien plus qu'une montée en gamme:
- on avait un souci d'inadéquation ampli/enceinte avec un seul ampli, sinon la différence ne serait pas si flagrante, se limitant à un peu plus de tenue et une meilleure lisibilité des registres.
- on ne dispose peut être pas de la transparence suffisante coté couple enceinte/pièce pour tirer parti du gain qualitatif apporté par le modèle du dessus ? (la différence qa100 / v200 sur le plan qualitatif de restitution m'est apparu plus que conséquent et supérieur à l'apport de la biamp personnellement par exemple).

Ceci est vrai pour tout ampli je pense, fda ou pas.... Je pense qu'à partir du moment où on utilise une amplification assez puissante pour satisfaire les besoin du couple piece/enceintes, ou selon les habitudes d'écoute de l'auditeur, on gagne bien plus à montée en gamme qu'à faire de la biamp avec deux appareil plus bas de gamme, si le reste du système suit et révèle bien la montée en gamme.

Cordialement, Nico.
nicoben45
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Mai 2010 19:48
  • offline

Message » 23 Nov 2015 21:30

il me semble avoir sur le forum melaudia que le d802 ne se réveille que quand on lui tire dessus (retour de possesseurs d'enceintes très haut rendement). Qu'en est-il des V200 et d310?
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 23 Nov 2015 22:19

nicoben45 a écrit:Si la biamp apporte bien plus qu'une montée en gamme:
- on avait un souci d'inadéquation ampli/enceinte avec un seul ampli, sinon la différence ne serait pas si flagrante, se limitant à un peu plus de tenue et une meilleure lisibilité des registres.
- on ne dispose peut être pas de la transparence suffisante coté couple enceinte/pièce pour tirer parti du gain qualitatif apporté par le modèle du dessus ? (la différence qa100 / v200 sur le plan qualitatif de restitution m'est apparu plus que conséquent et supérieur à l'apport de la biamp personnellement par exemple).

Ceci est vrai pour tout ampli je pense, fda ou pas.... Je pense qu'à partir du moment où on utilise une amplification assez puissante pour satisfaire les besoin du couple piece/enceintes, ou selon les habitudes d'écoute de l'auditeur, on gagne bien plus à montée en gamme qu'à faire de la biamp avec deux appareil plus bas de gamme, si le reste du système suit et révèle bien la montée en gamme.

Cordialement, Nico.


c es sur ça se tient a condition que l apport de puissance, de courant, tension, blabla soit suffisament consequent pour que tout les registres de la bande passante soient a l'aise que l energie pompée par un transducteur ( woofer) ne pertube pas les autres dans leur retranscription. enfin je pense, je suis moins pointu que vous.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 24 Nov 2015 0:13

Tayoroma a écrit:il me semble avoir sur le forum melaudia que le d802 ne se réveille que quand on lui tire dessus (retour de possesseurs d'enceintes très haut rendement). Qu'en est-il des V200 et d310?


Pour ma part: Cornwall à 102db/1W/1m et le minuscule D802 déborde d'énergie :D (potard à 20/22 pour tout le classique, entre 13 et 15 pour le jazz, "musique du monde", ... et entre 8 et 10 pour la variété et le rock, tout cela pour obtenir un niveau "réaliste").
On voit donc bien ou sont utilisés les compresseurs de dynamique et où se situe le manque de dynamique "tout court"
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 24 Nov 2015 0:24

fstoulouse je ne suis pas sur de comprendre, j aurais pensé au contraire que la compression. dynamique poussait a mettre plus fort justement du fait manque de dynamique du son.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 24 Nov 2015 0:29

Non Manu, rejette un oeil au youtube d'explication que j'ai posté dans le fil FDA je crois.
DR élevé --> niveau moyen plus bas
La pub compressée à la télé apparaît plus forte.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 24 Nov 2015 0:33

Rhoooo :oldy: petit chenapan :charte: :mdr:
C'est toi qui avait posé la question

post178685285.html#p178685285

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 24 Nov 2015 0:34

manu54 a écrit:fstoulouse je ne suis pas sur de comprendre, j aurais pensé au contraire que la compression. dynamique poussait a mettre plus fort justement du fait manque de dynamique du son.


Dans la musique classique, les écarts de volume sonore sont énormes. Donc pour bien entendre les pianissimo, il faut monter le volume au départ. Du coup les passages forte prennent tout leur "éclat", mais ne durent pas longtemps et sont donc supportables.
Sur le la musique "compressée", c'est tout de suite plus fort avec le potard moins "ouvert" car tout est "moyenné". Ecouter à "20" de la variété ou du rock est pour moi insupportable tant cela est fort, alors que sur le classique, c'est le pied tant le D802 restitue la dynamique avec brio.
J'espère avoir été clair :wink:

EDIT: nous nous sommes croisés avec TNK
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 24 Nov 2015 11:53

phile a écrit:
globulelg a écrit:je pense que les v200 marcheront mieux cartu aura une marge de puissance beaucoup plus importante mm si le d310 est mieux construit, 2 v200 seront nettement moins solliciter qu'un d310 et c les 1er watt qui sont intéressants.

hello globulegl,
raisonnement correct du pont de vue de la puissance etc...
mais les Cr disent que le D310 "sonne mieux"
si on n'écoute pas à fort niveau, et donc si on ne tire pas sur le FDA, pourquoi pas 1 seul D310 ? plutot que 2 V200...
mais si, et là je me prend à contre-pied : l'effet biamp fut très important (de mémoire).

Pour info, mon systeme est éteint car le bricolage de la liasion i2s est en standby momentané...
je fais les tests du i2s sur 1 seul QA100. Tests très rapido, et le peu que j'ai pu entendre avant -hier c'est qd meme une lourde perte sur la précision du bas du spectre avec 1 seul QA100 vs 2 QA100.
Quand le cable sera fini (ce soir ou demain), je ferai une écoute plus précise entre mono & biamp, sur QA100.
Ainsi, on aura une idée (sur mes enceintes), de l'importance ou pas de la biamp. Je suis passé en biamp fin aout, et ne suis plus revenu sur ce point...

D310 & QA100 sonnent mieux que V200 qui sonne mieux que D802. Mais entre "sonne mieux" et "monoamp vs biamp", qui à le plus d'importance sur le rendu ? je dirais : biamp d'abord, puis choix de l'ampli.
à suivre



hello phile,

je suis assez d'accord avec toi !! Phile si tu es en bi passive, vire tes filtres sur le médium grave. C'est rapide et efficace.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 24 Nov 2015 12:18

Salut Pater Globulis-Angelicus :D

En virant le filtre grave/medium, le médium ne va empiéter sur l'aigu? Y'a un truc qui doit m'échapper.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 24 Nov 2015 12:37

globulelg a écrit:je suis assez d'accord avec toi !! Phile si tu es en bi passive, vire tes filtres sur le médium grave. C'est rapide et efficace.

hello globulelg,
euh... tu peux le redire plus lentement, j'ai cru comprendre mais je ne suis pas sûr :siffle:
tu parles du filtre des enceintes c'est bien ça ?
globulelg a écrit:C'est rapide et efficace.

euh... donc je dévisse la plaque supportant les borniers, derrière ya un filtre (j'ai jamais vu un filtre de mes yeux vu, ce serait l'occasion...), je prend la tenaille, je coupe où il faut et je rebranche en biamp...
... et là j'aurai un rendu au-moins équivalent à une paire de TAD à XXkEur (exemple, il parait que c'est bien...), pour le prix et avec le look d'une paire de Kelinac 811MG (4.5kE la paire, je l'es ai eu à -33%, ouf !).

Mon souci c'est :
- là je suis en train de bidouiller l'I2S, ca me coute 2 cables pour 10eur max, et si ca fouare, je risque la mise de 10eur, c'est ok financièrement
- si je bidouille les 811, je risque "un peu plus", et si ca fouare, je ne serai pas content de moi-meme et de mon gout parfois un peu trop prononcé pour la bidouille et les tests à la co... ; bref, si ca fouare, c'est 100% réversible qualitativement cette bidouille ? :lol:

tu dis que c'est efficace. Gros gain à la clé ? (je ne me déplace pas pour rien :lol: )
Les enceintes sont des 3 voies donc, avec filtres de coupure à 300 & 3000Hz. Donc biamp > les graves taffent de 0 à 300Hz, et au-dessusde 300Hz pour la section med-aigu.
Le filtre derrière les borniers, il est censé couper à 300Hz. Donc à quoi ca servirait de squeezer ce filtre ? les filtres polluent & font mal leur taff en général ?
Merci pour l'éclaircissement.

PS : j'espère que tu ne parlais pas de tweaker les enceintes car ca c'est une bonne idée à la c... qui pourrait me faire cogiter puis passer à l'action... j'ai une facheuse tendance à ne pas résister aux tests à 2 balles :mdr:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 24 Nov 2015 18:49

arf, oui oui ok j ai compris :siffle:
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 24 Nov 2015 18:58

manu54 a écrit:arf, oui oui ok j ai compris :siffle:

hello Manu54,
tu serais sympa d'expliquer ce qu'il faut faire, j'ai 2 mains + cutter + tournevis + tenaille etc... donc je suis pret. Mais j'ai pas de cervo, alors faut juste me dire quoi faire. Merki :lol:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message