Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SPLASH et 58 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Tag sur AIFF

Message » 22 Nov 2015 22:39

J'ai tout tenté !!! :mdr:
J'ai encodé avec XDL, DBpoweramp et même itunes pour espérer avoir des tags corrects avec des AIFF, rien n'y fait le Linn ne les comprend pas et un lecteur réseau sans tag semble difficilement utilisable !!! :evil:

J'ai lu des posts sur différents forums où certains disent " impossible de tagger des AIFF" d'autres "mais si ça fonctionnent".
Bref quelle est la réalité ? :ane:
prisme71
 
Messages: 109
Inscription Forum: 04 Oct 2011 10:45
Localisation: Bourgogne du Sud
  • offline

Message » 23 Nov 2015 15:54

Bonjour,
Tous mes fichiers sont en aif et que ce soit en utilisant XLD, Audacity ou iTunes, les Tags sont reconnus par mon Linn Akurate DS. Les fichiers qui ne supportent pas (ou mal les Tags) sont les wav. Le soucis provient peut-être du serveur DLNA qui est mal configuré.

Jazz 8)
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 23 Nov 2015 19:11

Bonjour et merci de cette piste.
A vrai dire j'utilise un disque dur multimédia LaCinéma HD en attendant d'acheter un vrai NAS.
Curieux tout de même cette différence entre ces sources informatiques, au tout début impatient de faire sonner le Linn Akurate DSM j'avais placé quelques albums FLAC dans le DD de la Freebox Révolution et là rien, pas une seule pochette alors que dans le DD précité cela a fonctionné tout en passant par le routeur de la Freebox.
Bref, je commande un NAS et reconfigure le tout. :siffle:
prisme71
 
Messages: 109
Inscription Forum: 04 Oct 2011 10:45
Localisation: Bourgogne du Sud
  • offline

Message » 24 Nov 2015 11:00

Sage décision. Privilégier Qnap ou Synology qui sont les 2 meilleures marques de NAS & surtout les plus évolutives (firmware, applications, fonctionnalités, etc.). Il sera possible d'installer MinimServer (gratuit) qui est l'un des meilleurs serveurs dédié à la musique. Pour l'affichage des pochettes, il faut mettre une photo de l'album au format jpeg dans le même répertoire que les fichiers (aif, alac, flac, etc.) et le nommé Folder.jpg.
Bon courage pour la suite.

Jazz :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 29 Nov 2015 15:18

Bonsoir,

Je sollicite de nouveaux vos précieux conseils, j'ai installé le NAS Synology, installé le RAID 1, installé les paquets, coché la case "voir les pochettes" dans l'application multimédia, installé les protections et enfin installé ma musique...
Parfait, sur Kazoo j'ai effectivement les pochettes qui apparaissent sur les AIFF, mais pas partout !!!
Je n'arrive à les voir uniquement si je choisis l'option par "Album" et absolument pas si je veux un tri par "Artiste" ou par "Genre"...
De plus, alors que cela fonctionnait avec le HD Lacinéma, je ne peux plus faire de recherche pour trouver un titre ou un artiste dans le champs "Find Music", j'ai dès les premières lettres tapées une erreur avec "Retry".

Je ne vois pas quoi modifier me doutant bien que quelque chose est mal configuré.

Merci de votre aide
Fichiers joints
Capture d'écran 2015-11-29 14.15.47.png
Capture d'écran 2015-11-29 14.15.39.png
prisme71
 
Messages: 109
Inscription Forum: 04 Oct 2011 10:45
Localisation: Bourgogne du Sud
  • offline

Message » 03 Déc 2015 1:02

Bon, j'ai résolu une bonne partie de mes difficultés en installant Minimserver sur le NAS et sans oublier de rescanner le réseau.
Je n'ai toujours que les pochettes dans "album" mais pas dans les autres tri, ce n'est pas si grave...
Et surtout j'ai retrouvé la possibilité de chercher mes albums par mot clé.

Cela dit, je reste surpris que ce ne soit pas plus "plug and play" et qu'il soit nécessaire d’installer des applications tierces pour avoir une utilisation (presque) parfaite.
prisme71
 
Messages: 109
Inscription Forum: 04 Oct 2011 10:45
Localisation: Bourgogne du Sud
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message