Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Début dans le home Cinema besoin de conseils

Message » 23 Nov 2015 23:16

Bonjour,

Depuis quelques temps j’ai dans l’idée de me faire un petit home cinéma, depuis l’acquisition de ma nouvelle télé à vrai dire, elle est belle mais le son est vraiment minable on ne peut pas avoir une belle télé écran plat toute fine avec un son génial.

Cependant je n’y connais rien, je ne suis pas un grand amateur de son et ne souhaite pas quelques chose de parfait.
Après plusieurs recherches sur le net, me voilà chez vous en quête de conseils.

- Les principaux objectifs de votre projet :

J’aime beaucoup le cinéma et je souhaiterais avoir un son correct. Monter le son pour entendre les voix ou le baisser quand la scène devient trop violente est quelque peu agaçant.
Le home cinéma sera dédié à 95% pour les films et 5% pour la musique.
Il s'agit d'une première, donc je ne suis pas prêt à investir un gros budget (400/550€ max). Côté esthétique, quelque chose qui ne fâchera pas madame, un kit 2.1, 3.1, le 5.1 est à bannir car madame ne veut pas des câbles partout.

- La surface de la pièce incluant tous les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).
Environ 14 m2, le salon est ouvert sur la cuisine donc je dirais 7 m2 pour l’espace télé, le plafond lui est à 5 mètres.

- La surface consacrée exclusivement au HC : 7m2 environ

- Le type de configuration recherchée : 3.1

- L’utilisation du HC : 95% films et TV / 5% musique

- Le Type d'enceinte recherchée : Aucune idée

- Les sources qui seront branchées dessus : LCD LG 125 Cm, ordinateur, NAS Synology

- Le budget : 400 à 550€ pour ampli et enceintes



En résumé :
- Je suis un néophyte complet
- importance de l'équilibre des sons (dialogues, ...)