Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Début dans le home Cinema besoin de conseils

Message » 23 Nov 2015 23:16

Bonjour,

Depuis quelques temps j’ai dans l’idée de me faire un petit home cinéma, depuis l’acquisition de ma nouvelle télé à vrai dire, elle est belle mais le son est vraiment minable on ne peut pas avoir une belle télé écran plat toute fine avec un son génial.

Cependant je n’y connais rien, je ne suis pas un grand amateur de son et ne souhaite pas quelques chose de parfait.
Après plusieurs recherches sur le net, me voilà chez vous en quête de conseils.

- Les principaux objectifs de votre projet :

J’aime beaucoup le cinéma et je souhaiterais avoir un son correct. Monter le son pour entendre les voix ou le baisser quand la scène devient trop violente est quelque peu agaçant.
Le home cinéma sera dédié à 95% pour les films et 5% pour la musique.
Il s'agit d'une première, donc je ne suis pas prêt à investir un gros budget (400/550€ max). Côté esthétique, quelque chose qui ne fâchera pas madame, un kit 2.1, 3.1, le 5.1 est à bannir car madame ne veut pas des câbles partout.

- La surface de la pièce incluant tous les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).
Environ 14 m2, le salon est ouvert sur la cuisine donc je dirais 7 m2 pour l’espace télé, le plafond lui est à 5 mètres.

- La surface consacrée exclusivement au HC : 7m2 environ

- Le type de configuration recherchée : 3.1

- L’utilisation du HC : 95% films et TV / 5% musique

- Le Type d'enceinte recherchée : Aucune idée

- Les sources qui seront branchées dessus : LCD LG 125 Cm, ordinateur, NAS Synology

- Le budget : 400 à 550€ pour ampli et enceintes



En résumé :
- Je suis un néophyte complet
- importance de l'équilibre des sons (dialogues, ...)
- Ne pas réveiller les voisins
- budget de débutants


Mes premières recherches, dans mon budget et pour un bon rapport Q/P m’ont amené à ça.
Enceintes : Eltax Monitor III Noir
Enceintes centrale Eltax Concept Centre Noir
Amplis : Sony STR-DH550
Caisson de basse : Yamaha YST-SW012 Noir

Sinon sur le célèbre site d'annonce en ligne j'ai trouver un Amplis Pioneer VSX-924 a 320 Euros et 2 biblio chorus 705 S
- 1 centrale cc 700 s a 200 Euros

Voilà, je suis preneur pour quelques conseils. Merci d'avance.
Damien388
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Nov 2015 19:23
  • offline

Message » 24 Nov 2015 0:38

Salut et bienvenue,

Avec ton besoin de 3.1 et ton budget de 500€ ca va être dur de trouver quelque chose de qualitatif en neuf.
Vu la chute astronomique du matériel d'occasion, pour moi c'est la voie royale dans ton cas.

Cela se vérifie sur les 2 configurations que tu cites, celle d'occasion aure un bien meilleur rendu a tous les niveaux :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 24 Nov 2015 11:48

Pasender a raison (comme d'hab !!). La configuration d'occasion sera plus qualitative et cela te permettra pour le même budget d'avoir du matos nettement plus haut de gamme.
Si le voisinage ne doit pas être déranger, évite le caisson de basse. Tu ne l'exploiteras pas du tout et ça sera de l'argent de gaspiller. Autant le garder pour les enceintes principales. Ainsi tu privilégieras la qualité de reproduction (clarté, détail et précision).

Il y a tellement eu d'enceintes Focal de vendues que tu trouveras forcément bonheur sur le marché de l'occasion. Par contre, juste un bémol sur le choix Chorus 705S + CC700S : les 705S sont vraiment toutes petites (biblio avec boomer de 14 cm). C'est un poil juste comme enceinte principale. Essaie de trouver des petites colonnes genre Chorus 710. Ca ne te coutera rien de plus, il faut juste scruter tous les jours les annonces et être un peu patient.

N'hésite pas à revenir et à nous montrer ce que propose le marché de l'occasion si tu as un doute.
Tu es de quel coin ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Nov 2015 12:30

Pour apporter ma pierre, l'occasion si il tombe dessus, c'est une voie à suivre, mais les Eltax Monitor III si le but n'est pas de réveiller les voisins, ces petite biblio ne sont pas des merdes! Loin de là!

En électronique je serai plus dubitatif, il est préférable de prendre un ampli en neuf bradé pour cause de nouvelle gamme. Dans un budget de 300-400 € c'est encore jouable.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Nov 2015 18:19

Bonjour,

Merci pour vos réponse.
Effectivement en occasion je me rend compte qu'il y a pas mal de truc bien, j'ai trouver des Focal-JMlab Chorus 710 vendu 250euros a deux pas de chez moi.

Wawan je suis du 38 (Grenoble)
Je vais me rendre demain dans un magasin hifi (hifi morin) qui a priori est en plein déstockage sur tous le magasin -20 a -70% peut être que je trouverais une bonne affaires et neuf sait-on jamais :)
J'ai eu au téléphone la personne pour les focal 700s et 705s les enceintes ou plus ou moins 10 ans il les a acheter il y a 5 ans d'occasion, pour de la HIFI, ma question est ce que le prix et toujours intéressant ?
Damien388
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Nov 2015 19:23
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message