Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Cebriete, Julididou, Pebeaul, quake3looser, sergeh et 153 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Raccordement caisson de basse

Message » 24 Nov 2015 12:12

Bonjour,

J'ai une petite interrogation sur le branchement de mon caisson.

Derrière mon ampli j'ai 2 sorties subwoofer et sur mon caisson j'ai une entrée ligne avec 2 rca, dois-je brancher une prise rca sur l'ampli et idem sur le caisson ? ou alors les 2 mais dans se cas le niveau de basse est plus élevé.

Merci de votre aide.
gigi74
 
Messages: 99
Inscription Forum: 02 Sep 2013 14:28
Localisation: Entre le 77 et le 74
  • offline

Message » 24 Nov 2015 12:48

bonjour

quel caisson quel ampli ? sur le caisson peut q il y a une entrée directe et l autre avec réglage du crossover ?
guss 33
 
Messages: 4723
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 24 Nov 2015 13:14

Salut !

Vieux caisson et vieux ampli !

Un ampli Sony STR-DB940 série QS et un caisson Sherwood sp310w, derrière le caisson il in y a une entrée ligne RCA L. R. et une sortie
gigi74
 
Messages: 99
Inscription Forum: 02 Sep 2013 14:28
Localisation: Entre le 77 et le 74
  • offline

Message » 24 Nov 2015 16:27

gigi74 a écrit:Salut !

Vieux caisson et vieux ampli !

Un ampli Sony STR-DB940 série QS et un caisson Sherwood sp310w, derrière le caisson il in y a une entrée ligne RCA L. R. et une sortie


Si j'ai bien compris tu as deux sorties LFE, un pour chaque caisson, sur ton STRDB940. Et des entrées lignes RCA stéréo sur ton caisson.
Pas d'entrée LFE.

Dans ce cas tu raccordes dans ces deux cas de figure:

- un câble RCA "Y" qui part de l'une sorties LFE de ton ampli vers les deux RCA de ton caisson.
- un câble RCA normal qui part de l'une des sorties LFE de ton ampli vers le canal "L" de ton caisson.

Dans les deux cas ce sera du mono bien sûr. Et dans ton cas vu que tu ne by pass pas les ajustements de crossover, tu met le potard du caisson au maximum de sa coupure et c'est l'ampli qui gère.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Nov 2015 16:35

Merci pour ta réponse !

C'est compris pour le cable en Y mais concernant l'ampli je ne peu pas gerer la fréquence de coupure directement depuis l'ampli donc ce n'est pas problématique de poussé la fréquence coupure a fond sur le caisson ?
gigi74
 
Messages: 99
Inscription Forum: 02 Sep 2013 14:28
Localisation: Entre le 77 et le 74
  • offline

Message » 24 Nov 2015 17:02

j ai possédé un db840 :wink: je ne me rappelle pas qu il ne gérait pas la fréquence de coupure du caisson :oops: dans ce cas bien sur tu règles la fréquence de coupure sur le caisson ... quand au branchement la deuxième sortie caisson est faite pour un autre caisson , mais en réalité rien ne t empêches de brancher les 2 sorties sur ton caisson vue que c est la meme entrée ( sur le caisson ) , dans les faits ça t apportera seulement un gain de 3 db rien d autre , si tu branches les 2 sorties ce sera quand meme que du mono ...........
guss 33
 
Messages: 4723
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 24 Nov 2015 17:57

Merci pour ta réponse, j'ai brancher les 2 RCA, le gain est quand même appréciable cela me convient.
Et oui j'ai bien regarder mais non pas de gestion de la fréquence sur l'ampli.

Et de toute façon c'est un ampli 5.1 et non 5.2 donc même avec 2 caisson je serais en mono.
gigi74
 
Messages: 99
Inscription Forum: 02 Sep 2013 14:28
Localisation: Entre le 77 et le 74
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message