Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, morgan07 et 71 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons BK Electronics

Message » 18 Nov 2015 8:20

C'est vrai que le fil est légèrement endormi. :mdr:
J'ai possédé un caisson jamo dont j'ai oublié la référence et qui malgré un sévère twik n'a jamais donné satisfaction. Idem pour un Dynaudio s20,un bw je sais plus quoi ,un machin truc jmlab ,etc. J'avais laissé tomber l'idée de trouver un caisson qui soit polyvalent et à moins de 1000e.
Le bk électronic monolith ff est pour moi parfait en hi-fi! Il est facile à intégrer et à régler,la jonction avec les Dynaudio s1.4 est inaudible et il module à merveille. Capable de cogner ou de fournir des nappes de graves variées . Bref il doit y avoir mieux mais j'ose pas imaginer le prix... :siffle:
Et bien-sûr en home cinéma il est tout aussi bon! :oldy:

Comme la plupart des possesseurs de bk j'ai l'impression de l'oublier. Mais lorsqu'il n'est pas en route il me manque des les premières secondes... et il fonctionne nickel!

Pour répondre à ta première question je pense que les 400w du xxls400 sont la pour compenser le fonctionnement en clos. Le monolith ne fait "que" 300 mais est en basse reflex donc à un meilleur rendement. Et la capacité en courant des amplificateurs est très importante. Ils ont des vrais watts. 8)
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 18 Nov 2015 14:16

Merci pour vos réponses :D

Je pense que si craque ce sera soit pour un xxls400 ou un platinum. Le monolith est vraiment trop gros :mdr:

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 18 Nov 2015 16:52

GUIGUI_93 a écrit:Merci pour vos réponses :D

Je pense que si craque ce sera soit pour un xxls400 ou un platinum. Le monolith est vraiment trop gros :mdr:

Gui


Gros ? C'est vrai que le jour du déballage ma femme était pas franchement emballé... mais une fois installé elle la vite oublié. Et même si la hi-fi l'intéresse peut je n'ai pas eu besoin de lui faire remarquer l'apport indéniable de celui-ci. Depuis il fait partie du décor et contrairement à d'autres caissons et enceintes possédé précédemment elle ne m'a pas encore mis la pression pour trouver plus petit,c'est pourtant le plus volumineux jamais possédé! En plus en finition bois clair elle apprécie. :)
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 19 Nov 2015 11:56

Pour ma pièce de 20 m2 qui sert de cuisine salon oui c'est un peu gros ... :mdr:
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 19 Nov 2015 14:16

En fait on (les acheteurs potentiels) aimeraient savoir si la population de BK elec est significative, et avoir des points de comparaisons avec les concurrents.
Dernière édition par benbard le 19 Nov 2015 20:51, édité 1 fois.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Nov 2015 14:24

Pirotto a écrit:Mon 400 me donne entière satisfaction depuis des années. C'est bien connu que la plupart des contributions visent à résoudre des soucis ou à râler. Du coup, si ce fil est calme, voire déserté, c'est plutôt bon signe, non ?

+1 :D

Pour les points de comparaison, c'est difficile car BK ne souhaite pas apparemment distribuer son matos en France (question peut-être de capacité de production) donc pour comparer çà en magasin, c'est chaud.
Si un jour je change, je demanderai à un bon magasin (genre Hifissimo qui m'a accueilli avec mes colonnes Klipschs à l'époque pour acheter un ampli) de me ramener avec mon BK et de comparer en live. Ou bien de choper un caisson de démo et l'emprunter car la pièce est importante dans le rendu. Puis après de ce que j'ai lu ce fil, il y a l'antimode, mais le prix et mon mode feignâsse font que je ne m'y intéresse pas... encore :)
Kris97
 
Messages: 180
Inscription Forum: 14 Mar 2003 11:17
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 19 Nov 2015 14:40

benbard a écrit:En fait on (lesacheteurs potentiesl) aimerait savoir si la population de BK elec est significative, et avoir des points de comparaisons avec les concurrents.



C'est exactement ca! Y en encore 4/5 ans j’étais très satisfait de mon kit logitech 2.1 à 80 euros... Est il super malgré tout ... C'est une autre histoire hahaha.

Malgré tout c'est vrai que certains possesseurs de BK y sont venus après du velodyne ( pas hdg certes) mais les avis ont l'air plutôt unanime.

E c'est vrai que BK propose des choses plus qu’intéressantes en terme de connectiques etc qui me sont indispensables. Vais je partir sur un équivalent REL pour 3 fois le prix? Ca ne me chauffe pas vraiment pour mon premier caisson. (J’étais avant sur des colonnes).

Donc ça m'a l'air d'être une super idée ces BK. Disons que si les svs ( autre que le sb1000) proposaient des entrées HL j' hésiterais encore.

Cela n’empêche pas que ça pourrait être très intéressant des comparaisons pour se situer dans un marché. Face au Velodyne spl/ SB2000 / etc... :D

Guigui

PS: Moi je suis quasiment convaincu de toute manière . Si j'avais 600 Euros sous la main et que la livre remontait... il serait déjà commandé. J'ai vraiment envie de retrouver un beau grave avec mes biblio. :mdr:
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 19 Nov 2015 17:01

benbard a écrit:En fait on (lesacheteurs potentiesl) aimerait savoir si la population de BK elec est significative, et avoir des points de comparaisons avec les concurrents.


Comme toi, j'ai un Velodyne CHT10R. Je suis passé à 2 XLS200DF dans le salon et le Velodyne est passé dans la cuisine ou il sert au système secondaire. Le Velodyne est bien plus brouillon et manque de nuance par contre il envoie plus fort sur les explosions et autres effets dans les films. Si tu es branché cinéma d'action et peu sensible à la musique, garde le Velodyne. Si par contre tu souhaites distingué le délié sur les cordes d'une contrebasse alors c'est le BK sans appel.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 19 Nov 2015 17:56

Alain Dupuis a écrit:
benbard a écrit:En fait on (lesacheteurs potentiesl) aimerait savoir si la population de BK elec est significative, et avoir des points de comparaisons avec les concurrents.


Comme toi, j'ai un Velodyne CHT10R. Je suis passé à 2 XLS200DF dans le salon et le Velodyne est passé dans la cuisine ou il sert au système secondaire. Le Velodyne est bien plus brouillon et manque de nuance par contre il envoie plus fort sur les explosions et autres effets dans les films. Si tu es branché cinéma d'action et peu sensible à la musique, garde le Velodyne. Si par contre tu souhaites distingué le délié sur les cordes d'une contrebasse alors c'est le BK sans appel.



100% d'accord! Le bk monolith.Cogne moin que certains caisson. J'avais apprécié un kliph en écoute home cinéma chez un ami,je sais plus la réf mais il avait un hp de 30 ou 38. Et les velodynes que j'ai écouté avaient tous des capacités à cogner assez phénoménal. Mais utilisant mon caisson autant sur la musique que les films ma quête fut infructueuse durant plusieurs années... jusqu'au monolith ! 8)
Et j'ai toujours préféré un grave riche et variés, même sur les bandes son hc qu'un grave impressionnent maismanquent de nuances.
Il est bien entendu que je ne parle pas de certains "gros"caisson non comparables en termes de prix,finition etc.
Un DD12 doit être relativement correcte... :ane: :wink:
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 24 Nov 2015 14:12

Bonjour à tous,

Est ce que certains d'entre vous sont déjà passé par ebay pour commander leur BK?

Je pense commander dans pas longtemps... :)

Guigui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 28 Nov 2015 15:08

Pour remplacer mon Monolith, il me faudrait.... euh .... 3000 Euros :o . Donc pas demain la veille !! :wink:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 28 Nov 2015 17:22

Platinum commandé.....wait and see
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Nov 2015 9:34

:D vivement que tu le reçoives pour nous en faire un retour!
Ils l'ont retiré de la boutique Ebay... Dommage. La commande via Ebay laisse croire à une livraison plus rapide. Expédition deux jours après réception de l argent. Avec une livraison estimée à à peu près 10 jours.

Bonne réception à toi!

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 03 Déc 2015 12:48

Bonjour à tous!

Bon me voilà lancé dans l'aventure BK.
Je viens de commander sur Ebay un XXLS 400 black DF pour accompagner mes ELECTRA 1008be.
En espérant qu'il me comble mais je doute que ça ne la fasse pas étant donné les qualités qu'ont l'air de réunir ce caisson et qui correspondent à mes différentes attentes. Hifi avec potentiellement du HC, un grave propre qui descend bas. Pas de boom boom. Toutes les connexions nécessaires et un réglage independant line level et High level. Beau! :)

Livraison prévu entre le jeudi 10 et le lundi 14 Décembre ( via Ebay)

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 03 Déc 2015 14:09

Cette fin d'année c'est la résurrection du fil !
Ca fait plaisir pour les futurs possesseurs et aussi pour BK qui est une petite boîte.
Je compte sur vous pour nous raconter... :D
Pirotto
 
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message