Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guit32, Julididou, nolemaled, RetOn, Sc9000, Sergio-22, tectuner et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème PRE OUT DENON AVR 3313 + Ronflette / Masse ?

Message » 23 Nov 2015 20:46

Bonsoir,
Je rencontre des difficultés pour raccorder un ampli de puissance pour les frontales (826VW) à mon DENON 3313:
- je n'ai pas trouvé trace dans le documentation de l'activation des PREOUT: est-il necessaire de configurer quelque chose ?
- Enfin dès le raccordement du DENON à l'ampli de puissance (QSC USA) j'ai un gros gresillement / ronflette ... en utilisant le même
cable avec une autre source aucun souci ...
Merci pour vos conseils,
:cry:
Dernière édition par lgarnier le 24 Nov 2015 17:17, édité 1 fois.
lgarnier
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Nov 2003 13:47
  • offline

Message » 23 Nov 2015 21:09

bonsoir

l activation des pré-out se fait automatiquement , en fait il suffit simplement de les raccorder .

pour la ronflette débranche l ampli de puissance des pré-out c est peut etre l ampli de puissance qui émet la ronflette , j ai ce problème avec mon intégré hifi by-pass quand il est en position ampli il émet une ronflette ( heureusement pas forte je l entends seulement a côté des hp ) , c est hélas un défaut qui touche tous les modèles !
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 24 Nov 2015 1:24

En fait, j'ai du utiliser le terme ronflette par abus de langage, c'est plus qu'un petit ronflement en se mettant à proximité c'est bien plus présent, et aucun son sortant du denon ... je vais essayer de poster une photo de la connectique en entrée du QSC: ce sont des fils nus à serrer avec une masse au milieu mais je ne sais quoi en faire ...

En sortant d'une petite table de mixage avec ce même cable je n'ai aucun souci .... j'ai la possibilité d'entrer en XLR mais il faut que je dégote un bon cable RCA / XLR, je voulais être sur que cela fonctionne avant ...

:hein:

Image
lgarnier
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Nov 2003 13:47
  • offline

Message » 24 Nov 2015 14:51

ah...je ne suis pas seul avec ce problème ( j'ai la config denon 3313 + marantz pma 8003) :)
....je crois bien que c'est un problème de boucle de masse mais mes divers manips sur mes câbles d'alim n'ont rien donné... :cry:
au final comme ce bruit qui n'est audible que lorsque je colle mes oreilles à mes frontales donc je peux vivre avec....

cependant j'aimerai bien savoir si c'est propre
- au DENON en config preout...
- à tous les amplis HC utilisant le pre out
delta force
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Jan 2011 23:29
Localisation: gironde/bordeaux
  • offline

Message » 24 Nov 2015 17:18

Dans mon cas c'est bien plus pénalisant rien ne sort sur les frontale à part ce bruit "affreux" ... sur la photo, en entrée du QSC on voit une connexion pour la masse mais je ne sais pas quoi en faire ... :(
lgarnier
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Nov 2003 13:47
  • offline

Message » 24 Nov 2015 17:23

delta force a écrit:ah...je ne suis pas seul avec ce problème ( j'ai la config denon 3313 + marantz pma 8003) :)
....je crois bien que c'est un problème de boucle de masse mais mes divers manips sur mes câbles d'alim n'ont rien donné... :cry:
au final comme ce bruit qui n'est audible que lorsque je colle mes oreilles à mes frontales donc je peux vivre avec....

cependant j'aimerai bien savoir si c'est propre
- au DENON en config preout...
- à tous les amplis HC utilisant le pre out


dans mon cas c est bien l entrée ampli direct de l exposure qui a la ronflette ( 50 hz ? ) d ailleurs meme débranché du x4100 il y a toujours la ronflette dans les enceintes . sinon l exposure en tant qu intégré n émet aucune ronflette d ailleurs si je branche les pré-out du denon a une entrée haut niveau ( cd par exemple ) de l exposure aucune ronflette , j espère que je me fais comprendre :lol:

de plus avec mes ex denon avr-2311 et yamaha 1800 avec comme amplis hifi by-pass de l époque marantz pm7004 et pioneer a-70 je n avais aucune ronflette donc les problèmes de ronflette c est au cas par cas et dans le mien c est du a l intégré hifi en position by-pass :roll:
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 24 Nov 2015 17:29

lgarnier a écrit:Dans mon cas c'est bien plus pénalisant rien ne sort sur les frontale à part ce bruit "affreux" ... sur la photo, en entrée du QSC on voit une connexion pour la masse mais je ne sais pas quoi en faire ... :(


et cette masse a tu essayé de la relier a la masse de l entrée phono du 3313 ( il me semble qu il en possède une ) sinon a une vis de la carcasse .
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 24 Nov 2015 17:39

Non pas essayé, mais ce n'est pas de la bidouille ?

J'ai cherché en vain de la doc sur le raccordement de cette masse sur le QSC
lgarnier
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Nov 2003 13:47
  • offline

Message » 24 Nov 2015 19:44

Merci Guss, çà fonctionne ! Je n'ai pas encore essayé de détecter la ronflette à proximité ... mais je ne suis pas convaincu par le son ...
c'est plat froid, çà manque "d'ouverture" (je ne sais pas si c'est comme cela qu'on dit) pour les 826 VW ont "bonne réputation", après la source pour le moment c'est IPOD avec connexion SPDIF FLAC sur Freebox VIA HDMI ... un peu triste du résultat (avec ou sans BLOC) il faut que je poursuive mes écoutes ... j'ai l'impression que çà sature vite :(
lgarnier
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Nov 2003 13:47
  • offline

Message » 24 Nov 2015 21:07

les 826vw sont de très bonnes enceintes , l écoute hifi avec le 3313 seul ne te satisfait pas ? perso j ai testé mon x4100 ( il correspond au 3313 )
seul en hifi et je dois dire que j ai étais agréablement surpris l écoute était bien timbrée avec un bon grave et du relief , mais peut etre que mes enceintes sont plus facile a driver que les tiennes ?....
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 25 Nov 2015 12:53

826VW + 3313 en STEREO DIRECT, pas convaincu ... peut-être la source ? m'enfin çà ne jouera pas au niveau de mes attentes ...
Après çà dépends aussi du type de musique qu'on écoute, sur les voies et les musiques de type accoustiques, le son n'est pas trop mal
c'est assez clair, après si on va vers du rock (pas simple de s'expliquer) ou des morceaux du "chargés", çà tourne plus à la bouillie (j'exagère un peu, mais l'idée c'est moins "clair", moins de dissociation entre les instruments).

Dans le bas du spectre je ne suis pas convaicu

Après ma source n'est peut-être pas top, faudrait passer à un DAC ? pas trop envie de repartir sur des achats "conséquents"
lgarnier
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Nov 2003 13:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message