Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Choix entre deux enregistreurs de salon Panasonic ?

Message » 11 Juin 2015 8:35

Bonjour :)


J'ai actuellement un enregistreur/lecteur/graveur de salon Panasonic DMR-BWT700 (sorti en 2011) depuis plus de trois ans. Je le branche sur une TV 40'' HD Sony et j'enregistre sur le disque dur de la bête les émissions TNT qui m'intéressent. Ensuite l'appareil les grave sur DVD ou Blu-Ray.
Je fais une utilisation intensive de cette façon de procéder (plus de 800 DVD et Blu-ray en trois ans…). Si bien que mon Pana commence à donner des signes de faiblesse (un retour au SAV).

J'envisage donc de le changer. Je ne veux pas de modèles faits pour l'UlltraHD ou la 4K vu que ce n'est pas demain la veille que la télé retransmettra des émissions dans ce format.

J'ai deux modèles en vue :
1) Le Panasonic DMR-PWT535EC sorti en mai 2013.
2) Le Panasonic DMR-BWT735EC sorti en Juin 2013.

La différence de prix est significative entre ces deux machines : environ 200 €.

C'est pourquoi je vous demande votre avis. Merci d’avance à vous si vous savez.
etiab
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Sep 2005 21:37
Localisation: Petite ville du Tarn.
  • offline

Message » 11 Juin 2015 9:47

Bonjour,

Vu ton utilisation, il me semble que le seul BWT745 pourra te convenir.

1, parce que son HDD interne a une capacité de 500 Go.
2, parce qu'il permet la gravure BD-R/RE.
3, parce qu'il est possible de lui associer un ou plusieurs HDD externes dont la capacité totale peut atteindre 2 To (cela permet de graver un moins grand nombre de BD-R/RE).

Prix ce matin chez Ubaldi : 527€.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Juin 2015 23:24

Bonsoir :)

Merci de m'avoir répondu.
Tes 1. et .3 ne sont pas valables pour moi : je n'ai pas besoin de disque dur de plus de 250 Go vu que je ne programme (enregistrements différé) que sur 15 jours maximum (la TNT ne diffuse pas sa programmation au-delà). Je ne stocke jamais mes enregistrements car je préfère le support disque : je grave mes enregistrements sur DVD ou BD. Donc mon HD (actuel) de 250 Go n'a jamais été saturé.

Reste ton « 2, parce qu'il permet la gravure BD-R/RE. ».
Quel apport de qualité par rapport à mon Pana actuel et aux autres Pana ? (Je suis très content du rendu sur ma TV de mes BD gravés sur mon Pana actuel.)
etiab
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Sep 2005 21:37
Localisation: Petite ville du Tarn.
  • offline

Message » 13 Juin 2015 9:19

Bonjour,

Le principal intérêt de la fonction gravure BD est de permettre d'effectuer des copies HD pour sauvegarder des enregistrements très estimés.
Ainsi, que de pouvoir effectuer des copies HD sur BD-R/RE, à l'intention de personnes de son entourage.

Sinon, selon usage personnel, un HWT130/230, deux tuners DVB-T2, sans lecteur/graveur, comme ceux disponibles en Angleterre peut effectivement être tout aussi suffisants.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Oct 2015 17:42

Bon a savoir: le prix du pana dmr bwt 745 ec a fortement baissé sur le site d'Ubaldi par rapport à la concurrence.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Oct 2015 11:04

Bonjour,

La baisse constatée n'est pas si importante, puisque j'ai acheté mon BWT745 chez Ubaldi* lors de sa sortie en France pour 532€.

Cependant, ce nouveau prix le rend d'autant plus intéressant.


Bon week-end.


* il venait d'être disponible en stock et n'était pas encore exposé en rayon.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Nov 2015 19:21

Bonjour et désolé de me glisser dans cette discussion.
Ma question concerne un des 2 enregistreurs objet de cette discussion.
Hormis le problème DBVT2 et HEVC H265, j'ai lu sur un autre forum un point qui me choque
et qui ne doit pas être vrai mais merci de me le confirmer.
Le BWT745EC ne permettrait pas un enregistrement de canal sat mais uniquement
des 2 tuners TNT.
Merci de me répondre
Bonne soirée
Astyanax
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:15
  • offline

Message » 17 Déc 2015 10:37

Bonjour,

Les enregistreurs Panasonic se déclinent de la sorte : BWT = TNT, PST = Sat, BCT = Câble.

Donc, dès lors que le modèle concerné comporte un slot CI+, on doit pouvoir enregistrer C+. Mais, ayant été abonné C+ pendant 25 ans, j'ajouterai que c'est de la théorie et qu'avec cette chaîne privée, il y a parfois loin de la théorie à la pratique.

Aussi, je te conseille d'aller chercher de plus amples renseignements et CR dans cette section :
chaines-tv-demodulateurs/


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Déc 2015 10:50

Bonjour et merci Ajr pour ta réponse,
j'ai contacté, il y a qqs temps, Panasonic sur ce problème et le BWT745 permet l'enregistrement de CanalSat.
J'ai donc acheté cet appareil, pour le moment sans regret, mais j'ai conservé l'ancien pour enregistrer CanalSat.
Bonne journée également.
Astyanax
Astyanax
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:15
  • offline

Message » 21 Déc 2015 22:20

Astyanax a écrit:Bonjour et merci Ajr pour ta réponse,
j'ai contacté, il y a qqs temps, Panasonic sur ce problème et le BWT745 permet l'enregistrement de CanalSat.
J'ai donc acheté cet appareil, pour le moment sans regret, mais j'ai conservé l'ancien pour enregistrer CanalSat.
Bonne journée également.
Astyanax


Bonjour,
Ce n'est pas possible, tu n'est pas bien tombé chez Panasonic, comme l'indique ajr, le BWT745 est un enregistreur prévu pour la TNT et pour Canalsat il faut un modèle BST prévu pour le satellite, tu veux sûrement parler de Canal+. Si c'est le cas tu m' apprend donc que le BWT745 à un slot pour module CAM dans lequel tu mets ta carte Canal+, et je ne le savais pas.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 22 Déc 2015 10:18

Bonjour Pingouin44,
le BWT745 est équipé d'une prise Peritel et permet l'enregistrement de CanalSat.
Je n'ai pas fait d'essai car mon ancien enregistreur sert à enregistrer CanalSat et le 745 enregistre la TNT.
Mais je ne vois pas ce qui bloque pour que le 745 ne puisse pas enregistrer CanalSat via la Peritel.
Il n'y a pas de lecteur de CAM.
Bonne journée
Astyanax
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:15
  • offline

Message » 22 Déc 2015 21:38

Houlah ! Utiliser la péritel aujourdh'hui :wtf: Canal va bientôt passer en UHD .... là je suis par terre :ohmg: tu te satisfais vraiment de la qualité péritel ? quel TV as-tu ?

Ceci dit très cordialement :friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 22 Déc 2015 22:32

Qu'en est-il de CanalSat HD ?
Tu en es satisfait ? :mdr:
Astyanax
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:15
  • offline

Message » 22 Déc 2015 23:55

Que ce soit Canal ou un autre fournisseur, entre une définition standard à 720X576 pixels et de la HD à 1920X1080 pixels, même si parfois c'est du 1440X1080, il y à une énorme différence de netteté ... On ne peut pas ne pas voir la différence, Y a pas photo comme disent certains ...

Depuis le milieu de l'année 2015 toutes les chaines de Canalsat et de Canal+ sont passées en HD et en avril prochain toutes les chaines TNT gratuites vont également passer en HD, donc la définition standard en 720X576 c'est fini, plus aucun déco ne sortira cette définition. Or c'est la définition standard de la Péritel, alors continuer de vouloir enregistrer en basse définition en dégradant un signal que tu vas recevoir en haute définition ça te parait pas un peu saboter la qualité ? c'est plus que dommage.

>Tu n'as pas précisé quel TV tu utilises, un cathodique ? un écran plat ? LCD, plasma ?

>Cet ancien enregistreur avec lequel tu continues d'enregistrer CanalSat c'est quel modèle ?
Et ton décodeur Canal Sat c'est lequel ? un Cube Sat ? un Cube Sat HD ? n'as-tu pas la fonction enregistreur dessus ?

On peut mieux t'aider si tu précises toutes ces interrogations.
Dernière édition par Invite44 le 23 Déc 2015 10:27, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 23 Déc 2015 10:22

Bonjour,
Pingouin, je ne suis pas sûr qu'il reste beaucoup de cathodique dans la nature mais sait-on jamais.
Je possède un Philips 42PF9731 qui ne supporte pas MP4 comme d'ailleurs mon ancien enregistreur Panasonic DMR-EX79.
J'ai donc acheté le BWT745 afin d'enregistrer la TNT HD et servir d'adaptateur à la télé.
Le DMR-EX79 enregistre CanalSat par la ... Peritel.
Mon décodeur CanalSat est un HD WiFi mais dans ma configuration actuelle, cela ne me permettrait d'enregistrer que la chaine que je regarde (ou bien sûr d'enregistrer pendant mon absence)

Et DVB-T2 arrive bientôt donc je ne suis pas pressé de tout changer.
Astyanax
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:15
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message