Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, LE PIRATE, marc69, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 457 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-A serie 2015-2016

Message » 11 Nov 2015 12:48

Hello,

Ca y est j'ai passé commande ce matin chez le serpent à boulogne.

Ils ont super bien bossé avec moi sur les 2 semaines d'écoute, de doute, de plaisir....

Le vendeur Vincent a été très sympa, et Franck le patron très ouvert sur la négociation. Bref, je pense être reparti avec un pack RQP des plus acceptable.

Le pack :

2 aria 948
1 aria CC900
2 aria dipolaire SR900
Caisson Dali K14
AZmpli Yamaha avantage 3050

J'ai déjà l'ampli avec moi, j'attends plus que les enceintes et le caisson sous 3 semaines.

J'ai hâte !

Je vous tiendrais au courant de mes écoutes, car dans 16m2, l'avis général était que c'était disproportionné. Wait and see...

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 13 Nov 2015 13:02

Je me permet de faire un petit doublon suite à mon post dans ie sujet Yamaha 3050:

************************
Bonjour à tous,

Depuis hier un RX-A3050 vient remplacer feu mon vieillissant Pionneer LX56 et pour le moment ce n'est que du bonheur :P
Bon je n'en suis qu'à la découverte de mon joujou. 1er ampli Yamaha aprés 3 Pioneer alors je ne vous cache pas que je nage un peu :siffle:

Juste une petite question en passant, est il possible d'éteindre l'écran d'affichage de l'ampli lors d'un visionnage? si oui, par quelle manip?

Pascal
pwil
 
Messages: 106
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:32
Localisation: Au nord du pas de Calais.
  • offline

Message » 13 Nov 2015 15:29

pwil a écrit:Juste une petite question en passant, est il possible d'éteindre l'écran d'affichage de l'ampli lors d'un visionnage? si oui, par quelle manip?

Pascal

Hello non impossible d éteindre complètement l écran , tu peux juste diminuer l intensité. Dommage d ailleurs car moi aussi sur le CXA 5100 j aurais aimé eteindre l ecran
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 13 Nov 2015 15:59

coxwenart a écrit:
pwil a écrit:Juste une petite question en passant, est il possible d'éteindre l'écran d'affichage de l'ampli lors d'un visionnage? si oui, par quelle manip?

Pascal

Hello non impossible d éteindre complètement l écran , tu peux juste diminuer l intensité. Dommage d ailleurs car moi aussi sur le CXA 5100 j aurais aimé eteindre l ecran


Il te pondent des machins à des milliers d'euros, mais n'ont toujours pas compris qu'un film se regarde dans le noir.

C'est très gênant !!!

Pour ma part, j'ai fabriqué un cache noir que je mets devant l'affichage et pb réglé. Mais franchement mettre 2500€ dans un ampli et foutre un bout de carton devant, bah ca fait Chi.er.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 13 Nov 2015 18:00

TEXAVERY a écrit:
coxwenart a écrit:Hello non impossible d éteindre complètement l écran , tu peux juste diminuer l intensité. Dommage d ailleurs car moi aussi sur le CXA 5100 j aurais aimé eteindre l ecran


Il te pondent des machins à des milliers d'euros, mais n'ont toujours pas compris qu'un film se regarde dans le noir.

C'est très gênant !!!

Pour ma part, j'ai fabriqué un cache noir que je mets devant l'affichage et pb réglé. Mais franchement mettre 2500€ dans un ampli et foutre un bout de carton devant, bah ca fait Chi.er.

Tex


Ouais comme tu dis! Un ampli si cher sans le B.A-ba! C'est vraiment :hein:
pwil
 
Messages: 106
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:32
Localisation: Au nord du pas de Calais.
  • offline

Message » 17 Nov 2015 20:01

lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 17 Nov 2015 20:53

lotofoof46 a écrit:un test du 2050
mais payant
http://audiovision.de/2015/11/14/yamaha ... -pdf-test/


Hahaha payer pour lire un test

C'est des bons :oldy:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 21 Nov 2015 11:24

j'ai l'impression d'avoir trouvé un bug sur le 2050 :
pour écouter netflix j'ai du mettre un cordon optique

et là dans "options" j'ai mis réduire les extra basses et elles ne se réduisent pas

pour les HDMI en mode active , je n'ai pas eu à réduire les extra basses , elles se réduisent toutes seules depuis que j'ai mis des enceintes atmos KEF R50, sans pouvoir les remettre
Dernière édition par franky62 le 21 Nov 2015 11:33, édité 1 fois.
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 21 Nov 2015 11:25

franky62 a écrit:j'ai l'impression d'avoir trouvé un bug sur le 2050 :
pour écouter netflix j'ai du mettre un cordon optique

et là dans "options" j'ai mis réduire les extra basses et elles ne se réduisent pas

pour les HDMI en mode active , je n'ai pas eu à réduire les extra basses , elles se réduisent toutes seules depuis que j'ai mis des enceintes atmos, sans pouvoir les remettre


Je comprends pas tout là

Tu être plus explicite

Merci

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 21 Nov 2015 11:33

j'ai 2 récepteurs sat sur HDMI en mode "actif" , et Netflix sur la tv 4k Samsung avec un cordon optique
depuis que j'ai mis 2 enceintes atmos KEF R50, j'ai des problèmes avec les basses

- sur les hdmi les basses se sont réduites

je ne peux plus les régler dans le menu option
j'ai un caisson de basses
avant de mettre l'atmos, c'était réglable
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 24 Nov 2015 10:28

Pouvez vous me rappeler ou se cache le menu de synchro Audio/Video?
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 24 Nov 2015 13:20

franky62 a écrit:j'ai 2 récepteurs sat sur HDMI en mode "actif" , et Netflix sur la tv 4k Samsung avec un cordon optique
depuis que j'ai mis 2 enceintes atmos KEF R50, j'ai des problèmes avec les basses

- sur les hdmi les basses se sont réduites

je ne peux plus les régler dans le menu option
j'ai un caisson de basses
avant de mettre l'atmos, c'était réglable


Hello,

tu as trouvé où sa coince ?

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 24 Nov 2015 20:09

ça va mieux en mettant le son tv en pcm plutôt qu'en DD pour le son TV sur cable optique, mais le son netflix est légèrement plus faible
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 27 Nov 2015 15:17

Bonjour

J'ai branché mon caisson SVS hier soir et j'ai remarqué qu'à chaque fois que l'ampli n'a rien à decoder (changement de source, pause sur un film, allumage de l'ampli etc...) ça envoit une espèce de clac au caisson c'est très chiant. À chaque fois que ça arrive j'ai le temps de voir le message 'decoder off'. J'ai testé avec mon ancien caisson et avec un autre cable rien à faire.... C'est pareil chez vous ?
initz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 09 Déc 2005 19:52
Localisation: B d R
  • offline

Message » 27 Nov 2015 16:22

oui idem pour moi. A la différence que le clac/click change à chaque fois d'enceinte. Assez bizarre.
J'ai l'impression que cela ne le faisait pas avant la dernière mise à jour car je ne l'avais jamais remarqué.
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message