Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 156 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem MRX310, MRX510 et MRX710 [2013]

Message » 10 Oct 2015 18:21

Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 02 Nov 2015 17:41

Bonjour à tous, quelqu'un a t-il pu tester (ou possède) un MRX310 associé aux Focal Dome 5.1 ?
Dr.Quies
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Nov 2007 17:24
Localisation: les vignes de Montmartre
  • offline

Message » 24 Nov 2015 20:32

Hello, ça se négocie combien un MRX310 neuf actuellement?
Réponses en MP merci :bravo: :thks:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:01

Hello, ça se négocie combien un MRX310 neuf actuellement?


Bonjour,

Je serais aussi preneur de l'info pour mes PARADIGM mini monitor 7 + PARADIGM central center 1 + sub PARADIGM DSP3100,

Merci d'avance.
tibouh
 
Messages: 159
Inscription Forum: 22 Jan 2014 16:39
  • offline

Message » 28 Nov 2015 18:24

Est-ce que quelqu'un a réussi à brancher un mac portable récent (mini-displayport via thunderbolt 2) en HDMI façade?
Sur mon MRX 710, écran noir (aussi bien en Passthrough que "Processed") alors que sur l'écran de TV en direct avec le même câble adaptateur ça fonctionne...
Merci de vos retours
Himax
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2011 9:54
Localisation: Strossburi
  • offline

Message » 09 Déc 2015 22:31

Bonjour,

je me suis acheté un casque Home cinéma sans fil SONY MDR 700DS.
La base de celui ci doit être branché en HDMI entre le HDMI OUT de mon MRX310 et l'HDMI IN de la TV (en coupure entre l'ampli et la tv)

L'option passthrough de l'ampli MRX310 sert à activer ou désactiver le scaler 4K si j'ai bien compris.
En revanche, où active t on le passthrough HDMI?

c'est à dire, avoir l'image et le son qui traverse l'ampli sans avoir à allumer celui-ci.
Aujourd'hui si j'éteins l'ampli, l'image disparait de la tv...
Mon DENON le faisait nativement, l'ANTHEM visiblement pas?

Merci de votre aide
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 09 Déc 2015 22:32

tibouh a écrit:
Hello, ça se négocie combien un MRX310 neuf actuellement?


Bonjour,

Je serais aussi preneur de l'info pour mes PARADIGM mini monitor 7 + PARADIGM central center 1 + sub PARADIGM DSP3100,

Merci d'avance.


apparemment 1200 euros
Le mien sera disponible dès la sortie de la nouvelle gamme :wink:
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 10 Déc 2015 15:46

corbendallas a écrit:
tibouh a écrit:
Bonjour,

Je serais aussi preneur de l'info pour mes PARADIGM mini monitor 7 + PARADIGM central center 1 + sub PARADIGM DSP3100,

Merci d'avance.


apparemment 1200 euros
Le mien sera disponible dès la sortie de la nouvelle gamme :wink:


merci pour l'info :thks:
Je suis toujours à la recherche d'un MRX310 en occaze (ou bradé neuf quand les enseignes destockeront très prochainement j'imagine) mais là je viens de voir qu'Emotiva va sortir un pré HC entrée de gamme avec Dirac Live très prometteur à moins de 1000$ donc ça se complique :ko:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Déc 2015 16:41

corbendallas a écrit:Bonjour,

je me suis acheté un casque Home cinéma sans fil SONY MDR 700DS.
La base de celui ci doit être branché en HDMI entre le HDMI OUT de mon MRX310 et l'HDMI IN de la TV (en coupure entre l'ampli et la tv)

L'option passthrough de l'ampli MRX310 sert à activer ou désactiver le scaler 4K si j'ai bien compris.
En revanche, où active t on le passthrough HDMI?

c'est à dire, avoir l'image et le son qui traverse l'ampli sans avoir à allumer celui-ci.
Aujourd'hui si j'éteins l'ampli, l'image disparait de la tv...
Mon DENON le faisait nativement, l'ANTHEM visiblement pas?

Merci de votre aide


Dans le menu de l'ANTHEM, sous general parameters, aller dans Standby HDMI bypass et choisir l'entrée concernée ou bien "last used"
Himax
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2011 9:54
Localisation: Strossburi
  • offline

Message » 10 Déc 2015 20:16

Himax a écrit:
corbendallas a écrit:Bonjour,

je me suis acheté un casque Home cinéma sans fil SONY MDR 700DS.
La base de celui ci doit être branché en HDMI entre le HDMI OUT de mon MRX310 et l'HDMI IN de la TV (en coupure entre l'ampli et la tv)

L'option passthrough de l'ampli MRX310 sert à activer ou désactiver le scaler 4K si j'ai bien compris.
En revanche, où active t on le passthrough HDMI?

c'est à dire, avoir l'image et le son qui traverse l'ampli sans avoir à allumer celui-ci.
Aujourd'hui si j'éteins l'ampli, l'image disparait de la tv...
Mon DENON le faisait nativement, l'ANTHEM visiblement pas?

Merci de votre aide


Dans le menu de l'ANTHEM, sous general parameters, aller dans Standby HDMI bypass et choisir l'entrée concernée ou bien "last used"


Merci beaucoup :bravo:
suis un boulet c'était marqué dans le mode d'emploi!
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 17 Déc 2015 12:12

kidi a écrit:Bonjour tout le monde.

Mon MRX-510 touché à 1300€ neuf y a un an sur un coup de moule pas possible est mort suite à un orage (y a pas que lui qu'avait morflé d'ailleurs :evil: ).

J'ai réussi à récupérer 1700€ de l'assurance ( :lol: :siffle: ) pensant me le reprendre.
Il est à 2200€ à peu près partout sur la toile, il faut donc que je remette 500€, ce qui me le ferait quand même à 1800€ au final avec une garantie qui repart (5ans chez un vendeur en particulier).

Mais j'entends parler de nouvelle série qui arrive bientôt donc la question du jour c'est : attendre ou pas ? :wtf:

Sachant que le Atmos, c'est niet vu que je loue une maison et que impossible de mettre des enceintes au plafond et que la 4K, c'est vraiment pas pour tout de suite (pas prévu de changer de projo et aucune source ; et pour les jeux vidéos PC, faut quand même changer le projo et à moins d'avoir un SLI de 980ti...).

Y a d'autre apport que l'Atmos et le HDMI 2.0 sur la nouvelle série ?
Une nouvelle version de l'ARC, OK mais je suis en salon tout sauf dédié donc je sais que la "fidélité audio maximale" c'est pas possible tant que je déménage pas (et l'ARC du 510 faisait déjà du très bon travail).

Vous l'aurez sûrement compris, je suis donc plutôt parti pour reprendre le 510 :lol: mais peut-être que j'ai oublié un élément à prendre en compte ou qu'une donnée m'est inconnue et je ne voudrais pas me mordre les doigts après la commande (l'effet "vite, commander !!" suivi de "merde! j'avais pas vu ça! suis trop cooon!" :mdr: )

Désolé pour le pavé et merci d'avance pour vos avis :thks:


il y a des choses intéressantes chez Emotiva qui profilent le bout de leur nez aussi avec notamment un pré HC avec calibration Dirac à moins de 900$... si ça peut t'aider :ko:

PS: ton MRX-510 n'est vraiment pas réparable? :wtf:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Déc 2015 15:15

j'ai eu un Anthem MRX300 avec l'ARC et j'ai maintenant l'Emotiva XMC-1 avec le DIRAC.
Le résultat de l'ensemble est meilleur avec l'Emotiva mais dire si le DIRAC joue un rôle dans ce résultat, oui, c'est sûr mais à quel point...?? Seul, l'XMC-1 est déjà au dessus du MRX300...
Donc je préfère le XMC-1 à l'Anthem MRX300 (mais pas le même budget entre les deux)...
Il me semble que Jacko a établi son ordre de préférence sur le sujet avec
1/ DIRAC
2/ ARC
3/ odissey pro
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 18 Déc 2015 16:55

Sur les PA je crois avoir vu un MRX710 pour 1600 euros....
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 20 Déc 2015 11:45

kidi a écrit:Je suis en fait en tractations en privé pour un MRX710 d'occaz où je n'aurai rien à rajouter que les sous de l'assurance.
J'ai pas l'impression que les Anthem soient sujet à pannes particulièrement (le mien s'était pris la foudre et pas n'importe quel orage, France Telecom a dû changer 3km de cable tellement c'était violent :o ) et ça fait qu'au final, je me retrouverai bientôt avec un 710 en ayant just sorti 1300€ en mai 2014 :ane: )


Perso je prends souvent de l'occasion
Mais toujours sous garantie, au moins quelques mois
On ne sait jamais....
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 20 Déc 2015 13:21

kidi a écrit:Moi je suis plutôt favorable au neuf (l'art d'avoir des emmerdes avec l'électronique) mais là ça m'evite de sortir des sous tout en montant légèrement en gamme. Et l'ampli en question est encore garanti jusqu'à avril 2016 :wink:


Alors tout bon :bravo:

généralement je prends aussi du neuf sur le hifi tv (me suis rééquipé à neuf cet été)
et de l'occasion très récente sur l'informatique
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message