Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 24 Oct 2015 0:24

Le line up des Thees n'est plus le même, j'espère que ce n'est que provisoire c'était la dream team avant, par contre s'il n'est pas parvenu à débaucher une poupée pour sa batterie, il place deux batteurs plutôt gaillards.
Concert complet sur youtube qui confirme qu'en scénique purement tradi rock les Thee O Sees sont sans équivalent ces dernières années.
Et ces nanas en jupettes qui font du stage diving elles n'ont pas froid aux yeux :o

Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 31 Oct 2015 17:08

Tout nouveau et à glacer le sang :
My Disco, Severe
Image
Le trio australien revient après l'excellent Little Joy. Toujours aussi répétitif, plus sombre et minimaliste... Le groupe a gardé ses rythmes tribaux lourds et hypnotiques... :love:

Pour les amateurs des premiers Liars, ou des Swans
On peut Qobuzer l'album mais sur Bandcamp, il est en 24/48...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 24 Nov 2015 13:22

Pop pop i doux :ko:



influence Bowie, Cave, Reed et Bashung assumées à mon sens :zen:
mon coup de coeur du moment , aerien sombre lancinant et puissant yabon quoi ! mes 5 etoiles Hiragienne pour ce frenchy qui passe à Massy bientot et à l'olympia en mars

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 24 Nov 2015 14:12

rover c'est vraiment pas mal :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Nov 2015 17:40

Betekaa a écrit:rover c'est vraiment pas mal :wink:


+1 :bravo:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Nov 2015 20:52

Johana Newson a sorti un nouvel album, Divers, dont j'ai entendu plusieurs fois 2 titres sur FIP.
Une voix parfois enfantine et qui en exaspérera sans doute quelques un, perso j'aime bien.
Malheureusement, l'album n'est pas disponible avec mon abo Deezer, donc pas moyen d'entendre le reste.
Image

un des titres entendu à la radio sur youtube :
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Nov 2015 21:07

ele prend la drogue de daesh? :o top kitsch le clip :lol:

pas mal sinon :bravo:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Déc 2015 12:50

Un peu mitigé sur l'extrait de Joanna Newson, peut-être est ce le clip qui me perturbe ou la sensation qu'elle en fait un peu trop.
Je vais écouter l'album au plus vite, j'aime bien ce qu'elle fait habituellement.
Quelqu'un a déjà parlé d'elle sur ce topic notamment sauf erreur de cet album très bon :


Pour les petites indiscrétions elle a été maquée un temps avec Bill Callahan le chanteur de Smog qui depuis fait principalement carrière en solo. Suite à leur séparation il y eu un petit échange par le biais artistique chansonnier :lol:

C'est Bill qui a commencé avec ce beau morceau mélancolique sur son amour passé :

"All your women things
All your frilly things
Scattered 'round my room
Right where you left them
When you left them
Scattered 'round my room..."



A l'époque les fans se sont demandés qui était la mignonne à avoir laissé son petit bordel chez Bill ?? :evil: :mdr:

Par la suite les plus perspicaces ont compris à l'écoute d'un morceau de Joanna réponse évidente au titre de Bill.


Même la durée du titre est similaire, j'aime ce genre d'attentions délicieuses, ces femmes :love: :love:
Et puis avoir l'idée de commencer son titre en listant les affaires laissées chez Bill, mais Does not suffice :cry:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 06 Déc 2015 13:10

Signalement en provenance d'Allemagne pour un jeune artiste avec une belle gueule mais pas que :grad:

Les fées du rock continuent de se pencher sur quelques berceaux parce que ce gaillard a tout, la voix et le background musical, point de rock fm dans son éducation ça suinte le blues crado des origines.
Il enregistre des titres très bons mais comme le plus souvent ce sont les sessions live qui révèlent toute l'ampleur de son talent.

Roulement de tambour le temps de faire un copié collé :hehe:
Il s'agit donc de AnnenMayKantereit





Dans la rue :love: :love: :love:


A la fac :)


Sur scène 8)
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 06 Déc 2015 13:15

Sinon sur la platine en ce moment le dernier Lézard sympatoche :grad:

Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 06 Déc 2015 18:01

Et projo braqué sur Adam Beattie remarquable songwriter écossais, malheureusement condamné à rester dans l'ombre, la faute sans doute à un manque de singularité musicale mais que c'est agréable. Un petit côté mélancolique et crooner à la JJ Johanson.

Titre folk sans âge :P


Dans la forêt :


Session enregistrée pour son dernier album, très bon :bravo:


Album en écoute complète sur son site :
http://www.adambeattie.com/arenasessions/
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 06 Déc 2015 18:22

Il a fait un rapprochement artistique avec Brooke Sharkey fut un temps, ils faisaient des concerts ensemble, là encore il n'a pas mauvais goût :bravo:





lors d'un festival folk une petite pause dans la rue. Comment font ils tous pour passer sans marquer l'arrêt ? Je l'ai vécu à Londres du côté de Bankside avec ma petite Betty Steeles qui aime bien jouer dans la rue et j'étais le seul à la regarder alors qu'il y avait un attroupement plus loin pour un gaillard très dispensable, chienne de vie :( :lol:



Oh oh :D :ane:



Elle passe son temps entre Londres et Paris et elle compose en anglais ou en français !!
https://www.indiegogo.com/projects/broo ... ew-album#/
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 08 Déc 2015 19:55

Kishizo a écrit:Il a fait un rapprochement artistique avec Brooke Sharkey fut un temps, ils faisaient des concerts ensemble, là encore il n'a pas mauvais goût :bravo:





Elle a fait un album la demoiselle?
Je le veux. :love:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 08 Déc 2015 20:19

C'est terrible de lire se sujet avec un PC sans son. :ko:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 09 Déc 2015 8:43

Mais mais... Elle souffre cette demoiselle Brooke... Je vais m'occuper d'elle. Veux tu une tasse de thé lovely miss ?...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message