Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cable XLR, Silver line, de chez Accustic Arts

Message » 14 Avr 2013 19:59

Quelques mots pour dire du bien d'un câble de modulation de tarif abordable de chez Accustic Arts.

J'utilise depuis des années des câbles secteurs POWER CORD FERRITE II de cette marque allemande avec une barrette Active 8, et en suis très satisfait.

Mais il existe aussi un cable de modulation XLR, dans la série Silver line, de tarif très abordable (je l'ai acheté 120 euros frais de transport compris, il y a quelques temps, auprès de PPL, le sérieux distributeur français que l'on sait, de la marque allemande). Il est arrivé dans une boite en bois superbe.

http://www.pplaudio.com/accusticarts/accusticarts.pdf

Pour le prix, j'estime que ce câble est excellent. Il est bien timbré (aigus fins et ciselés, medium charpenté, graves présents), et très dynamique. Il est redoutablement transparent et parfaitement neutre. Dans l'absolu ce n'est sans doute pas le meilleur câble du monde. Mais il peut être associé sans problème à des maillons de qualité (jusqu'à à mon avis 1500 euros, voire plus). Typiquement, un produit très peu connu mais de grande qualité, et à mieux connaître. Un des meilleurs (sinon le meilleur) rapports qualité prix que j'ai pu croiser, en tous cas.

http://www.absolutehiend.com/assets/ima ... lanced.jpg

Voici les caractéristiques du câble, fait à la main en Allemagne.

http://www.accusticarts.de/pdf/produktb ... sories.pdf

High-class balanced interconnect cable
Capillary conductors made of pure copper (99.999 % OFC), plated with finest Sterling-Silver
Cross section of conductor: 2 x 0.6 mm²
Especially adjusted dielectric consisting of high technology plastics with an additional jacket of special conductive plastic; result: very low capacity, optimized shielding
Perfectly tuned EMC shielding consisting of pure copper (OFC), plated with Sterling-Silver
Fully assembled with high-class
Neutrik® - XLR plugs; conductors plated with pure gold
Exclusive use of high quality silver solder
Standard length: 1 m
Handmade in Germany
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 31 Mai 2013 14:39

Ce câble en mode symétrique (XLR) relie chez moi un lecteur et un amplificateur. Un câble RCA Xindak FA-2 (vendu soldé 230 euros au lieu de 280 euros sur le site de jfrdiffusion) relie les deux mêmes appareils.

En appuyant sur les boutons RCA puis XLR de l'ampli, je constate un son identique à 99 %. Un chouia de différence concernant l'étagement des plans.

J'en arrive à la conclusion que ce produit allemand AA (120 euros) est de meilleur rapport qualité-prix que le produit chinois Xindak (à 280 euros). Voilà qui bouleverse des idées reçues.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 24 Nov 2015 22:31

Cette chronique a été lue 485 fois, mais je crois être le seul à utiliser aujourd'hui ce cable, qui est toujours en pension chez moi deux ans après. Preuve de ma forte influence sur la consommation des amateurs de hifi.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message