Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1399 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 24 Nov 2015 16:52

Mr Citron a écrit:
TEXAVERY a écrit:Pareil pour moi pour mes aria 948 en noyer et sr900 en black

J'ai appelé le serpent, et ils n'ont pas encore de date à me donner. Ils ont par contre bien reçu la centrale cc900

Si focal passe par là, ça serait sympa de nous en dire un peu plus, même par MP

Ce n'est pas un coup de gueule pour ma part, du moins pas encore ! Le délai promis n'etant pas encore dépassé. Il reste 1 semaine. Mais sinon on annulera la commande tout simplement, comme je viens de le faire pour le caisson dali qui n'est pas arrivé dans le délai imparti. Et ce n'est pas la faute au vendeur, mais au commercial de dali qui n'a pas fait le boulot.

On est quand même dans des produits assez hdg là, et le suivi, service, doit être à la hauteur. On n'achète pas un produit 5.1 chez un supermarché à 100€

Tex


C'est drôle ça! J'ai jamais décommandé pour un dépassement de délai (sauf si c'est 3 mois, hein)... et justement, plus c'est HDG, plus l'attente est grande.
Commande une Bentley, tu l'as pas en deux mois....


Salut

Ben moi on me fais une promesse, et si elle n'est pas tenue, j'annule.

Je suis encore ancienne école !

C'est cette promesse qui me fait faire le chèque dans 1 magasin plutôt qu'un autre. J'ai d'autres critères bien sur. Mais les délais sont un critère important pour moi.

La preuve, je l'ai pris ce matin chez un autre commerçant, et il me le livre demain matin.

Dommage pour le 1er magasin, mais si dès le départ il m'avait dit "le délai est on ne sait pas quand", j'aurais pas acheté chez lui.

Après chacun fait comme il veut, mais comme je dis, sur les produits Hdg, j'attends un service identique, mais cela n'engage que moi.

Je n'ai rien contre le magasin, qui a été très pro en me remboursant sans discuter. Et ce commerçant me reverra l'été proxhain pour la négociation de mon projo 4K, mais il saura a quoi s'en tenir avec moi !

Pour l'exemple de la Bentley, ben t'as aussi peugeot, renault etc... Qui te donne 10mois d'attente des fois, après tu es d'accord ou non, mais au moins les choses sont claires, car s'ils depassent les délais, tu peux soit annulé ta commande justement, soit demander des pénalités, comme cela est prévu dans l'acte de vente !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 24 Nov 2015 17:16

Comme tu dis, chacun ses critères, mais je suis plus flexible compte tenu des délais quand ça reste pas du foutage de gueule bien sûr.

PS : 10 mois pour une 308....c'est quand même la misère, non ? :mdr: Je pense pas que ça doit arriver souvent.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Nov 2015 17:21

Mr Citron a écrit:Comme tu dis, chacun ses critères, mais je suis plus flexible compte tenu des délais quand ça reste pas du foutage de gueule bien sûr.

PS : 10 mois pour une 308....c'est quand même la misère, non ? :mdr: Je pense pas que ça doit arriver souvent.



Moi ça m'es arrivè pour une megane !

Au début, 4 mois de délai, puis on me dit que non ca sera 5 mois, puis on me dit 7, j'ai dit "on annule" , ils étaient pas content à la concession, moi je leur ai sorti le contrat, l'affaire etait réglé.

Je suis allé chez Ford, j'ai attendu 2 semaines et j'ai été livré

Des fois, faut pas aller dans les galères qui pourrissent la vie, du moins qui fait que l'expérience d'achat est passable, on se débarrasse du pb et on avance. C'est comme ça que je fonctionne !

Fin du HS pour moi :oldy: :mdr:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 24 Nov 2015 20:00

Moi j'ai été livré en 3 jours :)

Pour recentrer le sujet, mon ensemble joue depuis 2h seulement, et j'ai presque une crampe des zygomatiques intérieurs tant j'arrive pas à me défaire de ce rictus :) C'est jouissif, mon vrai premier ensemble "haut de gamme" (milieu pour certains!) et je suis plus que ravi: c'est exactement ce que je recherchais !

Sur les Aria, tout passe, vraiment tout. Et je sais bien que la je suis en mode "carton" tant que j'ai pas rodé les bêtes !

En tout cas le Onkyo tient vraiment bien la route ! Pour l'anecdote, au démarrage, il prend tellement de courant que les plombs ont sauté au disjoncteur ! Je suis à 16A et le mec m'a conseillé de passer à 20A car au démarrage ça prend une pointe pour alimenter le tout :)

L'ensemble tient vraiment bien la route et j'imagine meme pas passé les 15 premieres heures de rodage :)

Bref, ultra super mega content de mon choix et je pense être tranquille pour un moment !!

Voilà pour le premier retour à chaud tout chaud :)
Schpuns
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Sep 2009 10:49
  • offline

Message » 24 Nov 2015 21:41

Tres content pour toi, et je me rappel mettre dis la meme chose. Et puis deuxième caisson, ampli HC plus costaud et ampli Hi-Fi en by pass. Bref il m en faut toujours plus, surtout depuis que je regarde les instal des autres et ce qu on peux faire pour améliorer encore et encore ma propre instal :love:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Nov 2015 22:59

Cela me fait penser à moi l'an passé et l'arrivée des 826 vw en lieu et place des Eltax Monitor III. Cette joie intense, ce sourire, ces étoiles dans les yeux...
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Nov 2015 15:23

Image
Schpuns
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Sep 2009 10:49
  • offline

Message » 25 Nov 2015 17:59

Ça ne fonctionne pas l amis :siffle:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Nov 2015 20:10

Schpuns a écrit:Image


J'ai corrigé le lien. Pour qu'une image s'affiche, il faut inscrire le lien de l'image même. Pas de la page où elle s'affiche. Ainsi, faire clic droit sur l'image, puis cliquer sur " afficher l'image ". Copier le vrai lien de l'image :)

Joli coin et jolie installation par la même occasion :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Nov 2015 20:13

OK merci !

désolé j'ai fait ça depuis l'iphone, peu pratique ;)
Schpuns
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Sep 2009 10:49
  • offline

Message » 25 Nov 2015 20:44

Super sympa chez toi :love:
C'est fais exprès le décalage entre le fond noir et le meuble blanc (pas symétrique) et du coup une enceinte devant le mur et l'autre devant le fond noir ?
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Nov 2015 22:42

kurtkiller a écrit:Super sympa chez toi :love:
C'est fais exprès le décalage entre le fond noir et le meuble blanc (pas symétrique) et du coup une enceinte devant le mur et l'autre devant le fond noir ?


Merci!

Oui, idée des architectes d'intérieur, asymétrie volontaire, la partie blanche sur le coté gauche a comme un effet "flotte dans l'air" car décalé. Mais pour le placement des enceintes bonjour :roll:

Je pourrais poser celle de droite sur la partie du meuble au sol, mais j'ai peur de vibration parasite sans parler du fait qu'elle sera 5cm + haute que la gauche et aussi trop près du mur noir... je dois faire des essais mais comme c'est là c'est top niveau son, par contre elles sont un peu trop "présentes" et s'imposent.
Schpuns
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Sep 2009 10:49
  • offline

Message » 25 Nov 2015 22:58

Ah non mais les architectes et la praticité ça fait trois :lol: :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Nov 2015 23:23

C'est peu de le dire... c'est joli mais sur la photo du magazine, après à l'usage, y a des blagues :)

Image
Schpuns
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Sep 2009 10:49
  • offline

Message » 26 Nov 2015 1:11

Au pire, un coup de scie sauteuse et le tour est joué :mdr:

C'est vrai que niveau rendu visuel c'est pas mal.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message