Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, Pelsyb, viazac et 190 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 24 Nov 2015 16:18

Le bleu est mort ... Vive le bleu :P
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 24 Nov 2015 16:37

avec une tranche de pain ouai, et un bon pti rouge :ane:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 24 Nov 2015 16:47

Avec du roquefort, je préfère un vin comme le Mas Amiel...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 24 Nov 2015 18:28

ThierryNK a écrit::lol: :mdr: :ohmg:


Il manque le Psaume 8

Digitali ad libitum

Le Pater Globulis-Angelicus finit par réaliser la Prophétie en faisant fi de tout filtre, d'Amour ou Maléfique, poussant les bits sublimes jusques aux Vierges Enceintes.
Ainsi s'acheva la malédiction du Bedeau des Danalogicus, alias filum rectilinum cum magnum gainum dont la version profane est le fil à couper le beurre.

Nous pouvons annoncer: Habemus Digitalum Papam en la personne du Pater Globulis-Angelicus.
Sous réserve de vérification afin de pouvoir dire: Duos habet et bene pendentes.

Qui est le plus jeune ici?


Un schisme de plus en moins de 24h. Bravo Thierry! :mdr:

Élevé au Pierre Desproges et au Jean Yanne, 50 printemps bien tasses et Alain pour les intimes du forum.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 24 Nov 2015 19:11

manu54 a écrit:dites moi donc mr le francais exilé, la hifi est il un sujet d echarpement interationale ou typique de l'esprit francais et de son amour de la diatribe.


La HIFI est une passion qui dépasse les frontières c'est certain. Les Anglo-Saxons sont assez agressifs dans leur bataille d'opinion et en Asie les propos sont bien plus nuancés, ce qui ne signifie pas que les opinions ne sont affirmées pour autant. Le forum Hifi le plus actif sur Singapour est Xtremplace, un nom prédestiné pour la baston.

Deux petites photos prises cet après midi à Hanoi:

Un temple traditionaliste avec un disciple en pleine extase...

Image

Système stéréo collectiviste câblé pour une parfaite harmonisation des champs quantiques...

Image

Mais tout ceci nous éloigne des FDA...
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 24 Nov 2015 19:38

le magasin est tip top et les champs quantique, a vue d oeil je verrais plutôt la théorie des cordes
............emmelées :mdr:
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 24 Nov 2015 20:18

Ahhhhhh!
Le Quantique des Quantiques!
Et la théorie des Chord!

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 24 Nov 2015 20:28

Alain Dupuis a écrit:
Il est grand temps d’établir la Vérité et d’en finir avec ces religions impies sur le topic :ko:

Voici enfin l’Apocalypse selon Sainte Efdéha même si sa publication me vaudra sans doute une fatwa ou le bucher des hérétiques.

Psaume 1: analogus musica est....

A l’origine était La Musique, cette énergisation de l'air si particulière qui flatte nos sens et nous fait vibrer au flux de nos émotions.

Psaume 2: tempo ancientis recordum analogo esto, equo discum analogo esto...

Dans un temps pas si lointain, tout était analogique et tout allait très bien et les hommes étaient heureux à s’entretuer entre partisans du tube et du transistor.

Psaume 3: deus digitali inventerae…

Un Messie eu l'idée de saucissonner la musique en tranche plus ou moins épaisses en leur donnant des valeurs codées blasphémant ainsi la multitude des croyants choqués par cette impardonnable représentation erronée d'un signal continu par des valeurs discrètes. Le schisme était constitué.

Psaume 4: digitali esta bono al ecoutatis...

En attendant, les convertis n'entendaient plus les craquements du vinyle et le souffle des cassettes et ça sonnait plutôt pas mal dans leurs oreilles de mécréants. Le rang des convertis gonflait de jour en jour.

Psaume 5: digitali transportare minor pertus et maximo economicus...

Une phalange ascétique décréta que la musique convertie en bits doit transiter le long de la chaîne avec un minimum de soucis et un maximum d’économie pour conserver tous ces bits intacts d’un bout à l’autre, à l’opposé des Traditionalistes qui se gaussent de déployer avec moult soins méticuleux des électroniques de compétition qui coute un bras, voire bien plus, pour conserver la pureté originale de leur signal analogique vénéré. Le culte de Sainte Efdéha était né.

Psaume 6 : digitali manipulatus equalisatum perfectis…

Les disciples de Sainte Efdéha mettent à profit la puissance sans cesse croissante des processeurs en les multipliant pour s’affranchir des contraintes terrestres liées à son temple d’écoute et approcher ainsi le Nirvana acoustique. Ils en extirpent la substantifique moelle dans des approches au moins aussi ésotériques que leurs frères traditionalistes.

Psaume 7 : digitali conservarum dudebutus juscofinale…

Dans leur poursuite sublime, les disciples de Sainte Efdéha ne peuvent rendre le numérique au monde analogique que lors de l’ultime étape de sa transmission. Toute autre approche serait un parjure coupable d’excommunions définitive.

La messe est dite à 10.000m d’altitude entre Singapour et Hanoi en écoutant la compil Tidal des 70 ans de Neil Young sur mon Note 4 isolé du monde extérieur par une bonne petite paire d’audio Technica à annulation de bruit ATH-ANC33iS.

Sortez les piques, les tuniques longues et les toques pointues de circonstance. Ça va saigner dans le microcosme de la HIFI.

Amitiés de l’autre bout du monde et sus aux intégrismes de tout poil. :mdr:


Merci pour ce moment de plaisir :D
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 24 Nov 2015 20:38

jeoffrey59 a écrit:quelle prise de tête ces 3 dernières pages ! :grr:
après la menace terroriste, la menace tête d'ampoule...

Merci pour l'éloge,
les discours exacerbés sur le poil de cul de la spatialisation du haut medium de l'enceinte kikoutunbra de tartempion avec son nouveau FDA par rapport à son ancien ampli analogique Plulourtumeur ne présente pas non plus un grand intérêt en ce qui me concerne.

Le débat sur la qualité auditive du câble secteur Kelarnak ou le câble USB Monsterbit me fait doucement marrer.

Par contre, savoir entre deux produits somme toute fort similaire (par exemple le D802 et le V200) celui qui est techniquement le mieux conçu pour faire du bon son, ça m'intéresse. Ce sont des informations qui ne dépendent pas d'une expérimentation personnelle à laquelle je ne peux pas me fier. Je pense aussi que la démarche intellectuelle qui consiste à essayer de s'intéresser à des points techniques est positive et formatrice, à contrario de celle qui consiste à rejeter ce qu'on ne comprends pas.

Superbes photos, Alain...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Nov 2015 22:56

NotTwinTurboYet a écrit:
Alain Dupuis a écrit:
Il est grand temps d’établir la Vérité et d’en finir avec ces religions impies sur le topic :ko:

Voici enfin l’Apocalypse selon Sainte Efdéha même si sa publication me vaudra sans doute une fatwa ou le bucher des hérétiques.

Psaume 1: analogus musica est....

A l’origine était La Musique, cette énergisation de l'air si particulière qui flatte nos sens et nous fait vibrer au flux de nos émotions.

Psaume 2: tempo ancientis recordum analogo esto, equo discum analogo esto...

Dans un temps pas si lointain, tout était analogique et tout allait très bien et les hommes étaient heureux à s’entretuer entre partisans du tube et du transistor.

Psaume 3: deus digitali inventerae…

Un Messie eu l'idée de saucissonner la musique en tranche plus ou moins épaisses en leur donnant des valeurs codées blasphémant ainsi la multitude des croyants choqués par cette impardonnable représentation erronée d'un signal continu par des valeurs discrètes. Le schisme était constitué.

Psaume 4: digitali esta bono al ecoutatis...

En attendant, les convertis n'entendaient plus les craquements du vinyle et le souffle des cassettes et ça sonnait plutôt pas mal dans leurs oreilles de mécréants. Le rang des convertis gonflait de jour en jour.

Psaume 5: digitali transportare minor pertus et maximo economicus...

Une phalange ascétique décréta que la musique convertie en bits doit transiter le long de la chaîne avec un minimum de soucis et un maximum d’économie pour conserver tous ces bits intacts d’un bout à l’autre, à l’opposé des Traditionalistes qui se gaussent de déployer avec moult soins méticuleux des électroniques de compétition qui coute un bras, voire bien plus, pour conserver la pureté originale de leur signal analogique vénéré. Le culte de Sainte Efdéha était né.

Psaume 6 : digitali manipulatus equalisatum perfectis…

Les disciples de Sainte Efdéha mettent à profit la puissance sans cesse croissante des processeurs en les multipliant pour s’affranchir des contraintes terrestres liées à son temple d’écoute et approcher ainsi le Nirvana acoustique. Ils en extirpent la substantifique moelle dans des approches au moins aussi ésotériques que leurs frères traditionalistes.

Psaume 7 : digitali conservarum dudebutus juscofinale…

Dans leur poursuite sublime, les disciples de Sainte Efdéha ne peuvent rendre le numérique au monde analogique que lors de l’ultime étape de sa transmission. Toute autre approche serait un parjure coupable d’excommunions définitive.

La messe est dite à 10.000m d’altitude entre Singapour et Hanoi en écoutant la compil Tidal des 70 ans de Neil Young sur mon Note 4 isolé du monde extérieur par une bonne petite paire d’audio Technica à annulation de bruit ATH-ANC33iS.

Sortez les piques, les tuniques longues et les toques pointues de circonstance. Ça va saigner dans le microcosme de la HIFI.

Amitiés de l’autre bout du monde et sus aux intégrismes de tout poil. :mdr:


Merci pour ce moment de plaisir :D

C'est sûr c'est drôle au début... Mais je me mets à la place de constructeurs de matériels HiFi conventionnels, qu'on entend ce que donne une FX Audio D802 à 100$ ou un Lumin M1 à 2000$, j'en connais beaucoup qui vont se mettre au FDA, et partir sur des volumes importants s'ils veulent maintenir leur CA. Là, j'imagine qu'ils ne se marrent pas beaucoup les constructeurs de la HiFi de Papy ... :mdr:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 24 Nov 2015 23:16

je lis souvent que les amplis sont bien conçus maintenant, peut etre peu etre pas, je n emettrais pas d avis trop généralisés, parce que cette industrie fait vivre des gens et c est parfait.
cependant il y a tjs une limite a prendre les gens pour des jambons, je prendrais juste un cas que je connais, le nad7055. cet exemple est merveilleux, 1000 euros en gros pour un machine, a peine puissante avec peu de connectique et un son qui vaut au mieux un ampli a 200 euros neuf.
c est juste honteux, qd je l ai écouté tranquillement chez moi, j ai la moutarde qui m est montée au nez direct, ou sont les milles euros......mais j ai repensé au salaire des gens et je me suis calmé.
heureusement il y a des contre exemples heureux
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 25 Nov 2015 9:39

Mon avis sur du classique Après avoir écouté sur des mulidine allegretto 4 et sur harmonie 2 , deux lieux différents avec câbles hp de bonne facture parfois avec un lecteur réseau Linn
Le marantz mcr 510( que je possède encore) , Fx D802 audio ( 15 jours d'essai , le meilleur) , qa-100 .
Je suis désolé mais cela sonne très numérique , je précise avec des morceaux bien enregistrés écoutés sur des amplifications analogiques et choisis pour faire des comparaisons , pire le qa oubli les instruments d'arrière plan . :siffle:
J'attends avec impatience la sortie du micromega m1 et le lumin que je lorgne .
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 491
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 25 Nov 2015 10:15

hello
quand le qa100 sonne numérique, c'est qu'il a besoin d'un filtre secteur type Schaffner, sujet abordé il y a qq pages. C'est pas cher et facile à installer, 20eur, et le qa100 sera "le meilleur " des 3 ;)
cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 25 Nov 2015 10:23

Tu as un lien sur le filtre secteur ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 25 Nov 2015 11:44

phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message