Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: omega-system et 26 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 03 Nov 2015 20:41

Hello

D1 tube mk2 reçu (upgrade de mon 'ancien' d1 tube) merci mr Brient
Reste plus qu'attendre quelque jour pour que cela réchauffe !

Et après que du plaisir !

J'aimais beaucoup le d1 dual et la j'ai un peu près l'équivalent avec des tubes
Cela complète mon ampli Solen (tube aussi) branché en entrée directe avec le dac qui sert de pré ampli aussi

Beau cadeau de Noël avant l'heure on va dire
katergo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:07
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Nov 2015 19:46

Joli mister K... hate d'écouter cela un de ces jours.
de mon coté aussi, cela va peut-être "bouger" avec des blocs 845 Voxativ
agrémentés de tubes custom, à l'essai depuis qq jours, pour un beau sens
de la musique, une expression très cohérente entre finesse, tension et densité
et beaucoup de poils au garde-à-vous !

A+B
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 04 Nov 2015 21:58

Houla...plein de nouveautés dans la region de Grenoble ces prochaines semaines...C'est vrai que c'est un vrai nid de Totaldacien là bas ! :friend:
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 08 Nov 2015 15:33

J'écoute au casque Abyss sur un ampli à 845. Beaucoup de dynamique, grande transparence, puissance superlative. Les TotalDACs doivent être à leur aise sur les blocs Voxativ :bravo:

Je me dis qu'un D1 Server+D1 Dual et le nouvel ensemble Sennheiser Orpheus II doit constituer l'Absolu de l'écoute au casque :ohmg:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Nov 2015 0:54

cladane a écrit:J'écoute au casque Abyss sur un ampli à 845. Beaucoup de dynamique, grande transparence, puissance superlative. Les TotalDACs doivent être à leur aise sur les blocs Voxativ :bravo:

Je me dis qu'un D1 Server+D1 Dual et le nouvel ensemble Sennheiser Orpheus II doit constituer l'Absolu de l'écoute au casque :ohmg:


Oui à 50000 euros le casque on espère que ce soit pas trop mal ! :lol:

Personnellement bien que ce ne soit pas mon moyen d'écoute principal, j'ai fait quelques écoutes avec un HD 650 sur mon D2 Dual , c'est déjà très bien mais c'est vrai que cet Orpheus II fait envie !
audiolinear
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Fév 2009 11:54
  • offline

Message » 11 Nov 2015 18:44

Bonjour,
vincent_brient a écrit:C'est pour la qualité de l'atténuation et du dithering.

Je restais dans l'idée qu'un volume numérique affectait la dynamique du rendu sonore.
Si j'élimine tout pré-ampli passif (atténuateur) et que j'utilise le volume du TotalDAC, vais-je conserver toute la dynamique ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Nov 2015 21:49

Parfois ceux qui ont un super préampli à tube (Shindo par exemple) le règlent une fois, puis utilisent le volume du DAC Totaldac pour pouvoir utiliser une télécommande. Ils gardent alors le même son, le son du préampli n'est pas dégradé par ce principe.
Il faut juste essayer d'accorder correctement les choix de gains dans la chaine, pour ne pas exagérer l'atténuation dans le DAC. On a aussi intérêt à limiter le gain dans la chaine avec un préampli actif analogique de toute façon.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Nov 2015 23:30

Merci pour la réponse.
Ne pas exagérer l'atténuation, ce serait -10db max ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Nov 2015 23:59

cladane a écrit:Merci pour la réponse.
Ne pas exagérer l'atténuation, ce serait -10db max ?


Non, on peut appliquer beaucoup plus d'atténuation sans problème.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Nov 2015 9:47

D'accord mais je suis surpris parce que l'atténuation affecte les bits de poids fort mais à un moment donné elle doit atteindre les bits du signal pour que les données soient correctement reformatées en 24 bits.
Ou bien du fait de vôtre schéma à base de FPGA vous n'êtes pas sur un traitement fixe à 24 bits en entrée de conversion ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Nov 2015 10:02

Les atténuations très fortes ne vont apparaitre qu'aux niveaux d'écoute très bas, là où l'oreille et le reste du système et son environnement sont beaucoup moins sensibles. Pour les niveaux normaux ou niveaux réels on aura peu d'atténuation dans le DAC, on est donc dans le cas idéal pour le DAC lorsque l'oreille est la plus exigeante.
Dans un préampli actif habituel (potentiometre suivi d'un étage actif) on a aussi un bruit constant de l'étage actif, et à très faible volume le rapport signal sur bruit se dégrade fortement. Les ampli aussi on un bruit constant. Le bruit ambiant dans la pièce aussi, l'oreille aussi. A très faible niveau d'écoute à peu près tout a un rapport signal sur bruit bien dégradé.
Le 24bit, voir aussi le 16 bit sert à donner une grande dynamique, donc à ce que les fortés passent fort et à ce que les silences soient bien silencieux.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Nov 2015 0:25

Bonjour,
Un test du DAC d1-dual va paraitre dans le magasine Haute Fidelité de décembre, et un test d'écoute du DAC d1-tube-mk2 dans le magasine américain Stereophile de janvier. :D
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Nov 2015 17:19

BL89 a écrit:
ucdfan a écrit:Pour avoir tâté du DIY, autant je comprends que de l'électronique avec des composants qui coûtent, ou du soft qui prend du temps à optimiser, se traduisent par un prix d'achat significatif, autant j'ai encore du mal à me convaincre qu'un câble AES-EBU peut réellement coûter une somme qui justifie de le payer près de 2000 euros :hein:
Maintenant, si sa qualité permet d'obtenir mieux que cette somme mise dans le reste de la chaîne, je ne dis pas, mais psychologiquement, je ne suis pas prêt :cry:



Je partage à 100% votre sentiment à tout deux sur ces ficelles à pas de prix qu'elles soient "numériques" ou pas d'ailleurs
D'autant plus que le seul prix est très très loin d'être la certitude du juste bidule chez soi.

Ne considerer certaines de ces affaires que comme de bonnes grosses cerises (qu'il faut parfois éviter de gouter)
cela joue déja, fort heureusement, extremement bien sans ces "extrémités" !

OUI Bravo à V.Brient pour ces dernieres évolutions.


...et pourtant, et pourtant...Ce câble AES a vraiment quelque chose en plus, et pas que le prix... :)
Après, on a pas tout testé/écouté, mais c'est le résultat d'une longue sélection fait par Vincent, et à ce que j'ai compris, câble "modifié" sur instruction de Vincent, donc parfaitement adapté au Totaldac. Le résultat à l'écoute est là, malheureusement pour le porte monnaie
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 26 Nov 2015 3:07

Vi Lucus... cette ficelle lie mon server et Dual depuis maintenant plus de 3 semaines
et je crains qu'elle ne reste dorénavant beaucoup plus longtemps... fallait pas l'inviter !
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 26 Nov 2015 10:05

BL89 a écrit:Vi Lucus... cette ficelle lie mon server et Dual depuis maintenant plus de 3 semaines
et je crains qu'elle ne reste dorénavant beaucoup plus longtemps... fallait pas l'inviter !


Et tu avais quoi avant :roll:
giilight2
 
Messages: 403
Inscription Forum: 30 Déc 2009 15:02
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message