Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone et 304 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installations de Maximevion

Message » 25 Nov 2015 13:53

maximevion a écrit:Une petite mise à jour de mon topic. Depuis j'ai déménagé. En plus de mon installation citée plus haut (ampli marantz SR5008, Focal 726v, cc700v) j'ai rajouté un écran qui suit mon home cinéma, il s'agit d'un sony kd8505c en 55". Je peux vous dire que je découvre la HD presque !!!

Mon ampli étant en SAV depuis peu j'ai fait l'acquisition d'un petit ampli qui fait apparemment l’unanimité pour son rapport qualité/prix, le SMSL sa98e en remplacement de mon Marantz provisoirement pour profiter de ma musique.

Je voudrais faire évoluer mon installation HC en rajoutant un caisson (la membrane de mon Focal cube n'as pas appréciée le déménagement). En me penchant sur ce qui se faisait maintenant j'ai beaucoup de questions

Tout d'abord concernant le Focal sub 300P. pensez vous qu'il sera suffisant pour ma pièce d'environ 45m² avec un zone d’écoute d'environ 20m² ? Sinon que me conseillez vous ? Peut on vraiment prendre un caisson d'une marque différente ?

Ensuite j'aimerais me faire un coin platine. J'ai repéré ces 2 platines:

http://www.son-video.com/Rayons/Platine-vinyle/ProJect-Debut3-DC-2M-Red.html

http://www.son-video.com/Rayons/Platine-vinyle/Elipson-Alpha-100.html

Pour amplifier la platine j'utiliserai mon SMSL accouplé a un préampli RIAA. Avez vous des modèles a me conseiller plus que d'autres pour un budget d'environ 200€. Et si possible une paire d'enceintes bibliothèques pour un budget de 400€.

Je sais que ça fait beaucoup de questions lol


Bonjour maximevion,

J'ai bien pris connaissance de votre message et voici quelques éléments de réponse :

La zone même d’écoute n'a de valeur que pour le spectre médium-aigu. Elle n'est pas référence pour un subwoofer. Ici, c'est donc le volume total d'air à mettre en pression qui va compter. Avec le Sub 300 P il ne devrait pas y avoir de problème car il est quasiment 3 fois plus puissant en énergie qu'un CUB 2.

Concernant une paire d'enceintes bibliothèque à 400€, vous pouvez opter pour une paire de Chorus 705 ou 706 : http://www.focal.com/fr/181-chorus-700

Je ne pourrai malheureusement pas vous renseigner sur le choix des platines car cela ne relève pas de notre domaine de compétence, comme vous vous en doutez. Mais peut-être que les internautes qui passeront par ici pourront vous conseiller :wink:

Si vous avez d'autres questions sur votre installation, n'hésitez pas à contacter notre Support Technique Home Audio (suppor.home@focal.com) qui vous apportera une réponse rapide et personnalisée.

Bonne journée !
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message