Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Conseil achat amplificateur home cinema

Message » 25 Nov 2015 17:16

bishop-974 a écrit:Bonsoir, heureux de voir que philips écume le web à la recherche d'avis sur ses produits! Il s'agit du 58 puk 6809 et comme dit plus haut, une fois les réglages effectués et le passage en mode "jeux", le phénomène est fortement atténué même si je ne trouve pas normal le fait que je doive systématiquement faire et défaire les réglages pour pouvoir jouer et regarder des films... Impossible d'enregistrer les réglages en fonction de la source! Pour un écran à 1000 euros je trouve ça un peu fort de café... Ensuite vendre une télévision soit-disant en 4K alors qu'il n'y a même pas le HDMI 2.0... De ce côté c'est de ma faute j'aurais du être plus vigilant mais étant néophyte dans le monde du 4k je ne savais pas que son exploitation maximale devait se faire par le biais de cette version du port, peut être une mise à jour à venir? Si cela suffit? En tout cas je suis assez déçu de mon premier écran philips, tant par ce qu'il m'arrive que par le reste, menu très lent, télécommande répond une fois sur deux, des changements de luminosité en plein film et ce sur une image fixe, lecture des fichiers par USB très lente... Enfin... J'avais un panasonic neoplasma que j'avais acheté en 2012 et celui-ci était beaucoup plus réactif et je n'avais pas ce soucis d'input lag... Certes il s'agissait d'un plasma mais en 4 ans... Je pensais tout de même que ça ne serait plus un soucis d'actualité! N'ayant pas encore fait passer mon installation par un ampli pour l'utilisation en Home Cinéma, je reviendrai donner des nouvelles afin de savoir si le phénomène se sera reproduit ou pas lors du passage par l'ampli. Dans le cas ou le phénomène s'accentuerait, j'envisagerai un changement de marque.

Quoiqu'il en soit, je reste à votre disposition pour d'éventuelles informations s'ils vous en faut.

Bonne soirée


Cher Client, nous vous remercions pour ces précisions. Nous ne manquerons pas de faire part de ces remarques à notre équipe de développeurs qui pourra les prendre en considération. Cdt
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 12 Déc 2015 19:53

Bonsoir, bon et bien comme promis je revient vers vous pour vous faire part de mes impressions. J'ai donc pris le pioneer vsx 830 chez home cine solution. Par ou commencer... Le design, je le trouve très beau, je l'ai pris en noir brossé et il est très agréable à regarder bien qu'imposant! Au niveau des branchements parfait, rien à redire, je peux même le brancher avec des fiches bananes. Donc je commence par le brancher et là c'est un peu le roulement de tambours lors de l'écoute du premier CD... JE CROISE LES DOIGTS! :ohmg: Le son se lance et la nickel, il est clair, je décide de forcer un peu et là premier blocage, pas de basse! Du moins très peu... Bon j'essaie un autre CD et là, pareil... Donc je commence à essayer de le régler et là premier point noir.... Le menu rame rame rame... :-? C'est une catastrophe, la télécommande (ou l'ampli) répond une fois sur 2 voir 3, et parfois ,alors qu'on croit ne pas avoir appuyer, on appui encore et là on fait n'importe quoi... Bref je finis par trouver mon réglage de fréquence et alluléluia il était trop haut donc je le baisse au maximum et je repars à l'écoute et la PARFAIT! :ohmg: Les basses sont comme sur mon Onkyo voir même plus claires, et je trouve le son un peu moins "gueulant" que sur mon Onkyo ce qui ne déplait pas, bien qu'on ressent que celui-ci était plus puissant! Donc pour continuer j'essaie simplement de trouver le réglage bass/treble mais impossible... J'ai beau fouiller dans tous les sens impossible de trouver ce "simple" réglage... :wtf: Bref je décide donc d'essayer de voir si sur l'application IControlAV5 si je peux les trouver et là c'est le drame... IMPOSSIBLE DE CONNECTER MON TELEPHONE, :evil: iphone ou android rien ne fonctionne, on repart donc dans le menu chaotique pour essayer de régler le bluetooth dans un anglais technique que je ne maitrise pas... Bref impossible de l'utiliser en bluetooth! J'ai regardé les avis sur internet et il semble que le soucis soit général, quasiment personne à part quelques chanceux arrivent à faire fonctionner le bluetooth... Et dire que je l'ai acheté pour ça, je suis vraiment déçu... :( En revanche la lecture depuis le portable fonctionne parfaitement et ca c'est vraiment agréable, vous rentrez du boulot le soir, le temps de boire une bière on allum l'ampli par le biais du portable et on écoute sa musique c'est très agréable!

Pour ce qui est d'une note à lui donner je dirais 3.5/5 car le soucis des réglages par bluetooth et la lenteur du menu sont assez désagréables... En revanche pour les films c'est parfait! Et pour la musique aussi, après je pense que niveau rapport qualité/prix on peut difficilement faire mieux... J'aurais préféré à la limite que pioneer ne mette pas le bluetooth pour ne pas avoir à s'attarder dessus car le sujet est très mal maitrisé... C'est un très bon ampli à part ça et je ne regrette en rien mon achat, il ne m'a d'ailleurs coûté que 289 euros avec les 50 euros de remises de pioneer.

Pour conclure je suis content et s'il fallait le conseiller je dirai oui SAUF si vous comptez impérativement l'utiliser en bluetooth pour le regler. Je n'ai pas encore utiliser le micro de calibrage car mon salon n'est pas encore dans sa position finale. Je n'ai pas essayé les radio internet non plus. Pour ce qui est du port USB, c'est bien mais ça rame beaucoup trop à mon goût... Pour le grand nerveux que je suis c'est assez frustrant! En revanche il lit sans broncher les fichiers en FLAC donc bon point... Bref si vous avez des questions je me ferai un plaisir de vous répondre si je peux vous aider! En attendant je m'en vais feuilleter encore la notice pour le comprendre car il est assez compliquer à regler! Bonne soirée les amis!
bishop-974
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Déc 2013 21:08
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message