Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Smartphones Android

Message » 25 Nov 2015 12:33

Non, mais j'en ai lu des mecs content de leur wiko ... Jusqu'à ce qu'ils tombent sur un vrai téléphone.
De leur WP, de leur tablette chinoise à 100€ etc..
Alors j'ai rien contre les huawei etc, suis même plutôt pour, mais j'ai toujours un recul quand je lis un new user content de son tel. (tu n'es pas concerné donc)
J'en ai lu des conseils d'achats de téléphone merdique.
Des mecs hyper content de leur nouveau téléphone, le conseiller à tout va, pour gueuler leur mécontentement 6 mois plus tard.
Après tout, tout le monde n'a pas le même niveau d'attente sur son matériel.
Ma mère est contente de son wiko, elle souhaitait surtout acheter un prix, plus qu'un vrai smartphone.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 25 Nov 2015 14:18

wiko et Huawei c'est pas du tout la même catégorie.
Wiko il faut le comparer à archos ou Kazam je pense.

Huawei c'est plutôt du hait de gamme au prix d'un moyen de gamme, même s'ils commencent sérieusement à gonfler leurs prix.

Ceci étant je te rejoins dans le sens où un bon téléphone se juge dans la durée !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 25 Nov 2015 14:35

Non c'est sur que wiko et huawei ce n'est pas pareil.
Je sais qu'il faut fuir wiko alors que je n'aurais aucun problème à acheter huawei.
Si ce n'est que eux ce sont fait gauller à faire travailler des enfants.
Ce qui est peut être le cas d'autres, apple y compris mais huawei au moins on en est sur!!
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 25 Nov 2015 15:25

emdee a écrit:Ouais, enfin, j'ai un téléphone, il est super, je l'ai depuis 15j...
M'en reparlerons dans 6 mois...
Rares sont les téléphones qui deconnent en sortie de boite, hein ?

C'est comme les windows phone users du forums qui ne juraient que par ça, sont tous sur android ou iPhone aujourd'hui.. Mais c'était tellement bien quand leur téléphone était tout frais.

Je me méfie des premières impressions qui sont souvent plus dans l'affectif que dans le pragmatisme.


Bof... j'ai un cousin qui possède le P8 depuis sa sortie (et lui pour le coup c'est un gros geek dans l'âme) il a eu dans les mains à peu près tous les haut de gamme du marché (i6 compris) et pourtant il est encore complètement sous le charme de la bête!
Et puis j'ai 40ans, j'ai passé l'âge de m'extasier devant le premier venu, je suis de plus en plus sensible aux jolies choses ainsi qu'à la qualité des objets.
Et clairement à l'usage le P8 me comble complètement de coté là... rien que la qualité des boutons physiques (rien à voir avec du Samsung, Nokia, HTC and co), la qualité du son, de la réception, la rapidité du fix WiFi ou Bleutooth, la qualité de l'écran, du menu photo, ses options, etc, etc, on est clairement dans le haut de gamme!
Après si il venait à buger je n'hésiterai pas une seconde à venir en parler, le coté affect je l'ai quand tout se passe bien, au moindre bug (et je ne supporte pas les appareils pas fiables ou bugés) il n'y plus du tout d'affect pour ma part... :mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Nov 2015 16:10

Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 25 Nov 2015 17:33

emdee a écrit:Non, mais j'en ai lu des mecs content de leur wiko ... Jusqu'à ce qu'ils tombent sur un vrai téléphone.
.../...
Ma mère est contente de son wiko, elle souhaitait surtout acheter un prix, plus qu'un vrai smartphone.


Ben oui, c'est le but de cette marque, et d'autres... what else ?
Suis passé de Wiko à ZTE juste pour un pb de rapport prix/perf.
Et comme une grande majorité je n'investirai jamais plus de 250 roros dans un smartphone (c'est déjà beaucoup)...
Il ne me sert qu'à téléphoner, sms et autres viber, surfer sur HCFR et un peu de photo en dépannage pratique :mdr:
pas de zik, pas de vidéos, et pas de jeu super balèzes...
Très content de mon ZTE S6. :bravo:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 25 Nov 2015 17:41

Souvent les gens ont tendance à oublier le principal: le rapport qualité/prix !
La valeur d'un produit ne peut se rapporter qu'à son tarif.
Comparer un téléphone a 99 euros avec un haut de gamme à 700 euros n'a absolument pas de sens.

Et en allant au bout de mon raisonnement on peut dire qu'un téléphone réussi à 120 euros sera excellent, alors qu'un autre raté à 500 sera mauvais.
Cela ne veut pas dire que celui de 500 euros est moins bon que celui à 120 euros, simplement que par rapport à son prix il est décevant.
C'est ce qui m'a tant plu avec le P7 je m'avais touché à 320 euros neuf à l'époque alors qu'il faisait autant que l' IPhone 5 de ma femme (à peu de choses prés).

2014 aura été l'époque ou quelques marques chinoises ont déboulées sur le marché en proposant des produits haut de gamme à des tarifs moyen de gamme, et ils ont fait trés fort.
Huawei déçoit maintenant qu'ils sont rentrés dans le giron et positionnent leurs produit dans une gamme tarifaire supérieure.
Les petits chinois ont dû obtenir une hausse de salaire, tout se perd ma bonne dame :ane: :ko:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 27 Nov 2015 18:20

Pour reparler de Wiko... personne n'a vu celui-ci ? :lol:

http://fr.wikomobile.com/m918-FEVER-4G
http://www.frandroid.com/marques/wiko/3 ... ment-drole

L'arme absolue en boîte de nuit :mdr:

mais à 189 euros, il serait sorti en même temps que mon ZTE Z6, sûr que je l'aurais pris à la place !
(et pas seulement pour les capotes phospho :hehe: )
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 27 Nov 2015 20:05

Faut voir à l'usage mais il n'est pas vilain! :bravo:
Par contre dommage que le rapport taille mobile/écran soit d'avant guerre :-?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Nov 2015 20:44

Dernier achat en date dans ma petite famille, un de mes fils (21 ans) a depuis un peu plus d'un mois un Xiaomi Redmi Note 2 Prime :
4G, 5.5 pouces, FHD, 2GB, 32GB, 64bit, proc Helio X10 Octa Core, 3060mAh, camera 13.0MP, le tout pour 160 € livré.
Mon autre fils, plus soucieux des apparences sans doutes :mdr: , possède un SONY Xperia Compact (en remplacement d'un tel Chinois Bedove qu'il a explosé ou perdu) : entre 300 et 400€. Mis a part la finition plus sophistiquée et, en cherchant bien en poil de cul de différence, la qualité des photos, le dernier n'a rien a envier au premier.

Perso je trouve les 5.5 pouces un peu gros. Les deux dureront maxi 2 ans, connaissant l'usage intensif qu'en font leur propriétaires. Alors 350€ tous les deux ans dans un tel, très peu pour moi, même si j'en ai les moyens. C'est une question de principe.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 28 Nov 2015 10:34

A priori, il y a une énorme affaire à faire, là...
Un Honor 7 neuf avec une carte mémoire de 16Go en supplément pour... 219 €. :o

http://www.frandroid.com/bons-plans/326339_%F0%9F%94%A5-bon-plan-honor-7-et-une-micro-sdhc-16-go-pour-21990-euros

Un test de la bête ci-dessous :

http://www.frandroid.com/test/309295_test-honor-7

Dis, gentil Samsung, c'est quand que tu me lâches définitivement ? :hehe:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 28 Nov 2015 11:26

sinon, chez sosh, le xperia Z3 à 300€...
C'est pas mal du tout pour un ex haut de gamme d'il y a 6 mois
Et puis ça évolue plus des masses les smartphones en ce moment...

PS : j'ai le Z2, très proche

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 28 Nov 2015 12:30

salut

un truc à 200eur max avec écran <5" 2go en ram mini qui fonctionne nickel et fiable
Pas de wiko vp, merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Nov 2015 13:02

Ho punaise valable le Honor7 à 219€! :o
C'est un P8 en un peu moins beau et plus épais mais avec le capteur d'empreintes...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Nov 2015 14:49

J'ai une copine qui cherche à peu près la même chose.

- Moins de 200€
- FULL-HD
- Utilisation: Tel / Sms / Web / Facebook / Vidéos / petits jeux

Je suis le forum depuis quelques temps à ce sujet, et d'après ce que j'ai compris:

- Il y a des possibilités de commander à l'étranger certains téléphones chinois au rapport qualité/prix imbattable, mais elle n'est pas technicienne... il n'est pas question pour elle de flasher une ROM ou de bidouiller quoi que ce soit. Et puis s'il y a un problème, bonjour le SAV en chine...Bref cela me fait un peu peur concernant la pérennité

- Hier un utilisateur a proposé ce nouveau Wiko Night Fever qui semble rentrer dans ses critères. Grand écran, Full-HD, 3Go de RAM, carte micro-SD pour ses vidéos, batterie qui semble correcte. Le processeur n'est peut-être pas un foudre de guerre, mais elle ne va pas jouer aux derniers jeux gourmands.

Par contre tout le monde semble dire ici que les wiko ne valent pas un clou... quelle est la raison exacte ? Il y a une surcouche d'Android spécifique qui les rend foireux ? Il y a quoi exactement ?

Merci !
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message