Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

[Salon] BILAN Jeux Vidéo 2015 :

Message » 25 Nov 2015 18:11

Image



On y est....... presque :ane: ...... Dans 1 mois c'est Noel 8) et dans 1 Mois et 1 petite semaine on dira déjà Adieux à cette année 2015 :adieu:


L'occasion de partager chacun son bilan Jeu Vidéo durant cette année et son ressentie avant de se projeter définitivement sur l'année 2016

La Parole vous est ouverte pour dire ce qui en 2015 vous aura marqué en bien, en mal, vos Coup de cœurs et vos Crève-cœurs :( voire vos coup de gueules :grr: .....Et pourquoi pas , Soyons fous, vos Espérances pour l'Année qui vient :P

Je vous laisse la Parole :thks: :D
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

BILAN Jeux Vidéo 2015 :

Message » 27 Nov 2015 14:40

...j'ai honte parce que j'en ai acheté un paquet et je n'ai pratiquement pas joué ! :-? :oops:

Ceci dit, j'ai pas mal joué à "The Witcher 3" : Un des meilleurs de l'année probablement.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Nov 2015 17:58

J'ai aussi une bonne liste de jeu que je n'ai tjrs pas commencé :oops: : Super Time Force Ultra , Oddworld: New 'n' Tasty, Soldats Inconnus, Uncharted 2 et 3 Remasterisé
et j'en oublie sans doute
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Déc 2015 21:07

Un ptit up ! :grad:

NB : Je ne serais pas étonné que Bloodborne fasse parti de la liste, mais je n'ai pas encore commencé à y jouer...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Déc 2015 21:38

opbilbo a écrit:Un ptit up ! :grad:

NB : Je ne serais pas étonné que Bloodborne fasse parti de la liste, mais je n'ai pas encore commencé à y mourir...


FYP :grad: :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Déc 2015 1:51

Ben si c'est comme dans la partie ciné et que l'on ne peut parler que des jeux sortis en 2015 (et je le comprends) pour moi c'est cuit : je n'en ai fait aucun :mdr:
Parce qu' au contraire de vous tous, je n'ai acheté aucun jeu de l'année par contre j'ai joué tout le temps :lol:
Une belle année à refaire les meilleurs AAA de la Xbox360, du Gears3 en multi, les jeux que j'ai ratés dont l'excellent singularity, dont je n'avais jamais entendu parler, pas mal de jeu retro.
Une superbe année à mes yeux sur le plan vidéoludique qui voit le développement dans ma ville de bars, boutiques, associations de jeu retro, au-delà de ce que j'avais espéré.
Mais aussi quelque chose que je n'attendais plus : des jeux vraiment bons sur la next gen.
Je trouve toujours un poil triste que les jeux ne soient pas finis et doivent se corriger à coup de téléchargements, d'upgrade, de correctifs.
Cela m'attriste de voir que la dématérialisation sert de prétexte à une vraie perte pour les joueurs : perte de la propriété du jeu qu'ils ont acheté, perte de temps pendant que le jeu se charge, perte de cette époque bénie où on achète, on insert le jeu/la cartouche, et on joue.
Seul bénéfice, jeux un peu moins chers...boaf...
C'est un gros bémol mais et d'un il n'est pas nouveau et de deux le plus important est là : des jeux d'enfer qui mettent une claque à la génération d'avant.
Bref on a des jeux et mine de rien, je ne m'y attendais pas avec cette génération de consoles :mdr:
Je croyais que l'on aurait que des pseudos jeux débiles et dépourvus d'intéret, commandés par et pour de la thune, maladroitement, par des éditeurs dépourvus de la moindre fibre vidéoludique.
Je suis heureux de voir que ce n'est pas totalement le cas.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 19 Déc 2015 10:00

Tu as raté donc l'excellent TW3 ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

BILAN Jeux Vidéo 2015 :

Message » 19 Déc 2015 13:29

Kolian a écrit:
opbilbo a écrit:Un ptit up ! :grad:

NB : Je ne serai pas étonné que Bloodborne fasse parti de la liste, mais je n'ai pas encore commencé à y mourir...


FYP :grad: :ane:


Et donc, pour l'instant, je demeure en vie ! :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Déc 2015 16:34

1. Bloodborne.
2. TW3
3. MGS V

Voilà pour moi. :wink:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Déc 2015 12:17

Comme boc j'ai pas joué a beaucoup de jeu sorti en 2015.

Donc de tres loin devant
1 - The witcher 3
2 - Dr. Langeskov, The Tiger, and The Terribly Cursed Emerald: A Whirlwind Heist un petit jeu gratuit et interessant (qui n'est dans mon top 3 205
3 - J'ai aussi joué a pillars of eternity mais j'ai arreté au bout de quelques heures et j'ai pas du tout acroché hyper repetitif dans le gameplay, separation artificielle de zones carrés de 50 x 50 metres.. Je lui redeonnerai une chance l'an prochain.


et c'est tout pour les jeuxsortis cette année. J'ai pas encore joué a Fallout 4 qui sera probablement dans le top 3.

En "vieux jeux" decouvert cette année:

- un gros coup de coeur pour shadowrun dragonfall (et le precedent shadowrun returns)
- La serie de point and click deponia, marrante mais des maladresse dans les enigmes
- the banner saga un jeu de strategie simpliste mais avec un tres bon scenar et une DA a tomber. (vivement la suite en esperant qu'ils aient bossé sur la strategie)
- warhammer 40 000 dawn of war II un jeu de strategie en temps reel avec seulement 4 escouades. Bordelique mais marrant.
- south park (le rpg) fendart, vivement la suite
- shadow of mordor. j'ai eu bcp de mal a accrocher au debut mais apres je me suis vite pris au jeu
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Déc 2015 6:02

Kolian a écrit:Tu as raté donc l'excellent TW3 ?


Pas seulement TW3 : je les ai tous ratés :(
Enfin ratés...non...mais reportés à une date ultérieure, à quand j'aurai les moyens :lol:
Et en attendant (vu que c'est le thème du topic je n'hésite pas), je bave devant The Witcher 3, forza horizon 2, forza 6, Fallout 4, le nouvel AC...
C'est marrant, j'ai l'impression de redevenir un lycéen qui bave devant le PC et les jeux qu'il ne peut pas encore faire car pas la thune.
Sauf que bien entendu, les moyens que je n'ai plus, 30 ans plus tard, c'est objectivement du temps.
Je ne peux pas, en tout cas pas cette année, me plonger à donf de manière totalement immersive dans ces licences là non, c'est pas possible :-?
Autant me faire un p'tit jeu de 8 heures en me pourrissant 2 nuits ça peut le faire mais une centaine d'heures sur un Fallout, tourner pendant des dizaines heures sur un nouveau Forza là non pas avant l'hiver prochain...et encore :-?

Ah sinon tant que je vous tiens...
Je vous ai souvent écrit que ça bougeait sérieusement sur Dijon dans le domaine du jeu vidéo, particulièrement dans le domaine du jeu retro.
Tous les ans pendant 3 jours on a le bonheur de participer à un festival annuel "Dijon Saïten" avec du Cosplay, du jeu de rôle, du jeu de plateau, jeux asiatiques, jeux réseaux PC, jeux retro, bornes d'arcade, consoles next gen...un truc vraiment énorme :love:

Ben en fait ça ne leur suffit pas à ces malades :o
Dans 3 mois, allez comme ça, ils louent le salon des congrès de Dijon qui est un espace gigantesque :o :o
Et ils t'invitent tout ce qui fait référence dans le domaine des manga, des anime, du jeu vidéo japonais (il y aura à priori un énorme stand Nintendo officiel)


SALON KAMO CON DE LA CULTURE ASIATIQUE
Du 26/03/2016 au 27/03/2016

Accès : Palais des Congrès boulevard de Champagne

Le Palais des Congrès de Dijon accueillera le premier salon dédié à la culture asiatique Kamocon, les 26 et 27 mars 2016.

Un salon ludique, fun, amical et familial pour les amoureux de culture asiatique, les fanas de Mangas et d'anime, les accros aux jeux vidéos, les adeptes de Cosplay et d'arts martiaux.

Durant deux jours, vous pourrez retrouver une soixantaine d'exposants, amateurs et professionnels, une dizaine d'associations culturelles, deux salles de conférences, mais également des cosplayeurs, youtubeurs et dessinateurs, sur près de 3000m².

Participez également à des démonstrations sportives ou des expositions dédiées aux dessinateurs et cosplayeurs invités.


Mon souhait pour 2015, c'est que ma pauvre ville paumée de province devienne vraiment un centre de la culture vidéoludique retro et Japonaise.
Tout en gardant son âme.
Ce qui sera le plus dur parce que devenir un centre dédié à la culture vidéoludique retro et Japonaise ça c'est déjà fait et dans sa déclinaison la plus authentique, la plus chaleureuse, la plus désintéréssée imaginable.
Sérieusement il n'y avait que des passionnés en associatif et bénévoles à ce festival Saiten : on était vraiment sur une autre planête pendant des jours, c'était vraiment génial :love:
Toutes les consoles étaient là, les bornes d'arcade, les auteurs de BD, les auteurs d'anime...une organisation parfaite.
Pour l'instant, récupération politique au niveau 0 (je ne pense même pas que les ahuris obnubilés par "Dijon ville de la gastronomie" à vendre aux Chinois aient seulement compris qu'il se passe quelque chose) :lol:
Récupération commerciale sans âme niveau 0 aussi.
Pourvu que ça dure.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Événementiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message