Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider, Greghifi, Jonathan91530, Totoche 44 et 383 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix ampli connecté

Message » 25 Nov 2015 13:42

Salut,

Nouvelle install. J'ai donc commandé une paire de tannoy precision 6.2.
Donc config 2.0 fixe, que je ne mettrais jamais a jour. Pas l'intention de mettre un caisson, ni de passer en surround. Utilisation ultra variée (musique, youtube, netflix, xbox et film).

Image

Au debut je voulais les driver avec un a-s1100, je pense que c'est vraiment le meilleur rapport qualite prix dans son genre en prenant tout en compte (look, fabrication, performance, composant, prix).

Image

Mais en y reflechissant, je me dis que ca fait chier que cet ampli n'est pas la moindre sortie digital et aucune connectivité reseau, et yamaha ne fait meme pas l'effort de sortir un lecteur reseau pour accompagné sa gamme d'ampli.
Je veux un ampli que je peux allumer et balancer de la musique depuis mon lit au reveil avec mon smartphone...

J'aimerai un tout en un comme le hegel h160 (sauf qu'il est moche et y'a pas d'appli smartphone pour le controler).

Image

Le yamaha RN602 en terme de fonction est parfait pour mon usage mais je le trouve un peu juste pour les tannoy ... mais en terme de fonction c'est exactement ce que je recherche, juste un modele un peu plus haut de gamme.

Image

Apres je me suis dis que je pourrais simplement me prendre un ampli HC (style yamaha rx-a3040 ou rx-a2040 qui sont pas cher en ce moment), en effet les tannoy sonnent mieux en bi-amp. Hors de ce que j'ai compris les ampli HC sont capable de bi-amplifié les frontales... mais dans ce cas la aurais-je une meilleure qualité qu'un vrai ampli stereo (yamaha a-s1100 qui lui n'est pas capable de bi-amplifier) ? et qu'arrivent t'-ils aux autres amplis qui alimente les autres canaux?

Image

Derniere solution, associer un a-s1100 avec un amp HC bas de gamme (avec sortie pre-out) de maniere a profiter des fonctions reseau et sans fils, sans passer du tout par la partie amplification de l'amp HC (bypass). Mais est-il possible de faire ca ?

Ou avez vous une autre solution?

Merci de m'avoir lu
2015
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Nov 2015 13:09
  • offline

Message » 25 Nov 2015 13:55

salut !

en hifi comme en home cinéma, à moins d'avoir un très gros budget, tout est toujours une question de compromis. moi par exemple, j'avais le budget nécessaire, j'ai donc acheté deux systèmes dédiés.

mais j'ai un ami qui lui avait des moyen plus limités et qui est parti sur un compromis, à savoir un système home cinéma mais de bonne qualité. et pour avoir souvent fais des écoutes chez lui en hifi, le résultat est tout à fait qualitatif. je dirais même qu'il faudrait mettre beaucoup plus cher en hifi pour faire mieux. il à des enceintes colonnes klipsh et un ampli HC yamaha (je ne sais plus le modèle mais déjà un belle bête à plus de 1000 euros).

moi en HC j'ai un ampli marantz SR 7007 et franchement même en écoute hifi c'est déjà très bon. avec bien sur cet avantage énorme des amplis HC haut de gamme : à savoir qu'ils savent tout faire et sont hyper connectés !

bien sur, dans l'absolu, mon ampli marantz n'arrive pas à atteindre le niveau de qualité en écoute stéréo de mon système hifi dédié, mais le budget n'à plus rien à voir. donc en terme de rapport qualité/prix le HC milieu ou haut de gamme c'est excellent.
laurent martiarena
 
Messages: 2985
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 25 Nov 2015 14:02

J'ai ecouté le yamaha RX-A1040 qui est le "bas gamme du haut gamme" chez yam, sur du tannoy, du b&W et du KEF, et ca sonne franchement bien, mais ce qui frappe c'est surtout la puissance et la dynamique.

Mais avec tout ce que j'entends, que les ampli HC sont a chier en hifi.. on me dit souvent qu'un ampli HC à 1k sonne comme un ampli stereo hifi a 400euros sur de la musique.. c'etait le cas avant, mais est ce encore le cas actuellement ?
Quand je vois ce qu'il ont dans le ventre ca parait tout a fait acceptable.

Image
2015
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Nov 2015 13:09
  • offline

Message » 25 Nov 2015 17:59

Salut :)

Regarde ici ;)

http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... mode=model

http://www.qobuz.com/fr-fr/info/magazin ... amaha75602

Et l'appli dédiée https://play.google.com/store/apps/deta ... ller&hl=fr de chez Yamaha ( existe aussi pour iOS ).

Tu as également les appareils CD-N301, CD-N500, CD-NT670, CD-NT670D qui assurent des fonctions réseau. Néanmoins, le NP-S2000 est celui qui correspond vraiment à ta gamme d'ampli.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Nov 2015 18:31

Merci mais le NP-S2000 ne se vend plus et est completement obsolete.

Enfin maintenant j'y vois plus clair je vais me prendre un a-s1100 et y coller un lecteur reseau qui fera office de preampli.
J'en ai trouvé deux mal mais ils ne font pas airplay ce qui est redhibitoire pour moi..

Le denon heos link et le bluesound node 2.

Avez des idees d'autre modeles ?
Il faut qu'il soit airplay, bluetooth, app dedié qui permette l'allumage et l'extinction et funtion trigger out.

Merci
2015
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Nov 2015 13:09
  • offline

Message » 25 Nov 2015 18:44

Alors, obsolète c'est totalement faux. Ses protocoles sont toujours à jour et au niveau des fonctions audio, il n'est absolument pas dépassé. Quant à la qualité audio, il est très bon, à ne pas le nier !

Le Bluetooth réduit la qualité, à tel point qu'écouter du flac ou aac avec est inutile.

J'ai un ami qui utilise son RX-V775 en wi-fi via sa tablette -> Résultat impeccable et il se passe du Bluetooth.

Juste pour commenter ce que tu disais, je n'ai pas le temps tout de suite de creuser ( je suis occupé ). Je verrai ça un peu plus tard ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Nov 2015 20:19

ah le debat ampli hc ou hifi
je pense que l on peu se faire plaisir avec un ampli hc pas anemique et musical
les pio et yamaha peuvent etre des alternatives.
apres rien ne remplace une écoute qd c est posssible
Dernière édition par manu54 le 28 Nov 2015 18:46, édité 1 fois.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 26 Nov 2015 19:02

Merci
J'ai demandé sur l'autre topic, mais quelqu'un a une experience avec la function trigger? (sortie trigger in/out) pour synchroniser l'allumage et l'extinction de l'ampli ?
J'ai google mais ca n'a pas remonté grand chose .. pourtant si la fonction marche ca semble rudement pratique
2015
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Nov 2015 13:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message