Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 19 Nov 2015 12:33

famousboy78120 a écrit:
gloinfred a écrit:La vache, la sortie de câbles est vachement bien faite! :o Pour un truc qui ne se voit pas, il s’est donné du mal le plaquiste!


Sauf que dans ce cas précis c'est moi qui est réalisé la sortie derrière le téléviseur ;-)

Ça permet de laisser la poussière éventuelle dans le mur et de tirer les câbles plus facilement :-)

Et puis c'est joli même en dessous comme ça :-)


Ok, c’est beau :thks: Je ne me serais jamais autant emmerdé pour un truc qui ne se voit pas. :ko: Je suis admiratif devant une telle volonté de bien faire... :grad:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 19 Nov 2015 12:45

gloinfred a écrit:
famousboy78120 a écrit:
Sauf que dans ce cas précis c'est moi qui est réalisé la sortie derrière le téléviseur ;-)

Ça permet de laisser la poussière éventuelle dans le mur et de tirer les câbles plus facilement :-)

Et puis c'est joli même en dessous comme ça :-)


Ok, c’est beau :thks: Je ne me serais jamais autant emmerdé pour un truc qui ne se voit pas. :ko: Je suis admiratif devant une telle volonté de bien faire... :grad:


Pour le prix des caches prises j'ai pas hésité ! Enfin c'est plutôt un cache trou... Ca permet aussi de limiter les flux d'air et de laisser l'air dans les murs pour ma RT 2012 c'est essentiel !

LooL et ce n'est pas terminé, il me reste encore tout le 5.1 à câbler ! et ce sera joli je l'espère :siffle:

Je compte également poser un nouveau meuble TV blanc laqué suspendu ! D'ailleurs ,si quelqu'un à un modèle à me conseiller !?
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline

Message » 19 Nov 2015 22:08

Plusieurs solutions, mais je t,invite à regarder du côté des meubles de cuisine. C'est un eu plus cher que du ikea mais c'est profond, ultra solide et il existe des choses très classes. :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 20 Nov 2015 0:38

Les meubles de cuisines ?! Étonnant ! Mais pourquoi pas !

Sinon j'ai trouvé ça et j'aime bien :-)

http://www.accrodesign.com/ensembles-me ... 54656.html
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline

Message » 20 Nov 2015 14:45

Suite de la préparation du câblages soudage etc....

Image

Image

Image

Image
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline

Message » 25 Nov 2015 12:56

Bonjour à tous,

J'étais déjà venu parmi vous pour obtenir des super conseils qui m'ont permis d'avoir un home cinéma top.
Maintenant, je déménage, et j'ai une autre envie. J'ai à nouveau besoin de vos conseils.

Je souhaite réaliser un coin TV au salon, sans meuble TV.
Pour ce faire, j'ai choisi mon support TV : ici

En terme d'accessoire, j'ai uniquement mon Apple TV que je collerai derriere la TV.
Je souhaite aussi (peut être) mettre une barre de son sous la TV, accrochée au mur. (D'ailleurs si vous avez des modèles à me conseiller, mais ce n'est pas trop le lieu).

Bon jusque là, rien de compliquer me direz vous. MAIS je souhaiterai réaliser ça, afin que la TV ne depasse pas lorsqu'elle est plaquée au mur.
Image

J'ai actuellement une Samsung UE40D5720. Je souhaite faire le décaissement plus grand afin d'accueillir une plus grande TV, au cas où.

Comment procéder ? L'avez vous déjà vu en vrai ? Est ce visuellement joli ?

En vous remerciant !
Jérémy
Jerem13
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2012 14:18
  • offline

Message » 25 Nov 2015 13:50

Je ne suis pas du tout fan de l'image que tu viens de poster.... les télés d'aujourd'hui sont faites pour être bien en évidences selon moi, sur un mur blanc c'est parfait et du plus bel effet !! :D

Donc désolé, mais moi je déconseille pour l'esthétique.... Pour le reste.... je vois pas ce que cela apporte une télé enfoncée dans le mur ?!

40" sur ce support ça le fera je pense bien :-). Si tu passes à plus grand et donc plus lourd... je recommanderai sûrement de rester sur un support fixe pour la sécurité même si dans l'absolu tout est possible avec le travail qui va avec ! Tu vises combien in fine ? 55" /65" ??
J'avais longuement hésité sur support fixe ou pas, j'ai choisi fixe au final, ma télé est visible de partout dans la pièce de vie, pas de problème pour la regarder avec des angles très ouverts (j'ai un plasma ça aide tu me diras).

Avec mon support fixe Vogel's, je peux retirer la TV à tout moment si je le souhaite pour faire passer de nouveaux câbles etc... Même pas besoin ça se trouve grâce au écarteur que j'ai mis pour pas que ma TV soit collée au mur.... Alors ma question, pourquoi un support modulable dans ton choix ?
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline

Message » 25 Nov 2015 14:43

Merci pour ta reponse très rapide.
Tu as sans doute raison sur le décoffrage, j'avais imaginé cette idée en tombant sur des photos par hasard. Mais la mise en œuvre parait compliquée, d'une part, et en cas de changement de taille également.
Ce que j'aime, c'est quand la TV est le plus proche du mur, avec des supports fins. Aujourd'hui j'ai le support Samsung avec un cable acier type "cadre" et je trouve ça splendide :mdr:

À moyen terme, je pense aller sur un 46 pouces ou quelque chose comme ça, car je n'ai que 2,50m de recul environ.
Ma piece à vivre fait 25m2 avec cuisine, la télé est à l'opposé de la cuisine, d'où le support orientable pour profiter de la TV lorsque l'on cuisine ou que l'on mange.
Jerem13
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2012 14:18
  • offline

Message » 25 Nov 2015 15:07

Jerem13 a écrit:Bonjour à tous,

J'étais déjà venu parmi vous pour obtenir des super conseils qui m'ont permis d'avoir un home cinéma top.
Maintenant, je déménage, et j'ai une autre envie. J'ai à nouveau besoin de vos conseils.

Je souhaite réaliser un coin TV au salon, sans meuble TV.
Pour ce faire, j'ai choisi mon support TV : ici

En terme d'accessoire, j'ai uniquement mon Apple TV que je collerai derriere la TV.
Je souhaite aussi (peut être) mettre une barre de son sous la TV, accrochée au mur. (D'ailleurs si vous avez des modèles à me conseiller, mais ce n'est pas trop le lieu).

Bon jusque là, rien de compliquer me direz vous. MAIS je souhaiterai réaliser ça, afin que la TV ne depasse pas lorsqu'elle est plaquée au mur.
Image

J'ai actuellement une Samsung UE40D5720. Je souhaite faire le décaissement plus grand afin d'accueillir une plus grande TV, au cas où.

Comment procéder ? L'avez vous déjà vu en vrai ? Est ce visuellement joli ?

En vous remerciant !
Jérémy


D'expérience, la principale limite avec ce genre de montage, c'est que tu es emmerdé à chaque changement de TV...

Personnellement, je ne ferais jamais ça chez moi.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 25 Nov 2015 15:30

Jerem13 a écrit:Merci pour ta reponse très rapide.
Tu as sans doute raison sur le décoffrage, j'avais imaginé cette idée en tombant sur des photos par hasard. Mais la mise en œuvre parait compliquée, d'une part, et en cas de changement de taille également.
Ce que j'aime, c'est quand la TV est le plus proche du mur, avec des supports fins. Aujourd'hui j'ai le support Samsung avec un cable acier type "cadre" et je trouve ça splendide :mdr:

À moyen terme, je pense aller sur un 46 pouces ou quelque chose comme ça, car je n'ai que 2,50m de recul environ.
Ma piece à vivre fait 25m2 avec cuisine, la télé est à l'opposé de la cuisine, d'où le support orientable pour profiter de la TV lorsque l'on cuisine ou que l'on mange.


Sinon vous pouvez aussi parler de vos journées respectives lorsque vous partagez votre repas :ane: :ko:
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline

Message » 25 Nov 2015 19:51

famousboy78120 a écrit:
Jerem13 a écrit:Merci pour ta reponse très rapide.
Tu as sans doute raison sur le décoffrage, j'avais imaginé cette idée en tombant sur des photos par hasard. Mais la mise en œuvre parait compliquée, d'une part, et en cas de changement de taille également.
Ce que j'aime, c'est quand la TV est le plus proche du mur, avec des supports fins. Aujourd'hui j'ai le support Samsung avec un cable acier type "cadre" et je trouve ça splendide :mdr:

À moyen terme, je pense aller sur un 46 pouces ou quelque chose comme ça, car je n'ai que 2,50m de recul environ.
Ma piece à vivre fait 25m2 avec cuisine, la télé est à l'opposé de la cuisine, d'où le support orientable pour profiter de la TV lorsque l'on cuisine ou que l'on mange.


Sinon vous pouvez aussi parler de vos journées respectives lorsque vous partagez votre repas :ane: :ko:

Bien entendu, mais les fois où l'on mange seul, c'est plus chiant. :mdr:
Merci gloinfred pour le conseil, je vais oublié l'idée. Je verrai s'il est nécessaire d'avoir un orientable ou pas.
Jerem13
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2012 14:18
  • offline

Message » 26 Nov 2015 10:01

L'orientable, ça fonctionne très bien. Par contre, il y a une énorme différence entre un modèle premier prix et les modèles plus cher, notamment au niveau de la fluidité du mouvement.

Les Vosgel's sont réellement excellents. :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 26 Nov 2015 11:34

Merci gloinfred, à vous lire, je prendrai un Vogel et rien d'autre. Ce sera celui ci que j'ai mis plus haut : lien.
Jerem13
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2012 14:18
  • offline

Message » 26 Nov 2015 11:36

gloinfred a écrit:Les Vosgel's sont réellement excellents. :thks:

Je plussoie en utilisant un depuis ..... des années, le modèle EFW 6345 de mémoire, orientable tous sens et bras extensible bien sûr. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 26 Nov 2015 17:00

Ahhhh tous ensemble pour un monde plus "flexible" que jamais !!

Faudra nous mettre des photos de l'installation ;-)
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message