Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha AZ1

Message » 25 Nov 2015 20:53

question pour guss moi je lorgne sur denon avc a1d d'occaz vers 350 400 euro (me fiche des gadget) mais le 4100 est en promo ce serai pour marier a du klipsh
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 25 Nov 2015 21:00

passer 10 ans c'est plus risquer mais je pense que ca se repare encore non?
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 25 Nov 2015 21:05

non 410 trop chere :ko: j'avais mal vu le price
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 25 Nov 2015 21:05

delaporte a écrit:question pour guss moi je lorgne sur denon avc a1d d'occaz vers 350 400 euro (me fiche des gadget) mais le 4100 est en promo ce serai pour marier a du klipsh


je n ose plus répondre :lol:
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 25 Nov 2015 21:07

soit pas timide c'est juste pour conseil
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 25 Nov 2015 21:39

Pour info j'ai demandé une ristourne au vendeur en lui faisant remarquer gentillement que 400 euros était un peu trop élevé. Depuis plus de nouvelles :siffle:
Je crois que je l'ai fâché ...

Par rapport au AZ1 et pour répondre à Wawan je ne pense effectivement pas forcément voir une énorme différence avec mon A1 mais c'est pour une deuxième installation :D . En fait je suis en cours d'aménagement de tout mon Rdc (qui était un grand garage). Nous allons donc avoir une grande pièce de 50 m2 (cuisine ouverte sur salon/salle à manger). Il me faut donc un ampli un peu costaud je pense :D
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 25 Nov 2015 21:52

J'ai eu la chance de posséder un temps ces 2 belles bêtes de course ( en leur temps :oldy: )A1 et AZ1, d’excellent ampli avec une puissance accrue pour l'AZ1 ainsi que des modes écoutes effets DSP supplémentaires mais au niveau musicalité l'AI se défendait déjà très bien :bravo: , à l’époque j'avais des jmlab Onix puis des electra 920 en principale avec un cc900 en centrale et des 905 en enceintes arrière et c’était super (mon avis) pour une ambiance HC . :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 25 Nov 2015 22:06

diapason a écrit:J'ai eu la chance de posséder un temps ces 2 belles bêtes de course ( en leur temps :oldy: )A1 et AZ1, d’excellent ampli avec une puissance accrue pour l'AZ1 ainsi que des modes écoutes effets DSP supplémentaires mais au niveau musicalité l'AI se défendait déjà très bien :bravo: , à l’époque j'avais des jmlab Onix puis des electra 920 en principale avec un cc900 en centrale et des 905 en enceintes arrière et c’était super (mon avis) pour une ambiance HC . :wink:

:mdr: qui se sert des dsp :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Nov 2015 23:29

Certes! mais il y a 15ans le champ des sirènes du DSP avait pignon sur rue dans le monde du HC :siffle:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 26 Nov 2015 9:12

bonjour

après quelques recherches rapides sur la toile j ai réussi a voir que le az1 malgré son poids de 28 kg affichait une conso de 500 w ( ce qui n augure pas une grosse alim ) alors que mon petit denon de 12,5 kg affiche lui 670w , un avr-2311 ( j en ai 1 qui dort dans un placard ) pour 11kg affiche 600w .
je n ai pas réussi a lire la conso de l a1d :roll:
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 26 Nov 2015 10:51

Le problème des consos écrites, c'est qu'il n'y a rien de normalisé. Donc chacun sort ses chiffres sans que ça veuille dire grand chose.
Si tu veux la vraie puissance, il faut trouver les tests où ont été mesurés tous les canaux en service (en général moins qu'annoncé).

Ce qui fait la vraie puissance lors des pics, ce sont les condensateurs.

Sinon concernant le poids, tu peux aussi coller une alim à découplage: c'est léger et ça fournit le courant que tu lui demandes. Mais il n'est pas terrible quand même.
Un bon transfo toroïdal, c'est gris et ça pèse lourd. Un bon châssis, idem. Des gros radiateurs pour dissiper l'énergie idem.
Je parle de classe AB bien entendu.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Nov 2015 11:08

Le A1D est donné pour 700W de conso (http://www.manualguru.com/denon/avc-a-1-d/users-manual) avec 140W/8 Ohms THD 0,05 20 Hz-20kHz sur tous les canaux.

Après, il faut voir ce qui est accolé en condensateurs avec le toroïdal et le facteur d'amortissement (plus dur à trouver ça); les fonctions multimédia et les HDMI des amplis actuels bouffent pas mal de jus...

L'AVCA1, de mémoire avait une grosse réserve et tenait très bien des 909.1 Spectral avec la centrale et les surrounds associés.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 26 Nov 2015 11:29

Tiens un test du x5200 et de ses 7x140 watts!
http://www.audioholics.com/av-receiver-reviews/denon-avr-x5200w/measurements

Qu'est ce qu'on voit:
1) pas vraiment les 7x140 watts
2) que vu le rendement de la classe AB, la conso annoncée est largement explosée

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Nov 2015 11:56

Pour le Az1 (130 watts annoncés à 0,015 de distorsion), il les tient à 1% de distorsion :
http://www.soundandvision.com/content/yamaha-rx-z1-av-receiver-measurements#cVRAcVYZlrWd0cbb.97

Ce qui est quand même nettement meilleur que le Denon qui s'écroule tout bêtement.

Article très intéressant de Audioholics, avec un petit ajout récent :
We've noticed a recent trend with the latest Dolby Atmos/DTS:X AV Receiver releases. Instead of publishing unclipped full bandwidth power with two-channels driven into 8 ohm loads per FTC mandate, ALL of the major AV receiver manufacturers are now touting power with only one-channel driven, at 1kHz, into a 6 ohm load and 10% distortion. This type of testing scenario inflates the power rating up to 2X the former FTC way of rating power. Only when you search for the fine print on the manufacturers websites or spec sheets do you actually find the two-channel continuous ratings. We decided it was time to republish this article and also supplement it with the following YouTube video citing examples of these latest AV receivers.

Lire l'article complet qui traite plus de choses

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Nov 2015 12:45

guss 33 a écrit:bonjour
après quelques recherches rapides sur la toile j ai réussi a voir que le az1 malgré son poids de 28 kg affichait une conso de 500 w ( ce qui n augure pas une grosse alim ) alors que mon petit denon de 12,5 kg affiche lui 670w , un avr-2311 ( j en ai 1 qui dort dans un placard ) pour 11kg affiche 600w .
je n ai pas réussi a lire la conso de l a1d :roll:

heu! l'AZ1 est donné pour uns conso de 650W après verif , le rapport poids de l'ampli / conso est à regarder au cas par cas selon l'ampli HC et ne pas tomber dans le travers de généralité et de marketing :thks:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message