Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur TNT/OTT Le Cube S Canal+

Message » 24 Nov 2015 22:00

Oui Blancoco, un Vu c'est mieux, c'est tellement évident :lol: mais là tu n'as pas le Canalplay ni les rediffs ... un manque certain :D

Perso avec mon tandem Humax carte 39 + CubeS en location, je ne paye pas plus qu'avec un Cube Sat qui dort au placard et j'ai tout, qualité vidéo de l'Humax jamais défaillant, et Cube S pour les à côtés, bien pratique le CanalPlay :bravo:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 24 Nov 2015 23:51

blancoco a écrit:Ce que je déteste ces appareils "gremlins" 0as leur donner à manger après minuit etc.... Mon vu+duo2 je fais ce que je veux...


Ben pas vraiment... :wink: :wink: C'est un peu le même problème sauf que c'est paramétrable à la demande..
Si on veut un EPG à jour, faut bien, un moment pour le télécharger, non???
Perso, mon ET6000 reste en veille pour que ça se télécharge quand je m'en sers pas.. Et comme ce téléchargement dure pas mal de temps, je préfère un mode auto...
ET les linux mettent pas à jour automatiquement les chaînes.. faut tout faire à la mano..
Ils n'ont pas non plus de fonction rediffusion intégrée, ce que j'utilise souvent.
Comme quoi tout système a ses avantages et inconvénients..
C'est donc la même chose avec les Cubes en général sauf que des modifs de chaînes sont apportées en plus..

Tous les démos Canal demandent à rester en veille la nuit.. On a une base de chaîne toujours actualisée par le NET.. Il y a qq jours, BFMTV HD sur le sat a été ajoutée entre autre.. Avec le linux, il a fallu aller chercher sur KingOfSAt le nouveau TP qui n'est pas encore présent dans les bases de données des TP même avec une mise à jour récente.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Nov 2015 11:26

Pingouin44 a écrit:Oui Blancoco, un Vu c'est mieux, c'est tellement évident :lol: mais là tu n'as pas le Canalplay ni les rediffs ... un manque certain :D

Perso avec mon tandem Humax carte 39 + CubeS en location, je ne paye pas plus qu'avec un Cube Sat qui dort au placard et j'ai tout, qualité vidéo de l'Humax jamais défaillant, et Cube S pour les à côtés, bien pratique le CanalPlay :bravo:


J'ai la même configuration que toi, et ça me satisfait pour l'instant, car les 2 décodeurs (Humax TN5050 et CubeS) se complètent parfaitement.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Nov 2015 14:14

Pingouin44 a écrit:Oui Blancoco, un Vu c'est mieux, c'est tellement évident :lol: mais là tu n'as pas le Canalplay ni les rediffs ... un manque certain :D

Perso avec mon tandem Humax carte 39 + CubeS en location, je ne paye pas plus qu'avec un Cube Sat qui dort au placard et j'ai tout, qualité vidéo de l'Humax jamais défaillant, et Cube S pour les à côtés, bien pratique le CanalPlay :bravo:

Pour a la demande ou canalplay j'ai une tablette hdmi :mdr: et de plus avec vu+ player tu peux streamer le flux ou les enregistrements :love: :love:
blancoco
 
  • offline

Message » 25 Nov 2015 14:23

trifon a écrit:
blancoco a écrit:Ce que je déteste ces appareils "gremlins" 0as leur donner à manger après minuit etc.... Mon vu+duo2 je fais ce que je veux...


Ben pas vraiment... :wink: :wink: C'est un peu le même problème sauf que c'est paramétrable à la demande..
Si on veut un EPG à jour, faut bien, un moment pour le télécharger, non???
Perso, mon ET6000 reste en veille pour que ça se télécharge quand je m'en sers pas.. Et comme ce téléchargement dure pas mal de temps, je préfère un mode auto...
ET les linux mettent pas à jour automatiquement les chaînes.. faut tout faire à la mano..
Ils n'ont pas non plus de fonction rediffusion intégrée, ce que j'utilise souvent.
Comme quoi tout système a ses avantages et inconvénients..
C'est donc la même chose avec les Cubes en général sauf que des modifs de chaînes sont apportées en plus..

Tous les démos Canal demandent à rester en veille la nuit.. On a une base de chaîne toujours actualisée par le NET.. Il y a qq jours, BFMTV HD sur le sat a été ajoutée entre autre.. Avec le linux, il a fallu aller chercher sur KingOfSAt le nouveau TP qui n'est pas encore présent dans les bases de données des TP même avec une mise à jour récente.

Pour l'epg j'ai programme l'heure qui m'intéresse et que je suis sur qu'il est allume pour le classement des chaines tu vas pas me dire que le cube c'est mieux :hein: quand il y a un pds il me faut 10mn pour éditer mes favoris, et au quotidien quel bonheur les listes de favoris sur le cube la zapliste est inutilisable. Déjà dit pour le reste ma tablette avec hdmi
blancoco
 
  • offline

Message » 25 Nov 2015 14:40

C'est tout le problème, blancoco, entre un décodeur qui cherche une certaine universalité et automaticité versus d'autres solutions qui nécessitent des dispositifs multiples.
Tout va dans le sens du tout en un comme on le voit avec les décodeurs des FAI qui vont d'ailleurs parfois trop loin avec des prestations peu utilisables comme les Email ou un navigateur Web..
J'ai comme tu sais un Cube empilé avec un ET 6000.. Comme c'est surtout l'aspect enregistrement libre occasionnel qui m'intéresse, la solution capture HDMI activable à la demande n'est finalement pas si mal..
Je trouve que cette nouvelle possibilité change un peu la donne par rapport aux décodeurs Linux..
Cela peut être ultrasimple de mise en œuvre et sans PC.
Avec cette solution, inutile de bricoler le DD qui n'est utilisé qu'à l'occasion pour des enregistrements qu'on cherche pas à garder..
Surtout si le nouveau firmware qui se prépare gomme les lenteurs et faible ergonomie du Cube..
Je parle du Cube Sat..
Et pas d'angoisse d'avoir acheté un linux très cher inutilisable par la suite.. Surtout avec le Nagra direct qui se prépare..
Après tout, Le Cube utilisé comme il faut n'est pas si mal...

Reste que pour le "S", il est assez étrange que certains semblent marcher et d'autres pas...
Faut à chaque fois vérifier si les trois prérequis sont satisfaits:
FAI qui bride pas les débits, donc Orange et Bouyghes(Dartybox???)
Bridage possible du débit total dispo sur un NRA donné(surtout le soir, forcément)
Décodeur qui reste en permanence en mode veille connecté au réseau pour les mises à jour nocturnes..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Nov 2015 15:03

Pingouin44 a écrit:Oui Blancoco, un Vu c'est mieux, c'est tellement évident :lol: mais là tu n'as pas le Canalplay ni les rediffs ... un manque certain :D

Perso avec mon tandem Humax carte 39 + CubeS en location, je ne paye pas plus qu'avec un Cube Sat qui dort au placard et j'ai tout, qualité vidéo de l'Humax jamais défaillant, et Cube S pour les à côtés, bien pratique le CanalPlay :bravo:

"... je ne paye pas plus qu'avec un Cube Sat qui dort au placard..." : et tu paie sa location, au moins sa carte au même prix, non ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7527
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 25 Nov 2015 15:11

Dans les problèmes possibles, il y a aussi la qualité de la ligne et des protocoles utilisés par le FAI, plus ou moins stables.
A l'encontre des applications TV des FAI, l'OTT utilise la voie classique avec des requêtes constantes sur la voie montante..
En fonction de sa BOX et des outils d'analyse dont elle dispose, faut voir si il n'y a pas de problèmes genre CRC, ATUCCRC etc..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Nov 2015 17:28

Trifon j'ai eu une Dreambox en 2005 et combien de fois on m'a dit ouais les Linux demain c'est mort :mdr: (j'ai déjà oui dire qu'une solution à base de 39 sur serveur est en réserve de la République :mdr:) ils ont de la ressource et tellement au dessus du lot, pour moi le cube est inutilisable, et franchement vu la pauvreté de ses composants il m'étonnerait que le prochain firm en fasse une bête de course, donc pour moi la tablette pour les replay c'est beaucoup plus convivial que cette daube.
blancoco
 
  • offline

Message » 25 Nov 2015 19:02

skate a écrit:"... je ne paye pas plus qu'avec un Cube Sat qui dort au placard..." : et tu paie sa location, au moins sa carte au même prix, non ?


J'explique : J'avais un cube Sat à 6 euros/mois, je l'ai rendu et j'ai récupéré 75 euros, j'ai pris une carte 39 à la place, payée 15 euros, j'ai ensuite pris le Cube S à 6 euros/mois et payé 50 euros de caution. Résultat 75-15+50 = 10 euros de gagnés et j'ai la configuration qui me convient, c'est à dire la qualité avec l'Humax carte seule, et les rediff CanalPlay avec le Cube S. C''est pour ça que j'ai écrit "je ne paye pas plus qu'avec un Cube Sat qui dort au placard. Comprendo ?

D'un autre côté, puisque je n'ai plus de carte 18, j'ai bien sur abandonné le VU avec un léger regret, mais en compensation, j'ai toujours mon Atlas, qui comme un bon montagnard, marche tout seul comme un grand pour les chaines qui ne sont pas dans mon abonnement quand j'en ai envie. Ce choix est donc réfléchi, et si le Cube S ne s'améliore pas, ou si j'en ai marre d'attendre l'hypothétique H265, je le rend et je récupère mes 6 euros/mois et mes 50 euros de caution.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 25 Nov 2015 21:13

blancoco a écrit:Trifon j'ai eu une Dreambox en 2005 et combien de fois on m'a dit ouais les Linux demain c'est mort :mdr: (j'ai déjà oui dire qu'une solution à base de 39 sur serveur est en réserve de la République :mdr:) ils ont de la ressource et tellement au dessus du lot, pour moi le cube est inutilisable, et franchement vu la pauvreté de ses composants il m'étonnerait que le prochain firm en fasse une bête de course, donc pour moi la tablette pour les replay c'est beaucoup plus convivial que cette daube.


Tu veux "casser du cube" :wink: :wink: :wink: à tout bout de champs... :mdr: :mdr:
Je respecte ton avis mais on peut en avoir d'autres qui correspondent mieux à son utilisation..
Surtout que la capture HDMI a totalement changée la donne puisque indépendant de tout cryptage, donc pérennité..
Je vais pas m'amuser à brancher une tablette en HDMI sur la TV ou utiliser à nouveau un PC dédié pour l'appli MyTV alors que j'ai tout intégré dans Le Cube..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Nov 2015 21:25

Je veux pas casser du cube, mais pour moi c'est absolument inutilisable, ça me prends 5 sec pour brancher mon câble HDMI quand j'ai besoin (rarement) de mycanal, pour les enregistrements le vu+ enregistré en clair, donc l'enregistreur hdmi St pour moi inutile :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 26 Nov 2015 11:05

L'idée pour moi est d'avoir le moins de matos possible à coté de la TV et moins de câbles sachant que j'utilise beaucoup la fonction A la Demande du Cube. Bref, pas mal de manips tous les jours ..
J'attends à ce sujet les nouvelles moutures des décodeurs Orange.. donc plus de Cube à l'horizon ni de ET6000. La solution IPTV d'orange n'est pas mal car elle fait tout ce que propose Le cube et plus encore; mais pas 100% satisfaisante loin de là car un seul décodeur HD possible hors fibre..
On met une unité de capture autonome derrière genre EZ130 et je pourrais enregistrer définitivement les contenus que je veux garder sur un NAS par exemple..
Je me mets cette solution en réserve si tout va mal :wink: :wink:
Et il faut déjà qu'Orange évolue... Donc pas avant mars 2016 si j'ai tout compris..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Déc 2015 13:43

trifon a écrit:J'ai comme tu sais un Cube empilé avec un ET 6000.. Comme c'est surtout l'aspect enregistrement libre occasionnel qui m'intéresse, la solution capture HDMI activable à la demande n'est finalement pas si mal..
Je trouve que cette nouvelle possibilité change un peu la donne par rapport aux décodeurs Linux..
Cela peut être ultrasimple de mise en œuvre et sans PC.
Avec cette solution, inutile de bricoler le DD qui n'est utilisé qu'à l'occasion pour des enregistrements qu'on cherche pas à garder

Euh ? C'est quoi cette solution de capture HDMI activable à la demande ? :wink: Comment ça marche ?
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 01 Déc 2015 14:59

jfcool a écrit:
trifon a écrit:J'ai comme tu sais un Cube empilé avec un ET 6000.. Comme c'est surtout l'aspect enregistrement libre occasionnel qui m'intéresse, la solution capture HDMI activable à la demande n'est finalement pas si mal..
Je trouve que cette nouvelle possibilité change un peu la donne par rapport aux décodeurs Linux..
Cela peut être ultrasimple de mise en œuvre et sans PC.
Avec cette solution, inutile de bricoler le DD qui n'est utilisé qu'à l'occasion pour des enregistrements qu'on cherche pas à garder

Euh ? C'est quoi cette solution de capture HDMI activable à la demande ? :wink: Comment ça marche ?


Tu suis pas jfcool, tu suis pas... :wink: :wink:

chaines-tv-demodulateurs/une-solution-pour-enregistrer-les-programmes-sat-tnt-adsl-t30033810.html

Remonte cette discussion depuis la fin car les solutions du début sont dépassées...
Solution mini et autonome: Avermedia EZ130 et un disque dur ou clef USB.. plus le fameux splitter chinois bien sur..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message