Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, pm57, Poune, Schtroumfmovie et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis sur MARANTZ PM-11S3

Message » 13 Nov 2015 20:32

Oups, moi je l'ai reçu à 14h30 et 20 kgs, il est beau :love: , branchement ce week end...hummm :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Nov 2015 13:23

Qu'est-ce que donne ce sa11s3?
Un retour d'écoute m'intéresserait si possible, merci
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 15 Nov 2015 16:26

Toujours dans le carton, pas le cœur à écouter ce week-end.... :cry:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Nov 2015 17:01

Kerax a écrit:Toujours dans le carton, pas le cœur à écouter ce week-end.... :cry:


Moi j'ai sorti et branché le PM-11S3....vendredi soir, donc y'avait pas de télé allumée dans la maison ni aucun d'entre nous sur le Net.
A 23H, alors que je continuais à faire défiler les morceaux pour découvrir mon nouvel ampli, le téléphone sonne : ma mère, folle d'inquiétude, nous a appelé pour savoir si on était tous à la maison (je vais régulièrement à des concerts de métal sur Paris, avec mes enfants, et le Bataclan fait partie des salles que l'on fréquente). Sur le coup je n'ai pas compris, elle m'a dit "allume la télé c'est horrible".
Et là ben comment dire ?... tout le reste, y compris la hifi, m'est apparu bien futile :cry: :cry:

Comme Kerax donc, le CR viendra plus tard. Pas très envie de pondre des lignes et des lignes sur un maillon de chaine hifi en ce moment...
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 15 Nov 2015 18:27

bonjour

idem pour moi depuis les horreurs de vendredi soir je n ai ni envie d écouter la musique ni de faire "marcher" le système hc tout cela semble si futile :cry: :cry: :cry:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 25 Nov 2015 22:50

Je crois que j'ai fait comme certains à savoir un achat à l'aveugle.
J'ai également commandé un lecteur SA11S3. Les caractéristiques, les quelques infos glanées ici et là ont fini de me décider en sachant que le sa15s2 que j'ai possédé m'avait beaucoup plu.
À suivre dès réception ....
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 25 Nov 2015 23:13

choky a écrit:Je crois que j'ai fait comme certains à savoir un achat à l'aveugle.
J'ai également commandé un lecteur SA11S3. Les caractéristiques, les quelques infos glanées ici et là ont fini de me décider en sachant que le sa15s2 que j'ai possédé m'avait beaucoup plu.
À suivre dès réception ....


Je pense que tu ne seras pas déçu :wink:
En tout cas, si cette source est à la hauteur de l'amppli de la même gamme, ca augure du très très bon.
Je ferai un petit CR vite fait du PM dans les jours qui viennent.
Tout ce que je peux dire comme base de comparaison, c'est qu'il talonne de très très très près Accuphase, ce qui n'est pas un mince compliment
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 26 Nov 2015 8:02

:o par rapport à ton ex E560, effectivement c'est assez incroyable comme quoi il ne faut pas avoir de préjugés. Ton retour sera des plus intéressants.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 12 Déc 2015 23:10

un petit up pour avoir plus d'infos et de cr sur cette gamme Marantz.!
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Jan 2016 15:11

gros up pour avoir des Cr sur cette bestiole :wtf: :love:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 14 Jan 2016 16:26

Bonjour à tous,

Un petit CR qui n'engage que son auteur :D

La première fois que j’ai fait connaissance avec ces électroniques remonte à fin 2013, lors d’un bref séjour en Alsace je suis allé faire un tour chez les Artisans du Son à Mulhouse.

Dans un des auditoriums j’ai pu écouter le SA11S3 couplé à deux PM11S3 qui alimentaient des B&W 802, j’ai trouvé cela tout à fait épatant.

Je possédais à l’époque un combo Audia Flight, intégré TWO MKIII, lecteur CD One M, je ne renie pas ces excellentes électroniques qui m’ont procuré énormément de plaisir, j’ai peut être voulu pousser trop loin la définition et la chasse au micro détail en y associant par la suite des câbles réputés "transparents" ?

Le fait est qu’avec les Marantz je suis passé d'une écoute dégraissée à une écoute plus incarnée faisant preuve d'avantage d'émotion et d'intensité, beaucoup de CD mis au placard on refait surface.

Marantz PM11S3 :

Pas plus puissant sur le papier que l’Audia Two (2 x 100 W sous 8 Ohms) mais une capacité en courant pratiquement doublée avec un transformateur phénoménal de 950 VA !

Une scène sonore très large, un bon respect du positionnement des instruments, fluidité, un très beau grain, aucune aseptisation, un aigu chatoyant et beaucoup de corps, le Marantz envoie ses ampères à la pelle avec vigueur et musicalité, il manque toutefois un chouia de vivacité par rapport à l’Audia mais là je chipote ......

Le SA11S3 "pousse" avec beaucoup d'énergie, basses profondes sans trainage, l’orgue sur Musica Ricercata de Ligeti est majestueux, les détails sont bien là, rien ne passe à la trappe, l'aigu sonne plus "cuivré " que l'Audia, la scène sonore est incontestablement plus large, il suffit d'écouter l'album Live de Kari Bremnes, c'est quasiment holographique.


Marantz SA11S3 :

Connectique généreuse, plusieurs filtres dont deux qui jouent sur le pré-écho et le post-écho, mécanique silencieuse.

Je peux enfin goûter à ma collection de SACD c’est quand même une autre dimension, le DAC est très performant, avec Qobuz en HD la musique est reproduite avec une étonnante limpidité.


Je trouve que l’esthétique de ces appareils est particulièrement réussie, les 805 Di sont à la fête, que demander de plus, un deuxième PM11 en Bi-Amp ?

:wink:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Jan 2016 19:17

Que dire de plus :love:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 14 Jan 2016 20:48

ah bah c'est un super CR ça... merci beaucoup.

moi qui suis à la recherche d'un nouvel ampli pour mes jbl... je serais curieux de l'écouter celui là.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 19 Jan 2016 16:51

Beaur CR, Copade :bravo: Je retrouve parfaitement dans ton CR mes impressions sur ce très bel intégré.
De mon côté, je dois avouer que je ne m'attendais pas à un si haut niveau de prestations. Après l'expérience temporaire et quelque peu décevante du Creek Evo100 avec mes enceintes, ces dernières ont parfaitement (re)trouvé chaussure à leur pied avec le PM11S3.
Le terme "d'écoute incarnée" employé par Copade colle parfaitement à cet intégré. Aucun registre n'est effacé ou mis en avant. Tout est à sa place, sans excès, avec une multitude de micro-informations, mais sans tomber dans l'analytique extrême comme un Accuphase (je ne cite pas Accuphase au hasard, ayant possédé 2 intégrés de la marque). Côté patate, ce PM11S3 en a largement "sous le pied" et sera aussi bien capable de délivrer des timbres extraordinaires de subtilité sur un concerto pour Violoncelle de Vivaldi, que de lâcher l'artillerie lourde sur Repentless de Slayer (deux cas vécus :mdr: ).
J'aime particulièrement "l'assise" et l'articulation du grave qu'apporte cet ampli. Pas une "boursouflure" ou un effet d'entonnoir dans la région des 100 Hz parfois notable sur certaines électroniques, et plus bas, ca cogne sec si il le faut (et ca tombe bien : les GT3 adorent ca :wink: ) .
Au final, et dans mon classement personnel, je dirais que cet intégré joue dans la cour des grands sans problème, en faisant même un poil mieux (ceci reste mon avis personnel) qu'un intégré Accuphase en classe AB.
Certes, un E560 par exemple restera intouchable, notamment en écoute à bas niveau, mais le PM11S3 n'en est vraiment pas éloigné.
Côté finition et fabrication, absolument rien à redire : non seulement c'est beau, mais en plus la qualité de fabrication est remarquable, avec une connectique arrière qui respire la qualité.

Si je devais adresser un petit reproche, ce serait pour la fonction de stand-by automatique. Elle n'est pas gênante en soi, mais le "réarmement" par changement de la source n'est pas des plus logiques

Bref, au prix où on peut le trouver, c'est une excellente affaire qu'il ne faudra pas négliger au moment du choix d'un intégré de haut niveau.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 19 Jan 2016 19:33

Merci Scudabear :wink:

Concernant la fonction stand-bye automatique, il suffit d'appuyer sur la touche Tone de l'appareil et la maintenir enfoncée pendant 3 secondes minimum, l'écran affiche "AUTO STBY OFF" :zen:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message