Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, AtneyB, barney gumble, cano, Clyde Blaireau, Coolos, delennsheridan, Dimilano3, djinn77, dombell, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, Fredo69, FZ26, Jangkunlu, jean-marie p, julienctr, koukol, laduche, lcdmen, lobri53fr, manimal95, Matt14000, passager57, rere130, scotjh, shrekars, sigfrid, steevi2307, Suits, Tsuki et 587 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Input Lag: les meilleurs TV UHD pour les Jeux Vidéo 2015

Message » 29 Oct 2015 18:13

lcdmen a écrit:Salut Tomlechti,
t'a contacté tout le mande sauf la "maison blanche" :mdr: en plus t'es un vrai négociateur :mdr:
Merci bien pour ces infos je vais poster ton message dans le topic de ce modele !
Edit:
tu parle de la Hisense 65xt910 ou de la Samsung 55JU7500 ? :idee:


IL est question des Samsung 48JS8500 et 55JU7500 depuis le début... :hehe:

Depuis quand le hisense 65XT910 est disponible dans toutes les enseignes citées par Tomlechti...et à -50% ? :roll:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 29 Oct 2015 18:21

fab92 a écrit:
lcdmen a écrit:Salut Tomlechti,
t'a contacté tout le mande sauf la "maison blanche" :mdr: en plus t'es un vrai négociateur :mdr:
Merci bien pour ces infos je vais poster ton message dans le topic de ce modele !
Edit:
tu parle de la Hisense 65xt910 ou de la Samsung 55JU7500 ? :idee:


IL est question des Samsung 48JS8500 et 55JU7500 depuis le début... :hehe:

Depuis quand le hisense 65XT910 est disponible dans toutes les enseignes citées par Tomlechti...et à -50% ? :roll:

je crois que t'a raison fab92,merci pour la confirmation ! :oops:
je me suis rendu compte qu'aprés ! :oops:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 29 Oct 2015 18:26

C'est pas grave, ton enthousiasme t'a trahi :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 29 Oct 2015 19:02

J'ai commandé la UE48JS8500 :mdr: :wink:

Par contre j'ai eu un doute parce que sur l'ODR de Samsung il est précisé que le produit doit être en stock ou dispo immédiate lors de l'achat alors que la mienne ne sera dispo que sous 15 jours :o
J'ai appelé Home ciné solution et ils m'ont rassuré en me disant que la facture sera faite à la date d'expédition et non de la commande et que, de ce fait, Samsung ne verra rien :mdr:

Je ne connaissais pas cette enseigne mais la personne que j'ai eu la 2è fois et avec qui j'ai validé la commande semblait très bien connaître ses produits et ça, ça devient rare :D

Et je ne vous parle pas de Boulanger dont le vendeur m'a dit que les garanties des fabricants ne prenaient en compte QUE LES PIECES et pas la main d'œuvre ni le transport ... :hein:
Samsung m'a confirmé qu'ils prennent tout en charge pour les TV de taille égale ou supérieure à 37" (pour les modèles plus petits, par contre, il faut les envoyer)
Tomlechti
 
Messages: 166
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:42
  • offline

Message » 11 Nov 2015 23:38

http://www.cobrason.com/image/ecrans-pl ... u6800.html
bonjour et je suis nouveau et fan de la mine d informations de votre site donc merci
je post un lien pour savoir si le model 55ju6800 est un bon ultra pour jouer et les futurs film 4k
merci par avance de votre aide :ohmg:

et celui ci aussi http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... JU6000.htm

merci et bonne nuit et dans l espoire de votre aide merci
misterfx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Nov 2015 23:26
  • offline

Message » 12 Nov 2015 15:43

Je serai de toi, je m'abstiendrais de le prendre parce que le site HDFever devrait proposer un test express de ce téléviseur mais pour le moment ses premières conclusions sont très loin d'être bonnes :/

Je te laisse juge :

Je commence par le Samsung UE55JU6800, un modèle que vous m’avez souvent demandé en test, car, malgré son absence de compatibilité 3D, il s’agit du seul téléviseur à base de Q.DOT doté d’une dalle plate Direct LED et d’une compatibilité HDR, le tout pour un prix abordable : 1250 € ! Malheureusement, je ne peux que vous conseiller d’attendre mon test pour ne pas faire d’erreur. Il délivre une très belle image en salle éclairée, mais il ne répondra peut-être pas à vos attentes sur certains critères…

C’est un test Express que je vous proposerai pour ce modèle, probablement dès la semaine prochaine. Je plaçais un peu d’espoir dans cette référence en espérant découvrir un excellent rapport qualité/prix. Malheureusement, pas mal de choses m’ont déçu, en commençant par sa qualité de fabrication digne d’un téléviseur Low-cost avec du PVC de basse qualité, fin et pas très solide. Le pied n’inspire pas non plus la solidité comme vous pouvez le constater sur les photos. Le téléviseur est assez bancal une fois posé sur un meuble. Le design n’est pas moche, mais c’est bien sa qualité de construction qui me pose problème avec un assemblage très moyen. Cela dit, si la qualité d’image est au rendez-vous, on peut faire quelques concessions, mais est-ce le cas ici ?

Il faut savoir que ce modèle n’est pas compatible 3D et embarque une dalle 60 Hz (et non 50 Hz comme signalés un peu partout). Plus ennuyeux, il s’agit d’une dalle IPS, avec des qualités colorimétriques évidente, un angle de vision très ouvert horizontalement (mais très directifs verticalement), mais comme vous le savez un contraste assez faible comparé aux dalles VA présentent sur les JU7500, JS9000 et JS9500 déjà testés. Autant vous le dire de suite, le HDR perd tout son intérêt sur ce type de dalle, surtout qu’il n’y a même pas de Micro Dimming et encore moins de Local Dimming, malgré ce qui est annoncé sur divers sites de ventes en ligne. Bref, je vous laisse le découvrir en photos, mais encore une fois attendez le test si vous désirez acheter ce téléviseur en toute connaissance de causes ! Ce n’est pas un mauvais téléviseur, l’image est même très précise, mais il n’est pas fait pour les personnes qui aiment regarder des films en salle obscure et ce qui est sûr, c’est qu’on est loin de la qualité d’image et du contraste proposés par les Samsung JU7000 et JU7500 !


C'est pas super folichon :-?

Lien du site DHFever
Tomlechti
 
Messages: 166
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:42
  • offline

Message » 12 Nov 2015 17:38

:siffle: ah oui en effet c est moche en tous cas merci de la rapidité de la reponse c est super gentil
j ai aussi vue celui la de tv
SAMSUNG UE55JU6570

apres a savoir si pour le jeu c est mieux j essaye de trouver un produit que je peux trouver chez auchan car j peux avoir un prix d ici peu mais bon il y a peu de choix
misterfx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Nov 2015 23:26
  • offline

Message » 12 Nov 2015 18:26

Pour le jeu ça semble pas mal en effet. Pour le reste, c'est difficile de trouver un test français malheureusement :-?
Tomlechti
 
Messages: 166
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:42
  • offline

Message » 12 Nov 2015 18:44

Bon sinon petite nouvelle concernant ma TV.
J'avais vu que iacono faisait ma 48JS8500 à 1499€ prix négocié ... 80€ de plus que Home Ciné Solutions et en prime produit dispo et livré sous 48h chez le premier :-?
J'avoue que j'ai quand même été un peu dég surtout que le premier prélèvement a été fait rapidement :-?

Bref, je contacte donc HCS et leur explique en leur demandant s'ils ne peuvent pas s'aligner.
J'ai eu une réponse hier (alors que le magasin est indiqué en "fermeture exceptionnelle") me disant qu'ils ne pouvaient pas le faire.
En réponse, je leur demande "même pas une petite contrepartie ? une paire de lunettes 3D offerte ?"
Et là, j'ai eu une réponse de leur part me disant qu'ils m'en offraient 2 :D
Au final ça m'en fera 3 paires puisque j'en avais déjà acheté une sur Amazon :lol:
J'en ai profité pour leur demander les délais de réception et ils m'ont dit que la réception est prévu d'ici une dizaine de jours et donc livraison fin novembre (alors que d'après la date de passage de commande, c'était pour le 18/19).

On va encore attendre donc :lol: :mdr:
Tomlechti
 
Messages: 166
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:42
  • offline

Message » 12 Nov 2015 22:15

Tomlechti a écrit:Pour le jeu ça semble pas mal en effet. Pour le reste, c'est difficile de trouver un test français malheureusement :-?

:oldy: merci donc j avance celui la serra moins pire
misterfx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Nov 2015 23:26
  • offline

Message » 15 Nov 2015 21:32

Bonjour tout le monde,

Ma conjointe et moi sommes sur le points de remplacer notre TV Sony Bravia de 2008 (SONY KDL-40W4000 - 102 cm).

Nous partons pour une TV 55", faisant la 4K et connectée. 3D non primordiale et un son potable.
L'utilisation principale serait de bons films en blu ray mais aussi l'utilisation de la Xbox One pour des jeux tel que Halo, Star Wars Batllefront, Assassin's Creed etc....

Nous avons repérer les deux modèles suivants:

Samsung (avec en plus ODR de 200€):

http://www.iacono.fr/samsung-ue-55ju750 ... U7500Z.cfm

Ou Sony (avec en plus ODR de 100€):

http://www.iacono.fr/sony-kd-55x8505c-4 ... CBAEPZ.cfm

Même si le côté incurvé de Samsung me laisse septique sur l'utilité réelle...
Voilà, étant un peu perdu dans toutes les nouvelles technologies embarquées et les termes employés, j'aimerai simplement avoir l'avis d'utilisateurs aguéris :-)
Bien sûr, si vous avez d'autres modèles aussi performants voir plus dans la même gamme de prix, n'hésitez pas.
Les numériques ont testés la SONY qui a l'air de s'en sortir pas trop mal, ainsi que la Samsung... d'où mon choix difficile.

Par avance, je vous dit un grand merci pour votre aide.
smith5945
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Nov 2015 19:06
  • offline

Message » 23 Nov 2015 20:45

Bon bon bon ...

Je pensais recevoir ma TV cette semaine mais c'est mort ...
Ils reçoivent une livraison Samsung en fin de semaine EN ESPERANT QUE MA TV SOIT DANS CETTE LIVRAISON, dixit la vendeuse que j'ai eu téléphone :evil:

Iacono propose la TV moins chère en prix négocié (1499€), en stock et livrée en 48h ...
Home Ciné Solution : 1579€, aucun alignement mais 2 paires de lunettes 3D gratos ... Super ... Mais respecter les délais c'est mieux ... :siffle:

Donc je leur ai mis un petit message leur signifiant que j'étais extrêmement déçu que les délais de livraison ne soient pas respecté et que je l'étais tout autant d'avoir voulu faire confiance à un "petit magasin" plutôt qu'une grande enseigne (Darty, Boulanger, Auchan ...) au final ...

Je leur ai donc proposé 2 solutions :
- Faire la TV à 1499€ et m'offrir les 2 paires de lunettes gratos comme convenu
- Laisser le prix que j'ai payé (1579€) mais m'offrir l'extension de garantie de 3 ans.

J'espère avoir une réponse rapide ainsi qu'une solution qui puisse me convenir ...

Ah oui et comme si cela ne suffisait pas, je ne peux plus annuler ma commande puisqu'ayant fait un 4x sans frais en passant par leur site, ça passe par Cetelem et malheureusement, pour les avoir contacter, j'ai dépassé par le délai pour me rétracter (14 jours calendaires à partir de la validation de la commande soit, pour moi, à la date du 30 octobre ...)

Je suis donc obligé de passer par eux, mais ils vont me faire un geste co plus conséquent que 2 simples paires de lunettes 3D sinon ils vont m'entendre ... :evil:
Tomlechti
 
Messages: 166
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:42
  • offline

Message » 24 Nov 2015 22:20

Je voudras aussi achete une tv gamer.
Cette tv est vraiment bien pour le jeu?

Iacono je connais pas c'est un vpc?
jujupia
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Nov 2015 22:31
  • offline

Message » 24 Nov 2015 22:54

C'est la 4K de 2015 qui a le plus faible Input Lag du marché (21 ms) donc oui, c'est la meilleure pour le jeu vidéo ^^ (c'est aussi pour ça que je l'ai choisi)

Iacono est un magasin sur Nîmes qui dispose aussi d'un site internet et qui semble très apprécié de Wool :mdr:
Tomlechti
 
Messages: 166
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:42
  • offline

Message » 26 Nov 2015 1:36

Bon dernière petite nouvelle de mes mésaventures télévisuelles :oops:

Finalement, j'ai demandé à annuler ma commande chez Home Ciné Solutions et j'ai commandé chez Iacono.
Un des vendeurs m'a dit qu'il en avait en dispo sur une autre plateforme et qu'elle serait chez eux lundi. Le problème c'est qu'avant de valider chez eux, il fallait que je rappelle HCS pour être sur que tout irait bien concernant le remboursement et l'annulation du paiement en 4x. Au final, ils ont annulé ma commande, vont me rembourser la première mensualité déjà prélevé et ils font le nécessaire auprès de Cetelem pour le reste.
Je rappelle donc Iacono en demandant la personne que j'avais eu mais elle n'était pas dispo. J'ai donc donné mes coordonnées pour rappel et j'attends patiemment ... au bout de 2h, toujours rien ... Je rappelle et je tombe sur le vendeur en question et là il me dit que ça va être dur pour avoir la télé chez eux lundi parce qu'il est tard (17h30) et qu'il n'est pas sur qu'il y ait encore quelqu'un sur la plateforme ... :cry:
Il me fait patienter et tente de les appeler.
Il me reprend quelques minutes plus tard et me confirme finalement qu'elle sera là lundi chez eux :love:
Au final, je gagne 80€ sur le montant payé chez HCS mais la télé sera là, la semaine prochaine c'est certain.

En tout cas, première commande chez Iacono et excellente impression :D
Il m'a demandé à quel nom sera la commande pour qu'il la mette bien de côté et la surveiller parce que, d'après lui, ce modèle est très demandé et il n'a pas envie de se la faire chiper par un collègue :mdr:

Voilà pour les dernières nouvelles, en espérant que la prochaine fois, ce sera pour dire qu'elle est en cours de livraison et avec de jolies photos à l'appui :mdr:
Tomlechti
 
Messages: 166
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:42
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message