Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, dave_rzh, papinova, sauce, vecteur6, wopr, yasathi et 356 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Apple: le topic de la pomme

Message » 25 Nov 2015 23:42

Et ils bossent avec Karl zeiss :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Nov 2015 23:48

Les zeiss sont bons, mais les minolta G n'avaient rien à leur envier.
Il y a un 600mm Minolta G

[url]http://www.ebay.com/bhp/600mm-lens[/url

Mais bon l eprix :lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 25 Nov 2015 23:51

Analogeek a écrit:Et ils bossent avec Karl zeiss :wink:


Ils font de la nécro photographie :)

Carl Zeiss (11 septembre 1816 à Weimar – 3 décembre 1888 à Iéna)
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Nov 2015 0:01

Du coup c'est un peu Das Kamera ...
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 26 Nov 2015 10:27

Analogeek a écrit:Et ils bossent avec Karl zeiss :wink:

il vous embrasse au passage :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Nov 2015 10:28

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:Et ils bossent avec Karl zeiss :wink:


Ils font de la nécro photographie :)

Carl Zeiss (11 septembre 1816 à Weimar – 3 décembre 1888 à Iéna)

zut grillé :grr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Nov 2015 13:10

Pour revenir au sujet ...

http://www.lesnumeriques.com/disque-dur ... /test.html

De base, il est possible de lire le contenu de la bibliothèque iTunes de l'utilisateur, à condition qu'elle soit partagée. Cela ne pose pas de problème pour le contenu acheté sur l'iTunes Store, mais pour les fichiers personnels, il est nécessaire qu'ils soient encodés dans un format reconnu, et ils ne sont pas légion en vidéo (pas de H.265 notamment). Pour l'audio, cela devra être en AAC, en MP3 ou en Dolby Digital (ou DD+), le boîtier n'étant pas certifié DTS, il ne supporte pas ce format, pas plus que le Dolby Digital TrueHD.

Tout comme la génération précédente... Sont nuls pour le coup (bon faut protéger les marges en ne payant pas une licence mais quand même :ko:)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Nov 2015 18:57

Bonjour.

Une bonne appli d'optimisation et de nettoyage pour iphone =>Battery Doctor ,
Aviabeule on Appeule store for free :D
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 27 Nov 2015 19:54

beb a écrit:
chicken run a écrit:Je ne sais pas ce qui m'étonne le plus... que Sony fabrique des appareils photos Reflex, ou bien que les gens les achètent...
Tu me diras après tout, Apple fait bien des téléphones portables.... :roll:

Sony a racheté Minolta...
Minolta, l'un des premiers dans l'AF, le premier à sortir un reflex numérique (oui, il y a très longtemps)
la gamme optique de sony vient de chez minolta, la gamme G est d'une qualité optique largement au niveau des gammes pro Nikon et Canon. Et les minolta G sont indestructibles en construction et très abordables en occase. Comme Sony s'appelle pas Apple, toutes les optiques AF de chez minolta se montent sur les reflex sony et minolta, et pas d'anti shake jettable sur les optiques minolta
Et puis des viseurs optiques sur les minolta et sur les premiers alpha qui faisaient pleurer les possesseurs de cul de bouteille des autres marques
Mon D7D (minolta) marche toujours aussi bien et sert à ma femme et utilise les mêmes optiques que l'Alpha 700


Donc sony a autant le droit historique de faire des reflex numériques que Nikon et Canon, autant au sens tradition que légitimité historique


Autant pour moi, j'ai appris la photo il y a 25 ans sur le boitier Minolta de mes parents. Étonnante ta photo au Mans car la première fois que j'ai véritablement pu le manipuler par moi même sans supervision, c'était aux 24h du Mans... On a du se résoudre à le benner le jour ou il a laissé apparaitre des fuites de lumière sur le boitier, pas top pour la pellicule, on avait des grandes trainées blanches sur les négatifs. Foutu... :cry:
Ceci après quasiment 15 ans de bons et loyaux services, il nous a pris en photo gamins, un peu plus grand, partout en France. Il faisait des photos incroyables, passer du compact de l'époque à celui là ça a un peu été un "déclencheur" (sans jeu de mot) de ma passion pour la photo et j'ai attendu un moment le 5D Mark II pour retrouver "un peu" de la qualité qu'il offrait.
Je me rappelle avec nostalgie mes premiers bokehs en utilisant la profondeur de champ du 300mm, le "télé" comme l'appelait ma mère.

Pourquoi Sony a racheté la marque et a fait disparaitre le nom ? J'ignorais en tout cas que leur reflex étaient sur base Minolta... Mais pourquoi avoir fait disparaitre la marque Minolta ?... Sans doute pour pas faire peur aux beaufs qui achètent un appareil photo Sony parce qu'ils ont déjà la télé et le lecteur DVD et la barre de son Sony à la maison... :roll:
Je préfèrerais largement voir des Reflex numériques badgés Minolta, si d'ailleurs ils avaient perduré ça aurait certainement été mon 1er boitier numérique, parce que le 350D c'était pas vraiment ça....

Bref, enfin une info intéressante sur ce topic dédié à des produits inutiles.... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 27 Nov 2015 21:06

Ouf...
J'ai eu peur..
J'ai quand même dû lire la presque totalité du post avant de voir apparaître le mot "beauf"... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 28 Nov 2015 0:30

:mdr:
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 29 Nov 2015 10:58

Toujours l'iPhone 6...
Un photographe pro + 1 modèle prouve qu'avec peu de moyens on fait des photos pro...
sous titrage dispo si vous ne suivez pas, cliquez à gauche de la roue dentée... (sachant que les sous-titres auto plantent quand la diction n'est pas parfaite...) ici il parle clair et net...



elle a des faux ni..... ? probable.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Nov 2015 12:56

les faux nib, ça se reconnait au toucher. C'est du vécu.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Nov 2015 13:17

chicken run a écrit:
Autant pour moi, j'ai appris la photo il y a 25 ans sur le boitier Minolta de mes parents. Étonnante ta photo au Mans car la première fois que j'ai véritablement pu le manipuler par moi même sans supervision, c'était aux 24h du Mans... On a du se résoudre à le benner le jour ou il a laissé apparaitre des fuites de lumière sur le boitier, pas top pour la pellicule, on avait des grandes trainées blanches sur les négatifs. Foutu... :cry:
Ceci après quasiment 15 ans de bons et loyaux services, il nous a pris en photo gamins, un peu plus grand, partout en France. Il faisait des photos incroyables, passer du compact de l'époque à celui là ça a un peu été un "déclencheur" (sans jeu de mot) de ma passion pour la photo et j'ai attendu un moment le 5D Mark II pour retrouver "un peu" de la qualité qu'il offrait.
Je me rappelle avec nostalgie mes premiers bokehs en utilisant la profondeur de champ du 300mm, le "télé" comme l'appelait ma mère.

Pourquoi Sony a racheté la marque et a fait disparaitre le nom ? J'ignorais en tout cas que leur reflex étaient sur base Minolta... Mais pourquoi avoir fait disparaitre la marque Minolta ?... Sans doute pour pas faire peur aux beaufs qui achètent un appareil photo Sony parce qu'ils ont déjà la télé et le lecteur DVD et la barre de son Sony à la maison... :roll:
Je préfèrerais largement voir des Reflex numériques badgés Minolta, si d'ailleurs ils avaient perduré ça aurait certainement été mon 1er boitier numérique, parce que le 350D c'était pas vraiment ça....

Bref, enfin une info intéressante sur ce topic dédié à des produits inutiles.... :roll:


Je pense que minolta était seulement conu de quelques initiés...
J'ai même eu droit à des remarques désagréables sur des forums quand je parlais du D7D de la part de possesseurs de canon.
J'en ai vu des possesseurs étonnés de voir le D7D en réel au Mans et de voir le résultat à la prise en mains...
J'ai commencé sur Nikon (un FG20 quasi totalement manuel), et j'utilisais les objos de mon père (un nikkormat qu'il a toujours et qui fonctionne toujours)
Je suis ensuite passé à Minolta (un dynax 700 si)
Au passage en numérique, j'avais le choix entre un dynax 7D ou pour le même prix un Nikon bas de gamme avec objectifs.
Y avait pas photo au niveau qualité de boitier, suis resté chez minolta.
Et puis suis passé à l'alpha de chez sony pour l'évolution...
Les 2 fonctionnent toujours, sauf pour la prise de photos dites polaroid où j'utilise le smartphone

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 29 Nov 2015 13:26

beb a écrit:
chicken run a écrit:
Autant pour moi, j'ai appris la photo il y a 25 ans sur le boitier Minolta de mes parents. Étonnante ta photo au Mans car la première fois que j'ai véritablement pu le manipuler par moi même sans supervision, c'était aux 24h du Mans... On a du se résoudre à le benner le jour ou il a laissé apparaitre des fuites de lumière sur le boitier, pas top pour la pellicule, on avait des grandes trainées blanches sur les négatifs. Foutu... :cry:
Ceci après quasiment 15 ans de bons et loyaux services, il nous a pris en photo gamins, un peu plus grand, partout en France. Il faisait des photos incroyables, passer du compact de l'époque à celui là ça a un peu été un "déclencheur" (sans jeu de mot) de ma passion pour la photo et j'ai attendu un moment le 5D Mark II pour retrouver "un peu" de la qualité qu'il offrait.
Je me rappelle avec nostalgie mes premiers bokehs en utilisant la profondeur de champ du 300mm, le "télé" comme l'appelait ma mère.

Pourquoi Sony a racheté la marque et a fait disparaitre le nom ? J'ignorais en tout cas que leur reflex étaient sur base Minolta... Mais pourquoi avoir fait disparaitre la marque Minolta ?... Sans doute pour pas faire peur aux beaufs qui achètent un appareil photo Sony parce qu'ils ont déjà la télé et le lecteur DVD et la barre de son Sony à la maison... :roll:
Je préfèrerais largement voir des Reflex numériques badgés Minolta, si d'ailleurs ils avaient perduré ça aurait certainement été mon 1er boitier numérique, parce que le 350D c'était pas vraiment ça....

Bref, enfin une info intéressante sur ce topic dédié à des produits inutiles.... :roll:


Je pense que minolta était seulement conu de quelques initiés...
J'ai même eu droit à des remarques désagréables sur des forums quand je parlais du D7D de la part de possesseurs de canon.
J'en ai vu des possesseurs étonnés de voir le D7D en réel au Mans et de voir le résultat à la prise en mains...
J'ai commencé sur Nikon (un FG20 quasi totalement manuel), et j'utilisais les objos de mon père (un nikkormat qu'il a toujours et qui fonctionne toujours)
Je suis ensuite passé à Minolta (un dynax 700 si)
Au passage en numérique, j'avais le choix entre un dynax 7D ou pour le même prix un Nikon bas de gamme avec objectifs.
Y avait pas photo au niveau qualité de boitier, suis resté chez minolta.
Et puis suis passé à l'alpha de chez sony pour l'évolution...
Les 2 fonctionnent toujours, sauf pour la prise de photos dites polaroid où j'utilise le smartphone

Sans vouloir te froisser, Konika-Minolta, c'est quand même connu. Même par moi, qui tourne sur un olympus d'entrée de gamme.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema