Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clab, cr9-madrid, dave_rzh, DLeguille, gilmour, hristoslav2, john-peter 1, Manson79, Manu GS, menrad, passager57, Sergio-22, Suits et 307 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Question CX700 DTS et HTPC

Message » 26 Nov 2015 12:55

Bonjour,

Je compte profiter des réductions en cours pour acheter une nouvelle TV du coup je pars plus vers un UHD.

J'ai un budget d'environ 700€, du coup je sais bien qu'à ce prix là on peut pas avoir le top du top mais autant partir sur une UHD quitte à la changer dans 3/4 ans. Je pars sur une TV max 50".

J'avais vu la samsung 48JU6400 mais apparemment il y a du flou dans les scènes en mouvements et c'est un peu la loterie la qualité chez samsung.

Après j'ai vu la panasonic 50CX700E, elle a l'air beaucoup mieux que la samsung mais elle ne supporte pas le DTS, or sur mon NAS j'ai pas mal de film avec du son en DTS.

Du coup je me demande si le son DTS est décodé par le HTPC ou par la TV ? C'est basiquement un mini pc à base d'une carte mère asrock et d'un proco intel i5.

Merci :)
Hydro
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Nov 2015 12:17
  • offline

Message » 26 Nov 2015 13:46

Bonjour,

Si je comprends bien, tu vas lire des films en dts qui sont stockés sur ton nas à l'aide d'un HTPC.

Si c'est le cas, normalement c'est ton htpc qui decodera le son dts et du coup le htpc va transcoder le son à son tour au format de la tv ( pcm 2.0 )


Il te reste juste à relier ton htpc en hdmi sur la tv
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 26 Nov 2015 13:58

Si tu es sur Windows, utilisé ce pack Coddec et laisse tout par défaut lors de l'installation, le lecteur média player classique sera intégré pour la lecture de tes médias, il faudra donc ouvrir tes médias avec lui

http://www.cccp-project.net/
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 26 Nov 2015 14:00

Oui voilà mes films sont stocké et lu directement depuis le htpc qui envoi via hdmi à la tv.

J'avais un doute vu que j'ai lu un peu de tout sur internet. Donc normalement pas de problème pour le DTS.

Je suis allez voir en magasin, ça rend pas mal du tout, un peu de 'grain' dans l'image mais peut être que ça vient du film (transformer) ou des réglages de la tv.

J'ai comparé par rapport à une samsung ju6000, je préfère le rendu de la panasonic mais à voir si j'arrive à la trouver à un bon prix.

wool, la panasonic est vraiment au dessus de la samsung 48ju6400 ? Il y a une autre référence intéressante dans cette gamme de prix ?

ps : merci pour ton lien, mais du coup j'utilise emby theather sous windows, cccp sont donc des codecs intégrés à windows et du coup utilisé par n'importe quel lecteur média ?
Hydro
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Nov 2015 12:17
  • offline

Message » 26 Nov 2015 14:07

En premier temps essaie avec ta configuration d'origine dans installer le pack cccp, si tu as des problèmes passe par ma solution..

Si tu vois du grain il se peux que ça vienne du htpc, l'idéal étant de passer par lecteur multimédia dédié ( env. 200 €), il de ce faite pas de réglages à faire comme sur un htpc

( tuto disponible sur hcfr)
http://www.kazcorporation.com/#!config- ... itepage_10


Sinon le samsung et le panasonic sont des produits qui se valent, le samsung à un meilleur lecteur multimédia interne
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 26 Nov 2015 14:12

La panasonic possède pas un meilleur rendu surtout sur les images en mouvement ?
Hydro
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Nov 2015 12:17
  • offline

Message » 26 Nov 2015 14:30

Difficile d'en juger,

Mais déjà pour vraiment être nickel sur tes médias qui sont certainement au format 23.976 Hz ( mkv dts)


Il faut déjà que ta source puisse fournir du vrai 23,976 Hz afin que le téléviseur affiche parfaitement le média dans cette fréquence..

Pour que ton htpc affiche du 23,976, il faudra peut-être faire des réglages et peut-être tu pourra faire que du 24 Hz

C'est la raison pour laquelle moi je passe par les lecteurs zappiti player, d'autre le fond comme par exemple la nvidia shield ( lecteur du moment sous android)

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/nvidia-shield-android-tv-hdmi-2-0-4k-60hz-23-976-t30061502.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 30 Nov 2015 13:30

Merci pour tes conseils, je suis parti sur la CX700 :)

Question bête vu que je viens de voir que la carte mère de mon htpc ne dépasse par 1920x1080.

Si je reste sur un affichage de 1920x1080 sur mon htpc, il y aura donc un upscaling de la TV que je lis une video 1080 ou UHD.

Si par contre je change et que je passe à une résolution UHD, si je lis une video 1080 il y a t'il quand même un upscaling de la TV ?
Hydro
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Nov 2015 12:17
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message