Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Géo trouvetout, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, poilau, Sietch31 et 195 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Das Auto...

Message » 26 Nov 2015 15:36

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
Tu les vois écrire "La remise aux normes de votre moteur va transformer votre voiture en veau anémique"?

Tu les vois mentir alors que ça va être aisément vérifiable? :siffle:


Heuuu, oui. :hehe:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:37

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:Et quand un pétrolier ne répercute pas la baisse du brut d'un quart de poil de cul dans la journée ,on crie au scandale ...
Phil

t'es plus obligé de les défendre, tu bosses plus pour eux :grad:

t'es comme un mafieux repenti en fait :siffle:


Je défends rien,juste un problème de cohérence et de celui qui a la plus grande gueule pour justifier son rackett.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:40

adpcol a écrit:
Analogeek a écrit:t'es plus obligé de les défendre, tu bosses plus pour eux :grad:

t'es comme un mafieux repenti en fait :siffle:


Je défends rien,juste un problème de cohérence et de celui qui a la plus grande gueule pour justifier son rackett.
Phil

1 milliard de bénéfices par mois, excuse moi, ça pourrait baisser les prix chez tatol, non? :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:41

Et pour être complet , vu le niveau de la matière première , le niveau des taxes en valeur relative va tangenter les 75% selon les produits.
Et après on va te ressortir le marronnier du prix des carburants au moment des départs en vacances ...
Phil,bande de gros culs
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:42

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:Tu les vois mentir alors que ça va être aisément vérifiable? :siffle:


Heuuu, oui. :hehe:

bien sûr, et se reprendre un deuxième procès qui finirait de saper leur image de marque, prend les pour des cons.
les ingénieurs de chez VW savent ce qu'ils disent, et c'est pas deux trois piliers de comptoirs qui bricolent leur 205 le week end en regardant automoto qui peuvent savoir ce qu'il adviendra des perfs des voitures après modif.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:42

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:
Je défends rien,juste un problème de cohérence et de celui qui a la plus grande gueule pour justifier son rackett.
Phil

1 milliard de bénéfices par mois, excuse moi, ça pourrait baisser les prix chez tatol, non? :siffle:


Contrôleur de gestion de mes 2 ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:43

analo, pour l'essence, tu as de la concurrence: libre à toi de ne pas engraisser total :grad:
(pi font pas leur bénèf là-dessus :siffle: )
pour les taxes, y'a comme qui dirait un monopole d'Etat :bravo:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:43

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
Heuuu, oui. :hehe:

bien sûr, et se reprendre un deuxième procès qui finirait de saper leur image de marque, prend les pour des cons.
les ingénieurs de chez VW savent ce qu'ils disent, et c'est pas deux trois piliers de comptoirs qui bricolent leur 205 le week end en regardant automoto qui peuvent savoir ce qu'il adviendra des perfs des voitures après modif.

alors pourquoi VW a-t'il truqué ses moteurs si ils pouvaient atteindre sans pb les normes ? :ane:

tu peux changer ton pseudo en "ânilogique" :charte: :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:44

Betekaa a écrit:analo, pour l'essence, tu as de la concurrence: libre à toi de ne pas engraisser total :grad:
(pi font pas leur bénèf là-dessus :siffle: )
pour les taxes, y'a comme qui dirait un monopole d'Etat :bravo:

tu me laisses embeter phil tranquillement, oui ou non? :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:45

faut voir, j'ai pas envoyé le chèque :siffle:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:49

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
Heuuu, oui. :hehe:

bien sûr, et se reprendre un deuxième procès qui finirait de saper leur image de marque, prend les pour des cons.
les ingénieurs de chez VW savent ce qu'ils disent, et c'est pas deux trois piliers de comptoirs qui bricolent leur 205 le week end en regardant automoto qui peuvent savoir ce qu'il adviendra des perfs des voitures après modif.


Mon point de vu:
- ils ne peuvent pas prendre un procès, car la notion de maintien des performances n’est pas clairement définie. Accessoirement, cette notion a été annoncée dans un communiqué de presse et non dans un contrat. Ce n’est donc absolument pas un engagement.
- si leurs moteurs pouvait passer les test en l'état (sans modification coûteuse) sans tricher tout en restant aussi performants, pourquoi est ce qu'ils ont triché?

D'autre part, pour avoir reçu la lettre de VW, je peux vous garantir qu'ils ne s'engagent pas à maintenir les perfs. :ko: Ils s'engagent à maintenir la fiabilité du moteur et à le rendre compatible avec la réglementation (si j'ai le temps, je vous mettrais le texte).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:52

Analogeek a écrit:
Betekaa a écrit:analo, pour l'essence, tu as de la concurrence: libre à toi de ne pas engraisser total :grad:
(pi font pas leur bénèf là-dessus :siffle: )
pour les taxes, y'a comme qui dirait un monopole d'Etat :bravo:

tu me laisses embeter phil tranquillement, oui ou non? :siffle:


Très franchement, ça m'embête pas,mais se limiter aux discours ambiants et à fortiori sur un sujet que je maîtrise très bien( mon ex boulot), que des gens relativement cultivés continuent à relayer le discours étatique me laisse à penser que sur des sujets plus complexes on a pas grand chose à espérer.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:54

gloinfred a écrit:
beb a écrit:C'est là où c'est fun...

En fait en discutant avec le gars de mon CT en passant la 205, je lui ai dit être étonné de voir des 205 Mi 16 (moteur de 309 GTI16) et TCT (moteur de 806 turbo basse pression) sur des 205 en vente sur le bon coin. Non que ça soit compliqué (a priori les attaches moteur sont identiques), mais le fait qu'elles passent le CT...

Bah en fait, au jour d'aujourd'hui, si tu changes pas le carburant, que ton machin passe l'antipollution, tu peux rouler :hein:

J'ai appris aussi que les modifs d'échappement (la mienne avait quand même passé le CT fingers in the noze avec une ligne de rallye en Inox, tant que c'était étanche...


Le truc, c'est que les VW trichent aussi le jour lors du test antipollution du CT. Si la mise à jour reviens là dessus, ça pourrait être compliqué...

Sur ma voiture (le 1.6 diesel), le calculateur verrouille la montée en régime du moteur lors du test. Surpris de ne rien entendre pendant l'essai alors que ma voiture précédente montait dans les tours sur le même test, j'avais posé la question et le garagiste m'avait confirmé que c’était une particularité sur les voitures du groupe...

Ca parait énorme que ce ne soit pas découvert depuis longtemps, quand même.... :-?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Nov 2015 16:11

Fafa a écrit:
gloinfred a écrit:
Le truc, c'est que les VW trichent aussi le jour lors du test antipollution du CT. Si la mise à jour reviens là dessus, ça pourrait être compliqué...

Sur ma voiture (le 1.6 diesel), le calculateur verrouille la montée en régime du moteur lors du test. Surpris de ne rien entendre pendant l'essai alors que ma voiture précédente montait dans les tours sur le même test, j'avais posé la question et le garagiste m'avait confirmé que c’était une particularité sur les voitures du groupe...


Ça parait énorme que ce ne soit pas découvert depuis longtemps, quand même.... :-?


Devant ma surprise, le gars du CT m'a répondu:
"Vous croyez vraiment que l'UE va taper sur le plus gros constructeur européen?"
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 26 Nov 2015 16:14

gloinfred a écrit:
Fafa a écrit:
Ça parait énorme que ce ne soit pas découvert depuis longtemps, quand même.... :-?


Devant ma surprise, le gars du CT m'a répondu:
"Vous croyez vraiment que l'UE va taper sur le plus gros constructeur européen?"

Les USA n'ont pas eu cette réticence... Au contraire même...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message