Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 26 Nov 2015 23:02

Bonsoir,
eh bien, j'ai essayé tout un tas de ficelles, jusqu'à des sommes aussi "inconsidérées" que celle-ci
sans jamais être réellement convaincu, de plus, du moins... pour finir avec un truc issu
du monde pro, un Grimm TPM qui faisait finalement très bien le job mais là, la sensation
est assez différente... évidente en fait.

Faut tenter... ou pas.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 27 Nov 2015 12:22

BL89 a écrit:Bonsoir,
eh bien, j'ai essayé tout un tas de ficelles, jusqu'à des sommes aussi "inconsidérées" que celle-ci
sans jamais être réellement convaincu, de plus, du moins... pour finir avec un truc issu
du monde pro, un Grimm TPM qui faisait finalement très bien le job mais là, la sensation
est assez différente... évidente en fait.

Faut tenter... ou pas.


Perso j'ai du MPC Audio Absolute, aurais tu testé cette ficelle par hasard ?
giilight2
 
Messages: 403
Inscription Forum: 30 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 27 Nov 2015 14:47

Salut... non, pas moi.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 27 Nov 2015 14:56

Je crois que Vincent en a testé tout une série, et des fois des plus chers, mais il faudrait qu'il vienne nous dire lesquels (si il veut bien le dire, ça peut être "touchy"...)
De notre coté, nos l'avons comparé au VdH, à un Jorma, Alef digit, Purist Audio Design, et un autre dont je ne me rappelle plus le nom...Certes, ils étaient tous moins cher, mais nous avons voulu juger la valeur absolue, pas relative (au prix)
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 27 Nov 2015 15:18

Oui j'en ai testé beaucoup, des moins chers et des bien plus chers, mais comme ces fabricants me les ont gentillement prêtés je ne vais pas maintenant dire publiquement que je les ai trouvé moins bien que le Bibacord.
Le mieux sera toujours d'essayer soit même.
Un bon fournisseur de câbles c'est celui qui peut les prêter pour essai. :D
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2015 16:09

Le DAC d1-dual est maintenant le DAC utilisé dans le système de référence du magasine Haute Fidélité.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Déc 2015 17:32

Nul n'est prophète en son pays :zen:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2015 18:33

ucdfan a écrit:Nul n'est prophète en son pays :zen:


L'article Stereophile est sorti, pour ceux qui peuvent y avoir accès, pas moi :)
Quelqu'un se trouve aux Etats-Unis?
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Déc 2015 10:05

Quelqu'un a-t-il déjà essayé un pont optique ou un réseau optique avec le D1-Serveur ?
Pour info, je parle de ça :
Pont optique : source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/pont-optique-t30064274.html
Réseau optique : multimedia-divers-stockage-et-reseau/reseau-optique-t30064633.html

Je suis assez tenté mais ne sais pas si c'est utile avec le reclocker du D1-serveur :siffle:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2015 10:41

J'ai jamais essayé perso, mais je connais des proprio de D1 server et D1 dual qui ont essayés...Apparement cela changerai qq chose, mais au dernières nouvelles, ces systèmes ne serait plus montés sur leur système....je les laisse témoigner plus en détail s'ils le souhaitent...beau noel à tous.
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 24 Déc 2015 11:00

Utilisé à présent systématiquement sur tous mes drives ou lecteurs réseau.
Testé entre autre sur Totaldac d1-server, Ayon S5, Lumin S1, Lumin A1, MCR510, Auralic Aries, 3DLab Nano Transport, Trinnov Amethyst.

Supérieur à tous les autres dispositifs que j'ai essayés, des Giso aux câbles ethernet filtrants, en passant par l'utilisation d'alimentations linéaires sur l'ensemble des matériels informatiques en amont.

Avec un pont optique, de toutes les cochonneries électriques qui arrivent dans le drive/lecteur réseau par le câble RJ45, il ne reste plus que celui généré par la diode du second convertisseur de media (ethernet-convertisseur-fibre optique-convertisseur-ethernet), because aucun des bruits amont au drive/lecteur réseau ne peut passer par la fibre optique.

Pour la suspicion naturelle d'effet placebo, je dirais simplement que les micros clics du circuit de contrôle du préampli Audionet Pre G2 (d1-server/d1-dual en source) lors de l'utilisation de son volume, s'entendent à 3 mètres avec un pont optique, et ne s'entendent qu'en collant l'oreille à une enceinte s'ans sans pont optique en utilisant n'importe quelle autre solution d'isolation ethernet.

Un pont optique a aussi l'avantage d'être beaucoup moins couteux que tous les autres dispositifs (moins de 130€, y compris une batterie pour alimenter le second convertisseur de media).

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 24 Déc 2015 16:02

ucdfan a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà essayé un pont optique ou un réseau optique avec le D1-Serveur ?
Pour info, je parle de ça :
Pont optique : source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/pont-optique-t30064274.html
Réseau optique : multimedia-divers-stockage-et-reseau/reseau-optique-t30064633.html

Je suis assez tenté mais ne sais pas si c'est utile avec le reclocker du D1-serveur :siffle:


Salut ucdfan,
si tu veux nous pouvons procéder comme avec la ficelle numérique, je t'envoi le bidule à photons
et tu jugeras par toi-même avec tes affaires, ça vaudra tous les blablas du monde. Personnellement je m'en passe,
dorénavant volontiers, après avoir trouvé son effet signifiant... va savoir.

belle journée et bon noël à tous.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 25 Déc 2015 9:54

Ben finalement l'amplificateur à photons plus connu sous le nom pont optique fonctionne chez toi ?
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 25 Déc 2015 13:00

vi... plus aucun souci, après avoir identifié une ficelle réseau récalcitrante ?!
et merci pour tes diverses prêts qui m'on permis d'identifier la fautive.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 25 Déc 2015 13:06

On ne va pas donner le nom de la fautive :-) d'ailleurs tu aurais pu emprunter la mienne afin de savoir si c'était intrinsèque à la conception ou un coup de pas de bol
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message