Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tailleur de zone, trekSL8 et 124 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nuforce "V3" et tous les nouveaux produits

Message » 26 Nov 2015 12:59

Il est dans ma signature .... :wink:
Mon Atoll IN100 SE est passé dans un système secondaire depuis presque 6 mois ...
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 26 Nov 2015 14:40

et ton nuforce fonctionnait mieux ou moins bien ?
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 26 Nov 2015 16:11

fstoulouse a écrit:
J'avais payé mon IA7 V2 1500 € (excellent ampli effectivement) .... Il a tenu 1 an et 3 jours (donc plus garanti), la boite qui me l'avait vendu avait "disparu" et je n'ai trouvé personne pour le réparer. Il dort donc dans un placard depuis 5 ans :siffle:



Hihi, je rigole tout seul, vous m'avais fait fouiller dans mes archives, mais j'ai pas réussi à remonter avant 2008. A cette époque, le prix de vente hors taxes US était de 1650$ pour un IA-7 V2.

Pas cool ton histoire de garantie. De mémoire on faisait 2 ans, peut être trois, il faut que je reparte en mode spéléo pour me souvenir. Il a quoi comme symptômes? On peut continuer en mp si tu veux, même si je ne pense pas être d'un grand secours à distance...
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 26 Nov 2015 19:17

manu54 a écrit:et ton nuforce fonctionnait mieux ou moins bien ?

Difficile de comparer ...
A l'époque du Nuforce, j'écoutais d'autres enceintes (Klipsch RF83) et je sortais d'un des premiers couples Atoll PR100/AM100.
L'apport du Nuforce se caractérisait par une écoute plus dégraissée sans aucune agressivité, plus détaillée notamment dans le haut médium/aigu, une image véritablement 3D et très profonde (sur les enregistrements bien faits), et surtout des transitoires et une tenue des graves exceptionnelles: quels impacts sans aucune boursoufflure ni rondeur !
Vraiment le jour et la nuit avec Atoll
Voila le souvenir que j'en ai: cette écoute m'avait effectivement marqué positivement et j'ai beaucoup regretté la défaillance de cet ampli ...
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 26 Nov 2015 19:24

NotTwinTurboYet a écrit:Pas cool ton histoire de garantie. De mémoire on faisait 2 ans, peut être trois, il faut que je reparte en mode spéléo pour me souvenir. Il a quoi comme symptômes? On peut continuer en mp si tu veux, même si je ne pense pas être d'un grand secours à distance...

La boite à laquelle je l'avais acheté neuf (NDI à Tours) m'avait fait une garantie d'un an.
Il a commencé par ne plus vouloir se mettre en route de façon assez sporadique; puis, le bouton de volume faisait un peu n'importe quoi par moment; ensuite il ne voulait parfois plus s'éteindre et, pour finir, je n'ai jamais pu le remettre en route ....
J'ai contacté plusieurs fois l'importateur et je n'ai jamais eu de réponse ....
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 26 Nov 2015 20:26

fstoulouse a écrit:La boite à laquelle je l'avais acheté neuf (NDI à Tours) m'avait fait une garantie d'un an.
Il a commencé par ne plus vouloir se mettre en route de façon assez sporadique; puis, le bouton de volume faisait un peu n'importe quoi par moment; ensuite il ne voulait parfois plus s'éteindre et, pour finir, je n'ai jamais pu le remettre en route ....
J'ai contacté plusieurs fois l'importateur et je n'ai jamais eu de réponse ....

Tiens je ne me souviens pas avoir eu ça comme soucis. Ca doit être la carte préamp qui déconne. De mémoire toutes les fonctions que tu décris sont rassemblées dessus. J'ai pas de raison d'avoir ce genre de pièce en stock, mais je vais quand même jeter un oeil et je te l'envoie si j'ai ça. Tu me paieras juste les frais de port. Mais bon, je ne pense pas en avoir en fait :-( Je file vérifier ça.

EDIT: Argh, j'ai vérifié et malheureusement je n'ai que des cartes amplis V2 et V3, mais pas de carte préamp. Bon, on va continuer la discussion en mp si tu veux, mais il me faudrait une photo de l'intérieur de ton ampli, car il y a eu plusieurs cartes de préamplification. Ensuite je vais contacter l'importateur actuel Suisse et voir si je peux obtenir de lui une carte et à quel prix. On sait jamais, ça peut le faire. Qui n'essaye rien n'a rien.
Je vais te retrouver le prix d'une carte préamp que j'avais à l'époque où j'importais et revendais du Nuforce, ça te donnera une idée du montant dont on parle, si jamais t'as envie de faire re-fonctionner ce Nuforce, évidemment.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 26 Nov 2015 22:56

sympa le coup de main pour fs.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 26 Nov 2015 23:22

manu54 a écrit:sympa le coup de main pour fs.

Ben... Nuforce reste un (très) grand souvenir, même si je n'ai pas adhéré à l'évolution V3. C'était vraiment cool comme expérience. Donc imaginer un IA7 au fond d'une cave alors que c'est un intégré franchement génial, ça me fait mal au coeur :) On va essayer de régler ça, mais pour moi depuis la Suisse, c'est pas évident. Mais comme on dit, quand on veut, on peut... Alors, go, on se motive, on y crois.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 26 Nov 2015 23:28

positive attitude!
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 26 Nov 2015 23:55

NotTwinTurboYet a écrit:
manu54 a écrit:sympa le coup de main pour fs.

Ben... Nuforce reste un (très) grand souvenir, même si je n'ai pas adhéré à l'évolution V3. C'était vraiment cool comme expérience. Donc imaginer un IA7 au fond d'une cave alors que c'est un intégré franchement génial, ça me fait mal au coeur :) On va essayer de régler ça, mais pour moi depuis la Suisse, c'est pas évident. Mais comme on dit, quand on veut, on peut... Alors, go, on se motive, on y crois.
:bravo:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 27 Nov 2015 9:15

NotTwinTurboYet a écrit:
fstoulouse a écrit:La boite à laquelle je l'avais acheté neuf (NDI à Tours) m'avait fait une garantie d'un an.
Il a commencé par ne plus vouloir se mettre en route de façon assez sporadique; puis, le bouton de volume faisait un peu n'importe quoi par moment; ensuite il ne voulait parfois plus s'éteindre et, pour finir, je n'ai jamais pu le remettre en route ....
J'ai contacté plusieurs fois l'importateur et je n'ai jamais eu de réponse ....

Tiens je ne me souviens pas avoir eu ça comme soucis. Ca doit être la carte préamp qui déconne. De mémoire toutes les fonctions que tu décris sont rassemblées dessus. J'ai pas de raison d'avoir ce genre de pièce en stock, mais je vais quand même jeter un oeil et je te l'envoie si j'ai ça. Tu me paieras juste les frais de port. Mais bon, je ne pense pas en avoir en fait :-( Je file vérifier ça.

EDIT: Argh, j'ai vérifié et malheureusement je n'ai que des cartes amplis V2 et V3, mais pas de carte préamp. Bon, on va continuer la discussion en mp si tu veux, mais il me faudrait une photo de l'intérieur de ton ampli, car il y a eu plusieurs cartes de préamplification. Ensuite je vais contacter l'importateur actuel Suisse et voir si je peux obtenir de lui une carte et à quel prix. On sait jamais, ça peut le faire. Qui n'essaye rien n'a rien.
Je vais te retrouver le prix d'une carte préamp que j'avais à l'époque où j'importais et revendais du Nuforce, ça te donnera une idée du montant dont on parle, si jamais t'as envie de faire re-fonctionner ce Nuforce, évidemment.


Merci pour cette réponse NTTY :bravo:
Ce serait effectivement sympa si je pouvais ressusciter cet IA7 V2 que je regrette encore.
Mais à l'impossible, nul n'est tenu ...
En tous cas, ta proposition est super sympa, donc wait and see et encore merci :wink:

Intérieur de la V2 (photo du Net)
Image
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 27 Nov 2015 10:50

Ta panne se situe certainement sur un des petit boitier rectangle noir qui est un composant multiple moulé dans de la résine pour ne pas que l'on puisse voir ce qui c'est a l'intérieur.

Il faut changer ce composant ou la carte entière.

Personne d'autre que le SAV nuforce ne peut faire cela malheureusement.

J'avais pour ma part eu quelques éléments nuforce et tous on eu le même problème.

Moralité: acheter chinois pour 10 fois moins cher et vous aurez quelque chose qui tien aussi longtemps que du nuforce voir plus longtemps; et en plus une fois en panne ça sera réparable, alors que les nuforce sont irréparable par un autre organisme que les revendeur/réparateur agrée nuforce.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Nov 2015 11:22

Merci aussi pour ce retour .... Il est vrai que la fiabilité des Nuforce de l'époque n'était pas exceptionnelle, c'était du moins la réputation de cette marque à ses débuts
Attendons donc des nouvelles de NTTY :wink:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 27 Nov 2015 17:10

fstoulouse a écrit:Merci pour cette réponse NTTY :bravo:
Ce serait effectivement sympa si je pouvais ressusciter cet IA7 V2 que je regrette encore.
Mais à l'impossible, nul n'est tenu ...
En tous cas, ta proposition est super sympa, donc wait and see et encore merci :wink:

Intérieur de la V2 (photo du Net)
Image

Salut, il va me falloir la photo du tien, car la carte de préamp est possiblement différente. Il y eu au moins deux révisions, celle que tu montres (qui est la plus courante je pense) et une autre rouge au lieu de verte. Elle sont assez différentes et ne s'échangent pas. D'ailleurs les cartes d'amplification sont également différentes.

Et donc ça me fait me rappeler que la carte préamp inclus aussi l'alimentation et le filtrage. Du coup, j'ai encore fouillé dans mes archives et au détour d'un vieux disque dur, j'ai trouvé le prix (US recommandé de vente aux particuliers) de remplacement des cartes du IA7:
- 200W SMPS : $250.00 For Ref 8.5, IA-7
- Dual V2 Board : $400.00 For IA-7

Ces prix n'étaient valables que pour les distributeurs, pas les magasins, ils devaient simplement renvoyer l'appareil à l'importateur qui devait faire le taf.

Dans ton cas on parle donc de 250$ hors taxes et sans les frais de montage. Bon, note que ce n'est pas compliqué à faire toi-même.

Dès que tu m'envoies la photo du tien, je contacte l'importateur Suisse et je vois s'il peut encore se fournir des cartes.

Edit: quel bordel Nuforce maintenant. En fait ça appartient à Optoma et ils ont des "service centers" pour le support des produits. Donc j'ai écrit à celui en Suisse en demandant s'ils ont toujours des cartes (à prix préférentiel, tant qu'à faire).
Si je n'ai pas de réponse, tu pourras tenter le coup avec le centre français en leur demandant la carte SMPS.
Tu as l'adresse ici: http://www.optoma.co.uk/support/service-centres

Si jamais on n'a pas de retour, j'écrirai à Jason Lim, chez Nuprime. Le connaissant, il donnera une solution ou bien nous dira que c'est mort, et on sera fixés. Auquel cas je jouerai ma diva en lui faisant le coup du "comment veux-tu qu'on ait envie d'investir dans tes Nuprime si à peine quelques années après la sortie d'un ampli intégré haut de gamme tu ne t'assures pas d'un suivi client décent?" :)

Mais bon, pour l'instant j'ai confiance. On va y arriver, mais faut tenter de minimiser le coût.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 27 Nov 2015 22:14

Et si après ça Jason Lim ne nous envoie pas un ida-8 pour essayer c'est à désespérer ! 8)

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message