Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 20 Sep 2015 22:36

Fini The Banner Saga.
Un jeu de strategie dans un monde "pseudo vikings" avec un systeme particulier: une seule sauvegarde automatique, aucun retour en arriere possible. Si on perds une bataille les personages mettent simplement du temps a s'en remettre. Et pas possible de refaire des batailles donc.
(je sais pas ce qui se passe du coup si on perds le combat contre le streums de fin...).
des choix a en pas finir pendant le jeu.
Une superbe DA, un TRES bon scenar, de belles musiques.
Par contre le gameplay est un peu en deça, trop basique: peu de perso, terrain "plat", pas beaucoup de subtilité tactiques possibles.
On sent aussi le coté kickstarter pas trop cher: les dialogues sont simplement les deux profils des personnages avec le texte qui s'inscrit en dessous (meme pas parlé donc).
Clairement dommage qu'ils aient pas eu plus d'argent.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Oct 2015 12:26

Je viens de terminer Uncharted Drake's Fortune

Je verrais pour attaquer UC2 plus tard
Je pense reprendre avant un peu NFS Rival histoire de me refaire la main d'ici la sortie du prochain NFS qui est pour bientôt
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Oct 2015 20:02

Fini good bye deponia et donc la trilogie deponia.
Si la DA est toujours aussi bonne et l'humour toujours présente les enigmes tournent vraiment au n'importe quoi dans cette épisode.
Et la fin est complètement naze....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Oct 2015 20:31

Je viens de finir Uncharted 1, 2 et 3 sur PS4 et j'ai pris mon pied, surtout sur le 3 qui a injustement été critiqué à sa sortie alors qu'il est au moins équivalent au 2.

Le problème est qu'il n'a pas bénéficié du "Wow effect", deux ans et demi après la claque infligée par le 2.

Mais si on le rejoue aujourd'hui plus froidement et avec le recul, on réalise qu'il est en tous points similaires à son prédécesseur et même supérieur sur certains points : techniquement plus abouti, gameplay enrichi avec le CAC, environnements beaucoup plus variés (on traverse 6 ou 7 pays !) et certaines séquences sont plus impressionnantes encore que celles qui ont fait la gloire d'Among Thieves (le manoir en flamme, le cargo qui coule, le crash d'avion, la poursuite dans le désert).

Je reconnais cependant que toute la séquence du 2 dans la ville plongée dans la guerre civile est hallucinante du point de vue rythme, ambiance, level design, sachant qu'on enchaîne ensuite sur la séquence du train ! De quoi marquer durablement la mémoire d'un joueur.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Oct 2015 20:32

Bref, pour 60 euros, ça vaut la peine de craquer, même si on a déjà fait les 3 jeux.

Quant à ceux qui ne les ont jamais faits, je me demande ce qu'ils attendent.

D'ailleurs, je serais curieux d'avoir le retour d'un joueur qui découvre aujourd'hui les épisodes 2 et 3.

En les rejouant, j'ai eu le sentiment qu'ils n'avaient rien à envier aux productions actuelles (triste à dire...) mais je suis peut-être influencé par mon expérience passée alors un regard vierge serait bienvenu.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Oct 2015 22:45

Il est à 40€ sur le PSN en ce moment.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Oct 2015 23:00

Fini warhammer 40 000 dawn of war II.
J'ai eu beaucoup de mal a m'y faire au debut mais apres je me suis bien pris au jeu.
Tres bon jeu mais un poil bordelique quand meme...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Nov 2015 15:42

Et je viens de finir la suite; Warhammer 40,000: Dawn of War II - Chaos Rising
Toujours aussi fun, mis a part le dernier boss qui est un bullet sponge...
La classe de perso supplementaire (librarian) ne sert pas a grand chose (je m'en suis quasiment pas servi).
Et dommage parce qu'il y a bcp moins d'orc...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Nov 2015 9:42

j'ai fini deux des 5 dlc de fallout 3: the pitt et point lookout.

comparé au reste du jeu c'est TRES court (compter 4-5 heures pour chacune en trainant).
Point lookout a une atmosphere "delivrance" assez marrante. Mais les quetes sont pas super bien ecrite.
Par exemple dans une des quete on doit ramener un "necronomicon" a un vieux "bizare".
Un NPC nous dit de surtout pas le faire que ca va etre la fin du monde.
Et ben meme en donnant le bouquin il ne se passe... rien :roll:
la quete principale est pas folichone non plus mais rien que pour l'ambiance ca vaut le coup...

The pitt est plus interessant question scenario et choix moral (obligé de choisir entre deux maux) mais là l'ambiance est en dessous....

Il me reste encore trois DLC mais il aprait que deux sont assez mauvais...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Nov 2015 17:37

ET j'ai fini deux autres DLC: operation anchorage et mothership zeta.

Dans les deux cas c'est des FPS :-?

Et encore une fois des quetes qui pourraient etre geniales ne sont pas finies.

Par exemple dans le vaisseau spatial on rencontre des personnages venant d'endroit et d'epoques differentes.

A part leur demander d'ou elles viennent et de nous accompagner il n'y a rien de plus :-?

Bon il me reste plus que le dernier dlc "broken stee"l mais il faut finir le jeu pour ca...

EN tout cas ces dlc ne me motivent pas vriament pour acheter ceux de F4..
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Nov 2015 19:08

Le meilleur DLC de F3 est Point Lookout c'est sûr, rien que pour l'ambiance visuelle déjà; après y a quand même un coté beaucoup plus déjanté qui préfigure un peu New Vegas (tout le truc avec l'espion Chinois, c'est loin mais je me souviens avoir bien rigolé)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Nov 2015 14:35

Et voila fini falllout et comme j'ai aussi broken steel j'ai pas eu la meme fin que la derniere fois....

J'ai aussi fini la quete principale de broken steel et c'est pas genial.

-ca permet de monter le level max a 30
-ca perrmet quand meme de shooter des vertipteres :mdr: .
- ca permet de continuer apres la fin du jeu

Sinon c'est simplement beaucoup de marche.

Voila donc maintenant j'hesite: je continue encore un peu a fouiller F3. Je me mets a Fallout 4?
Ou j'attends que les mods s'accumulent pour F4 et je me refait FNV ???
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Nov 2015 23:34

fini the darkness 2 (offert apres l'achat d'autres jeux).
on incarne un bonhomme qui se transforme en monstre avec tentacule.
J'avais bien aimé le premier sur 360 meme s'il etait tres laid (meme pour l'epoque).
Celui là est juste moyen.
et super bavard (heureusement on peut couper la plupart des dialogues et des cut scenes...).
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Nov 2015 22:12

GTA V : premier GTA que je finis de toute ma vie alors que j'ai joué des tas d'heures à tous. Commencé sur XBox, abandonné à la moitié, acheté sur Steam et fini en une 50ène d'heures je crois. La masse de travail que représente ce jeu me file le vertige rien que d'y penser. J'ai pas trouvé le jeu spécialement plus beau que sur 360 dans mon souvenir, faudrait que je reteste pour voir. J'ai adoré et c'est dommage qu'au lieu de faire des add-ons comme ils ont fait pour IV et Red Dead Redemption ils aient préféré peaufiner le jeu en l'état pour les versions PissWan et PC.
Du coup j'ai acheté le IV à vil prix sur PC (abandonné à ma moitié sur 360) et... Ca a pas super bien vieilli. Le jeu est nettement moins beau mais tourne aussi nettement moins bien sur mon PC.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 03 Déc 2015 20:28

Shadowrun returns.
Un petit jeu de type RPG/strategie/film noir/cyber punk.
Une DA tres sympatique, un scenario interessant, une partie strategie tour a tour light, une partie RPG super light.
Le jeu vaut le coup mais difficile de pas regretter que les developpeurs ne soient pas ete allé plus loin.
Les bases sont tres correctes mais le jeu est trop facile, le gameplay est sous exploité, le choix des armes/armures/sort etc... est survolé, le jeu est tres court (une douzaine d'heures).
Je vais faire la suite(shadowrun dragonfall) j'espere qu'elle est un peu moins superficielle...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message