Petite question subsidiaire.
Avez vous deja pousse le lens shift vertical a fond vers le bas ?
Il semble que cela cree un effet de distortion en arc sur le bas de l image.
Voici l effet chez moi :
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Oui ça le fait sur tous les projos, et c'est pas la seule déformation que provoque l'utilisation d'un lens dans ses limites, le piqué ou uniformité de la luminosité sont souvent altérés.
- Goldfinger67
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Et dire que j'avais envoyé mon projo en sav pour ce même soucis.
La réponse, votre projo est dans les normes ........ !!! Génial les 70% de lens shift dont on ne peut pas utiliser sans que l'image soit bombée.
La réponse, votre projo est dans les normes ........ !!! Génial les 70% de lens shift dont on ne peut pas utiliser sans que l'image soit bombée.
- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma
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Sans le Lens shift ça le fait aussi plus ou moins puisque l'objectif est courbe
- Squall777
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Pareil que toi, cela se voit un peu avec les bandes noires du coup j'ai du mal à les oublier.. Mais bon pas le choix le projo ne peut être en face de l’écran
- mdbsf
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pando2 a écrit:Oui ça le fait sur tous les projos, et c'est pas la seule déformation que provoque l'utilisation d'un lens dans ses limites, le piqué ou uniformité de la luminosité sont souvent altérés.
C'est peut être pour cela que j'ai comme une fuite de lumière dans un coin de l’écran..
- mdbsf
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- Inscription Forum: 01 Jan 2014 17:28
- Localisation: Yvelines
Salut a tous!
Alors j ai recup un nouveau exemplaire et effectivement il est plus silencieux!
Je n ai plus le petit bruit qui m embetait sur le premier...
bref, c est cool
Alors j ai recup un nouveau exemplaire et effectivement il est plus silencieux!
Je n ai plus le petit bruit qui m embetait sur le premier...
bref, c est cool
- TheTroll
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Pseudoto a écrit:moudugnou a écrit:Pour profiter du potentiel de ton projo, il faut passer par une calibration faite par un pro..
Tu peux trouver sur le web quelques outils et mires te permettant d'essayer de faire quelques réglages toi même.. Il existe aussi des disques de calibration pour faire le bases.
Dans tous les cas, fais le déjà tourner plusieurs dizaines d'heures afin de stabiliser la lampe
Ok !
En tout cas, c'est un sacré régal Les potes qui sont venus en sont témoin.
Et aussi : GROSSE MEGA CLAQUE sur la 3D. J'ai horreur de ça d'habitude. Et là, on est resté scotché sur Gravity
Essaie Pacific Rim
- Han Solo
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- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
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Bonjour
Voilà je viens d’un Infocus Sreeplay 5700 acheté en 2004, vp tête en bas au plafond pour une pièce de 5m40 x 4m20 projection sur un Lumene Capitol 200c 16:9 blanc mat base de 2m, dans une pièce non dédié.
C’est vrai qu’en lisant ce post ce vp n’as pas l’air mal du tout. Il donne envie.
D’où mes petites questions pour ma configuration faut-il prendre un HW55, ils vont commencer à être difficile à trouver surtout en blanc? Ou bien son remplacent le HW65, vais-je avoir un gain plus important.
Je n’ai pas la changite aigue, l’Infocus m’a fait 10 ans de bons et loyaux services selon la formule consacrée, je voudrais bien qu’il en soit ainsi pour mon prochain vp, à moins d’une très grosse évolution ou révolution dans le monde de la vidéo projection. (Démocratisation de la 4K hors de prix pour moi)
Au vue du fil, il y a une chose que je vais apprécier en premier lieu c’est le silence. Ce qui n’était pas bien le cas de l’Infocus, que je ne renie pas du tout il m’a fait passer d’excellents moments.
Je pense aussi changer l’écran il commence à gondoler mais rien de très flagrant pour l’instant, peut-être pour avoir une base plus large, le vp est à 5m de l’écran, faut-il prendre un écran fixe ?
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et surtout merci de vos futurs conseils.
Voilà je viens d’un Infocus Sreeplay 5700 acheté en 2004, vp tête en bas au plafond pour une pièce de 5m40 x 4m20 projection sur un Lumene Capitol 200c 16:9 blanc mat base de 2m, dans une pièce non dédié.
C’est vrai qu’en lisant ce post ce vp n’as pas l’air mal du tout. Il donne envie.
D’où mes petites questions pour ma configuration faut-il prendre un HW55, ils vont commencer à être difficile à trouver surtout en blanc? Ou bien son remplacent le HW65, vais-je avoir un gain plus important.
Je n’ai pas la changite aigue, l’Infocus m’a fait 10 ans de bons et loyaux services selon la formule consacrée, je voudrais bien qu’il en soit ainsi pour mon prochain vp, à moins d’une très grosse évolution ou révolution dans le monde de la vidéo projection. (Démocratisation de la 4K hors de prix pour moi)
Au vue du fil, il y a une chose que je vais apprécier en premier lieu c’est le silence. Ce qui n’était pas bien le cas de l’Infocus, que je ne renie pas du tout il m’a fait passer d’excellents moments.
Je pense aussi changer l’écran il commence à gondoler mais rien de très flagrant pour l’instant, peut-être pour avoir une base plus large, le vp est à 5m de l’écran, faut-il prendre un écran fixe ?
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et surtout merci de vos futurs conseils.
Dernière édition par archangel38 le 09 Déc 2015 21:51, édité 2 fois.
- archangel38
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- Localisation: 38 Vienne
archangel38 a écrit:D’où mes petites questions pour ma configuration faut-il prendre un HW55, ils vont commencer à être difficile à trouver surtout en blanc? Ou bien son remplacent le HW65, vais-je avoir un gain plus important.
Je pense aussi changer l’écran il commence à gondoler mais rien de très flagrant pour l’instant, peut-être pour avoir une base plus large, le vp est à 5m de l’écran, faut-il prendre un écran fixe ?
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et surtout merci de vos futurs conseils.
Il n'y a pas une grosse différence entre les deux modèles. Si il y a un gros rabais sur le 55, je partirais la dessus. Si tu penses le garder longtemps et que tu es près à mettre un peu plus, un modèle a considérer est le dernier JVC X5000 dont les caractéristiques techniques sont plus avancées avec un simili 4k par pixel shift et l'HDR devrait en limiter l'obsolescence.
Pour l'écran, j'ai un fixe au format cinémascope de 3m de large dans mon salon. Ma femme trouve ça très joli. Les invités pensent que c'est une œuvre d'art minimaliste. Ça ne gondole pas et l'image est top. Sinon, pour un enroulable, prendre un tensionné.
- Alain Dupuis
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- Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
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Alain Dupuis a écrit:archangel38 a écrit:D’où mes petites questions pour ma configuration faut-il prendre un HW55, ils vont commencer à être difficile à trouver surtout en blanc? Ou bien son remplacent le HW65, vais-je avoir un gain plus important.
Je pense aussi changer l’écran il commence à gondoler mais rien de très flagrant pour l’instant, peut-être pour avoir une base plus large, le vp est à 5m de l’écran, faut-il prendre un écran fixe ?
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et surtout merci de vos futurs conseils.
Il n'y a pas une grosse différence entre les deux modèles. Si il y a un gros rabais sur le 55, je partirais la dessus. Si tu penses le garder longtemps et que tu es près à mettre un peu plus, un modèle a considérer est le dernier JVC X5000 dont les caractéristiques techniques sont plus avancées avec un simili 4k par pixel shift et l'HDR devrait en limiter l'obsolescence.
Pour l'écran, j'ai un fixe au format cinémascope de 3m de large dans mon salon. Ma femme trouve ça très joli. Les invités pensent que c'est une œuvre d'art minimaliste. Ça ne gondole pas et l'image est top. Sinon, pour un enroulable, prendre un tensionné.
Merci de ta réponse mais le X5000 est hors budget pour moi.
- archangel38
- Messages: 53
- Inscription Forum: 09 Oct 2006 18:10
- Localisation: 38 Vienne
Bonjour a tous,
Petite question rapide ... Je possede depuis longtemps un JVC HD-350 qui me donne entiere satisfaction (surtout dans les noirs, je venais du Tritube avant ...). Aujourd'hui, vu que mon projecteur a 6 ans maintenant, je me tate pour changer.
En gros, ca vaut le coup de changer mon HD350 pour ce HW55 ou pas ? (salle dediée, ecran 16/9 de 2.8m de base) ... Vais-je perdre en "noirs" ?
Quels sont les inconvenients par rapport a mon HD350 (s'il y en a bien entendu ...).
Cordialement,
JDB
Petite question rapide ... Je possede depuis longtemps un JVC HD-350 qui me donne entiere satisfaction (surtout dans les noirs, je venais du Tritube avant ...). Aujourd'hui, vu que mon projecteur a 6 ans maintenant, je me tate pour changer.
En gros, ca vaut le coup de changer mon HD350 pour ce HW55 ou pas ? (salle dediée, ecran 16/9 de 2.8m de base) ... Vais-je perdre en "noirs" ?
Quels sont les inconvenients par rapport a mon HD350 (s'il y en a bien entendu ...).
Cordialement,
JDB
- JDB
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JDB a écrit:En gros, ca vaut le coup de changer mon HD350 pour ce HW55 ou pas ? (salle dediée, ecran 16/9 de 2.8m de base) ... Vais-je perdre en "noirs" ?
JDB
C"est que tu as un budget d'environ 2000 € si tu lorgnes sur un HW55 (ou moins en occaz).
Donc non si les noirs sont ta priorité. Gardes encore un peu ton HD350, la nouvelle série Jvc étant sortie, il va se trouver sur le marché de l'occaz des X500 ou X700 à bon prix.
Le gain en luminosité sera surement le plus visible sur 2.80 m de base.
Les nouveaux envoient autant que les Sony en lumens, mais le prix est encore trop haut, même sur le X5000. Mais le ppi baisse toujours très vite après 6 mois (sont chiants pour ça chez Jvc). Et toujours pas de successeur au X35 (un X3000 ??) proposé à ce jour pour concurrencer un HW55.
- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma
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- Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
- Localisation: Vignoble Nantais et 85
Hello tout le monde,
Je découvre peu à peu mon HW-55ES acquis il a quelques semaines. Il s'agit de mon premier SXRD après de nombreuses années passées sur du DLP.
En visionnant le bluray d'Interstellar, j'ai été confronté à des artefacts visuels assez particuliers et jamais rencontrés jusqu'a présent ; en effet, lors des scènes filmant le ciel et les nuages dans le 1/4h du film (poursuite du drône) je suis confronté à des phénomènes de "micro flash" sur les tons clairs (les nuages donc). Je nomme cela "micro flash" mais j'avoue avoir du mal à clairement mettre un mot sur le phénomène.
J'ai bien désactivé l'option "projection" dans le motion flow qui elle déclenchait ce phénomène sur les tons clairs quasi systématiquement et quelque soit le film.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de choses chez vous ?
Merci
Tom
Je découvre peu à peu mon HW-55ES acquis il a quelques semaines. Il s'agit de mon premier SXRD après de nombreuses années passées sur du DLP.
En visionnant le bluray d'Interstellar, j'ai été confronté à des artefacts visuels assez particuliers et jamais rencontrés jusqu'a présent ; en effet, lors des scènes filmant le ciel et les nuages dans le 1/4h du film (poursuite du drône) je suis confronté à des phénomènes de "micro flash" sur les tons clairs (les nuages donc). Je nomme cela "micro flash" mais j'avoue avoir du mal à clairement mettre un mot sur le phénomène.
J'ai bien désactivé l'option "projection" dans le motion flow qui elle déclenchait ce phénomène sur les tons clairs quasi systématiquement et quelque soit le film.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de choses chez vous ?
Merci
Tom
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Gagaktom - Messages: 1079
- Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
- Localisation: Here,there and everywhere...
Je l'ai revu la semaine dernière et je n'ai pas remarqué cela, as-tu testé en mode lampe HAUT ?
Sur d'autres modes préréglés comme CINEMA 1 et 2.... ?
Sur d'autres modes préréglés comme CINEMA 1 et 2.... ?
- foxneil
- Messages: 5761
- Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
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